****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je viens d'acheter une maison et je viens de m'apercevoir que sur le compte dédié aux remboursements apparaît un prélèvement pour une assurance habitation que je n'ai pas autorisé.
En deux mots, lors de la constitution du dossier de prêt avec ma banque (BNP), je souhaitais prendre mon assurance ailleurs que chez eux. Le banquier a eu l'air terriblement gêné () et m'a dit que si je ne prenais pas l'assurance du prêt chez eux, je devais au moins prendre leur assurance habitation "sinon ça passera pas". Vu la différence de prix (140€/an au lieu de 110€ avec mon assurance), j'ai dit OK et j'ai signé la simulation tarifaire.
Seulement, lors de la signature finale du prêt, deux choses ont beaucoup changé : - mon assurance extérieure a été refusé (assurance AVIVA tout de même...) et j'ai pris une assurance Cardif que la BNP m'a proposée (donc ils doivent bien s'y retrouver quand même si ils la proposent). Cela ne m'a pas dérangé puisque c'était le même prix. - le report de 6 mois de mes mensualités, qui "ne posera pas de problèmes", n'a pas pu être mis en place "parce que le prêt à taux 0 est déjà décalé, donc on peut pas décalé 2 prêts..." selon mon banquier, qui s'est bien garder de me le dire pdt les 3 ou 4 mois de constitution du dossier. Je dois donc composer avec mes mensualités et mon loyer actuel de locataire. Et vu que j'ai qq travaux à effectuer, c'est pas vraiment fait pour m'arranger.
A ce moment là, j'me suis dit que si lui ne tenais pas ses engagements, je ne vois pas pkoi je tiendrais les miens. J'ai donc pris mon assurance habitation chez mon assureur. Entre temps, j'ai reçu le dossier de l'assurance de la BNP que j'ai gardé soigneusement, sans rien renvoyer.
Et donc aujourd'hui j'ai un prélèvement de cette assurance habitation BNP sur mon compte, alors que je n'ai ni autorisé le paiement, et encore moins le prélèvement.
Je vais appeller mon très estimé banquier aujourd'hui mais avant j'aimerais avoir votre sentiment sur ce sujet. Une signature sur une simulation entraîne-t'elle implicitement un accord ? Est-ce légal de procéder à un prélèvement automatique sans accord de la personne concernée ? J'ai vérifié sur les conditions particulières du prêt, rien n'est mentionné concernant l'assurance.