****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Un copropropriétaire qui occupe son appartement, vient de présenter sa candidature au poste de gardien de la copropriété. Quelqu'un pourrait'il me dire si cela n'est pas incompatible. Nous pensons en effet qu'il serait juge et partie et nous craignons qu'il pose de nombreux problèmes d'autant qu'il est loin de remporter les suffrages des copropriétaires et nous nous attendons à une réaction vive de sa part si sa candidature est rejetée ce qui est très probable. Merci d'avance de vos réponses.
Effectivement, c'est source de problèmeS, donc à fuir comme la peste.
En qualité de gardien-concierge, il sera l'employé du syndicat, subordonné aux directives du syndic qui relait les souhaits des copropriétaires "employeur".
Mais en qualité de copropriétaire, il participera et votera en assemblée générale, qui est le 'patron' décideur, et aura la possibilité de siéger au conseil syndical (à condition d'y être élu, bien sur). Le CS, entre autres, surveille le fonctionnement du syndicat, et en particulier les activités des employés.... Vous voyez le concierge se contrôler lui-même en temps que conseiller ? ... Même un copropriétaire peut controler le concierge et constater ses manquements éventuels...
La position d'employé implique un lien de subordination à l'employeur. Mais en tant que copropriétaire, cet employé serait aussi 'employeur' ! Vous voyez l'ambiguité de la situation. L'embauche d'un copropriétaire par un syndicat est donc à proscrire.
Je suis d'accord sur le point de vue de gédehem. Mais il faut quand même considérer qu'en ces temps difficiles, il est parfois bien qu'un copropriétaire, en rupture de travail, au chômage quoi, puisse retrouver un "boulot". De plus, avec quelqu'un de responsable, on pourrait penser qu'il ferait encore plus attention à ce qu'il fait, sachant qu'il participe aux frais de la copropriété!!!
Mais cela n'est pas forcment une évidence, puisque des personnes payant leurs impôts, se permettent de commettre des tonnes d'incivilités (et quand j'écris incivilités....), sous le prétexte fallacieux qu'ils les payent, leurs impôts!!!!!
Remarques, dans ton cas, d'aprés tes dires, sa résolution ne passera pas. De plus il n'a rien à dire. Il doit se soumettre au vote de l'AG. C'est un peu comme si Paris (la ville, pas Pâris) déclarait la guerre parce qu'elle n'a pas été choisi pour les JO!!!!!!!!!!!