ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Soucis avec le "garage" "box" inclus dans le bail
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Malin Plaisir
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 05 juil. 2005 :  13:55:03  Voir le profil
Bonjour,

je reviens vers vous (j'étais déja venu en décembre ou janvier concernant la vente du logement où je me trouvais et tout s'était déroulé sans problème malgrés mes inquiétudes), cette fois ci concernant le nouveau logement que j'occupe.

je suis rentré le 24/06 dans mon nouvel appartement en location. Celui ci dispose d'un box fermé en sous-sol, cependant sur le bail il y est juste indiqué "garage" sans autre précision.
Sur l'avis d"échéance du loyer que je viens de recevoir il y est indiqué "box", est ce que quelqu'un connait la différence exacte entre ces 2 définitions

j'ai trouvé ça sur un autre site:

http://www.pap.fr/conseils/lexique-immobilier/box-parking-garage.asp

je vous indique cela car mon problème est le suivant: .

J'ai pris cet appartement pour son box (garage) fermé, n'utilisant que trés rarement ma voiture c'est trés utile, mais lors de la 1ère visite (avant signature du compromis) et lors de l'état des lieux je n'ai pas mesuré la largeur de l'entrée.
Et ma surprise fut de en pas pouvoir rentrer ma voiture dedans, l'entrée n'est pas assez large. (j'ai cassé mon rétro dans l'opération mais ça c'est de ma faute).
Aprés vérification avec les autres garages, il y a plus de20cm d'écart entre 2 portesqui semblent identiques.
En effet, la porte qui ferme mon garage prend appui sur une armature en acier plus petite que l'entrée réelle (d'un mur à l'autre), une planche en bois a été mise afin de combler l'espace entre le mur en béton et l'armature en acier.
Ma voiture est pourtant une clio ancienne génération et n'est donc pas trés large.

Je l'ai signalé à l'agence qui n'a pas l'air de s'en inquiéter mais moi cela me pénalise car sans ce "box" ma voiture reste dehors et je ne prenais pas cet appartement.

Quel recours puis je avoir afin que je récupére un "box" fermé mais de la bonne largeur??

Ma 1ère question concernant la différence entre un "box" et un "garage" se situe évidemment au niveau de la fermeture

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Thibaud

Pas d'idée pour le moment
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 05 juil. 2005 :  16:21:40  Voir le profil
Quelle est la largeur de l'ouverture ? C'est cela le plus important.
Pour moi un box est un lieux fermé privatif pour 1 voiture.
Un garage est un terme général qui peut désigner un ensemble de box ou un abris (parfois souterrain) pouvant accueillir plusieurs véhicules.
Le mieux dans votre cas est de se reporter à des définitions du dictionnaire, seuls capablent de juger des mots de la langue française.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Wizou
Contributeur actif

38 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  14:10:36  Voir le profil
j'ai eu le même probleme avec une "cave" qui n'etait en fait qu'un dessous d'escalier masqué par une porte (le même genre que la "chambre d'Harry Potter, pour ceux qui ont vu le film...).
Evidemment on ne pouvait rien y mettre non plus a part quelques boites de livres et des cartons a chaussure.
Si je me base sur cette expérience, il y a de fortes chances qu'il vous soit répondu que vous avez eu l'occasion de visiter l'appartement avant de le louer (bien qu'on visite rarement les garages et les caves quand c'est fait au pas de course avec les agences...), ou que, par analogie, on vous dise qu'un box n'est pas nécessairement fait pour des voitures, mais aussi pour des motos ou des vélos...
Bonne chance tout de même, qui ne tente rien n'a rien, quoi que dans votre cas, je me demande ce que vous pouvez exiger de la part du bailleur...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Malin Plaisir
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  19:38:53  Voir le profil
En ce qui concerne mon "garage" "box" il mesure à l'intérieur 2.45m.
Mais il y a un pilier qui diminue cette largeur au niveau de l'entrée de 28cm
il reste donc 2.17m d'un mur à l'autre.
la dimension intérieure de la porte et de 1.80m (à 2~3cm prés)
les 37cm d'écart sont composés de l'armature de la porte et de 2 planches en bois pour compenser!

pour rentrer ma voiture, même rétro rabattu je ne passe pas où alors je n'ai vraiment pas le droit à l'erreur et je risque d'y laisser de la peinture!

Ce que je souhaite c'est de pouvoir rentrer ma voiture et qu'il soit fermé. j'ai pris l'appartement pour ça.
Si je ne peux y rentrer ma voiture, que le loyer soit revu à la baisse, je n'ai pas voulu une simple cave (bien grande dans mon cas) mais un garage!

Je vais revoir mon agence vendredi pour reposer ma question, on verra bien ce qu'il m'est répondu

Thibaud



Pas d'idée pour le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  22:58:58  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Je ne voudrai pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais vous semblez avoir eu le temps et l'opportunité de vérifier si votre voiture rentrait bien dans le box. Je ne vois pas dans vos messages où le bailleur (agence) vous aurait trompé de qq sorte ... auquel cas, je ne vois pas sur quelle base légale vous pouvez demander un rabais sur le loyer.
enfin essayez quand même, ca ne vous coutera rien.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 12 juil. 2005 :  23:43:13  Voir le profil
effectivement il vous appartenait de "tester" le box, avant de signer le bail.
il est d'ailleurs souvent indiqué dans le bail"le preneur déclare avoir toute connaissance ds leiux pour les avoir visités"

il ne vous rest plus qu'à rechercher une autre location
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Malin Plaisir
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  17:00:20  Voir le profil
Bonjour,

je ne sais pas si vous aez lu mon premier post avec ma date d'entrée et le suivant où j'ai posté les mesures?
j'ai donc eu tout mon temps de les prendre

Comme n'importe quel quidam, je ne me ballade pas avec un mètre dans mes poches quand je vais visiter un appartement!

Aprés avoir contacté mon agence concernant ce problème, j'ai eu une réponse que je prends avec parcimonie.

Le propriètaire était au courant que l'on ne pouvait pas rentrer de voiture avec la porte en place (il avait une ford fiesta et elle ne rentrait pas et pourtant c'est le même gabarit que ma clio), il a donc retiré la porte.
Le locataire qui a suivit à remis la porte et l'a laissé en quittant les lieux.
L'agence n'a pas vérifié que l'on pouvait y passer une voiture. Et ce fut un des arguments de l'agent pour me conforter dans l'idée que ma voiture serait à l'abri.

Serieusement qui se serait amusé à vérifier que sa voiture rentrait (ma clio à une taille normale qui tend vers le petit) surtout quand on voit d'autres voitures dans les box d'à coté (eux aussi avec une porte)?

Enfin, pour le moment l'agence m'a informé qu'elle ferait fire un devis et qu'elle me tiendrait au courant.
J'irais quand même les relancer histoire de voir où ça en est cette histoire.

Thibaud

Pas d'idée pour le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  10:48:47  Voir le profil
Citation :
Serieusement qui se serait amusé à vérifier que sa voiture rentrait

Moi maintenant que j'ai connu votre mésaventure!

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  10:58:32  Voir le profil
il faut toujours demander à tester avec sa voiture, que ce soit en achat ou en location.

à moins qu'à l'oeil nu on puise y garer un camion!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

seborga1
Pilier de forums

1961 réponses

Posté - 29 juil. 2005 :  16:50:01  Voir le profil
Soyons sérieux, combien réusissient à faire ce genre d'éssai ? 1 sur 500 à mon avis,pas plus, et encore !

Parce que le garage est souvent fort encombré ne serait-ce que par les cartons que les vendeurs font car, s'ils vendent, c'est qu'ils vont déménager ! Ou bien, si c'est déjà vide, l'agence n'a pas les clés ! Ou bien elle ne sait même pas où est le gagrage ! Elle en montre un autre, soi-disant pareil.

Sans compter que quand on va visiter quelque chose en plein centre ville, dans un endroit où le stationnement est quasi impossible, on y va à vélo, autobus...

Bon, il est plus efficace de ne jamais aller rien visiter sans avoir sur soi un cartable avec un bloc note, un décamètre ruban. Et si on se fait aider pour prendre une mesure, on fait tenir le bout par l'autre et on lit soi-même la côte. Les autres, ils lisent toujours de travers.

Quand on a un critère de recherche prédominant, on tente, avant les visites, d'en définir les contraintes. Pour les garages, il ne suffit pas que l'espace soit assez grand, il faut examiner si la pente d'accès est praticable, s'il y a la dépression charretière au trottoir, il faut examiner comment se manoeuvre la porte car sa manoeuvre peut imposer un besoin de 50 cm de plus en profondeur.

Il est certain qu'un box ou garage dans lequel on ne peut pas faire entrer une clio, modèle de la voiture standard tendance petite, c'est proche d'un garage impropre à sa destination. Mais, les lois sont telles que vous êtes démunis de moyens pour faire modifier les choses par votre propriétaire (pour autant qu'une modification de la porte puisse se faire). Vous êtes également démunis de moyens d'exiger une baisse du loyer de sa part.

Vous n'avez même pas moyen de jouer sur les mots entre garage et box. Si votre "garage" est dans un sous-sol collectif où chacun à sa place, on parle plus voloniters de box. On réserve plutôt le mot garage quand c'est un édifice à caractère individuel, c'est à dire donnant directement sur des parties extérieures publiques ou privées. C'est ce qui est dit sur votre lien.

Si j'ai bien compris, vous avez 2.17 m à l'endroit le plus étroit entre les poteaux et 2.45 m de largeur générale à l'intérieur. Il existe un moyen de poser des portes normalisée "au nu intérieur", de façon à laisser les 2,17 m de largeur de passage. Et 2,17 c'est assez. J'ai pareil chez moi et je passe une safrane.

Il semble donc possible de modifier votre porte de box. Pour en être certain, demander à un entrepreneur de vous faire un devis, expliquez-lui votre problème et votre objectif. Mais la loi n'impose pas à votre propriétaire de le faire. Tout est négociable. Présentez-lui le devis que vous aurez fait sans oublier de mentionner que vous n'imposez pas cet entrepreneur, que c'est pour information. Expliquez-lui qu'il ne perdra pas son argent à remplacer la porte. Envisagez de partager les frais avec lui pourl'inciter à ne pas vous laisser tout payer! Mais dans la théorie, vous avez tout à payer et à obtenir en plus l'autorisation de votre propriétaire.

seborga1
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Malin Plaisir
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 13 août 2005 :  21:53:16  Voir le profil
Salut à tous

j'attends donc début septembre (retour des vacnaces pour moi, mon agence et les entrepreneurs) pour relancer tout ce petit monde au sujet d'un devis!

En parrallèle, un de mes clients installe ce type de fermeture et va venir voir pour etudier les differentes possibilités et afin que j'ai un devis pour éviter les histoires de leur côté.

Il n'y a plus qu'à attendre!

Un truc qui n'a rien à voir, mais j'ai réussi à leur faire annuler les frais d'envoi d'échéance en allant les voir et en contestant (tout en ayant dans la main le texte de loi récupéré sur un des sites de l'ADIL)

Je sens que je vais devoir batailler pour avoir gain de cause avec eux!!

Thibaud

Pas d'idée pour le moment
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com