****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J’ai fait refaire un studio par le locataire actuel en échange de loyers. Coût : réfection totale pour 6 mois de loyer charges comprises avec ensuite la signature d’un contrat en meublé sur une durée de 1 an : loyer : 300 euros + les charges pour 20 m2, soit 150 euros en dessous du prix du marché.
Seulement, le climat s’est passablement dégradé: Au moment de la rédaction du bail, je lui ai fait confiance la date d’entrée dans les lieux (et d’achèvement des travaux) car je n’avais pas eu de problème avec lui. Puis entre-temps, j’ai récupéré d’anciennes photos prouvant qu’il était bien arrivé dans les lieux un mois avant la date écrite désormais sur le bail. Il ne veut rien savoir #61672; perte d’un mois de loyer. De plus il a voulu négocier des travaux chez moi pour économiser 6 mois de loyers. Il ne veut pas me donner d’attestation d’assurance, ni aucun document tels que fiches de salaire.
Je vais néanmoins lui fournir les quittances avec montant des loyers concernant la période pour laquelle il a rénové le studio et sur laquelle nous ne sommes pas en conflit ( de juin 2004 à novembre 2004)?
Je resterai en désaccord sur les 6 derniers mois(de décembre 2004 à maintenant) … J’ai néanmoins au moins un témoin sur nos accords oraux ; c’est en fait la personne qui l’a aidé à rénover le studio. Cette personne me donne raison mais mon locataire ne veut rien savoir…
Je pense demander l’intervention d’un conciliateur mais j’hésite du fait que mon locataire a fait des travaux contre des loyers et je ne sais pas si c’est légal ? J’avais bien posé la question sur internet et on m’avait dit qu’il n’y avait pas de problème car c’était un échange de service mais maintenant j’ai des doutes et mon locataire le sait…