****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'aurais voulu avoir des renseignements sur des constructeurs de maisons individuelles, pour l'instant mes choix potentiels pour ma future maison sont : Maison d'en France (bien); Claude Rizzon (qui sont cher) ; Babeau Seguin (qui me sont inconnus mais qui propose des tarifs intéressant); Maison Phenix (leur methode de construction ne m'inspire pas confiance) est-ce que quelqu'un connaitrait ou aurait construit avec ces contructeurs et si oui me dire ce que vous en penser Merçi
Citation :Maison Phenix (leur methode de construction ne m'inspire pas confiance)
Elle existe depuis environ 40 ans (sinon plus). Elle demeure la même d'un point de vue fondamental. Elle a évolué pour répondre aux nouvelles normes (isolation surtout) et bénéficier des progrès techniques.
Seul handicap : cette méthode est "un tout". Les maisons ainsi construites sont difficilement évolutives. Méthode pas ou peu compatible avec des envies de modifications de proportions ou positions de fenêtres, pas possible d'ajouter un étage, sauf si prévu à l'avance, délicat pour adosser un supplément.
Si le procédé phenix était non performant, l'enseigne en aurait changé ou elle aurait disparu. Z'ont les reins solides, même si le principe juridique de la boutique est de donner autonomie et entière responsabilité à chaque représentant et chaque représentant peut avoir, comme tout le monde, des retours de fortune.
Le plus important, c'est de bien comprendre qualitativement et quantitativement ce qu'on va vous livrer.
Le plus important, c'est de ne pas demander de modification au modèle du catalogue car les modifications sont facturées trop cher !
Si les catalogues ne présentent que des plans avec énorme incohérence de fonctionnement, donnant envie à 100 % de demander une modiiif ou une option, c'est que le constructeur est un filou qui fait des prix d'appel mais qui veut placer du supplément.
Par énorme incohérence de fonctionnement, je pense à la salle de bains qui serait bien mieux avec une baignoire mais qui présente une douche si mal placée qu'elle rende le lavabo presque inaccessible. Je pense au wc auquel on ne peut se rendre que si on passe par une chambre. Je pense à la cuisine qui est séparée du séjour par le couloir desservant toutes les chambres. Je pense au séjour, à rez-de-chaussée, sur jardin, avec moquette velours claire... dont vous ne voudrez forcément pas et qui pourtant est au même prix que le carrelage (gré cérame basique) ou que le PVC en lé ou dalles que vous allez certainement lui préférer !
Remettre ces plans d'aplomb, construire cohérent ne coûte pas un centime de plus au constructeur, mais il va vous faire payer un max cette "personnalisation qui demande d'importantes modifications sur le concept... et patati et patata".
Attention au piège su "prêt à finir" ou du "kit décoration" à y ajouter ! Regardez bien la différence entre les prix des versions prêtes à finir et des versions finies.
Et n'oubliez pas que vous aurez toujours à en rajouter pour les adaptations au sol, même si vous avez un terrain de qualité exceptionnelle et bien plat. N'oubliez pas qu'il faut ajouter le prix des raccordements aux réseaux ou de l'assainisement individuel s'il n'y a pas de tout à l'égout.
Maison d'en France existe depuis longtemps et ne sont donc pas totalement mauvais. Les mauvais disparaissent vite.
Les autres que vous citez, je ne connais pas !
Les "petits régionaux" sont parfois très bien.
Méfiez-vous de ceux qui viennent de s'implanter. Ayez une attitude de suiveur et non de pionnier.
Et si vous considérez que la qualité de fond du mode de construire est plus importante que le tape à l'oeil des revêtements ou de petits détails (petits bois factices aux fenêtres par exemple...) prenez donc un architecte.