ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Droits de l'urbanisme et du voisinage
 Qualité de la construction !!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

evelyneberthon
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 06 juil. 2005 :  14:57:42  Voir le profil
Nous avons signé en février dernier la réservation pour une maison neuve.
La construction a commencé début juin, et comme nous habitons à deux pas de notre future maison , nous y passons régulièrement pour photographier la construction de cette dernière.
Mais voilà que nous nous sommes aperçus que les murs grandissaient vite, mais que le ferraillage était quasi inexistant dans les piliers et après 3 rangs d'agglo!!
Nous sommes très inquiets quant à la qualité de la construction et nous ne savons pas quels sont nos droits, nos recours, pour vérifier la bonne conformité de la construction.
Mon mari a appelé le promoteur ce matin qui l'a envoyé sur les roses lui disant que le chantier était interdit au public!!
Le problème est que nous ne nous considérons pas vraiment comme du "public" !!
Merci d'avance pour votre aide
Evelyne
Signaler un abus

arive
Contributeur actif

31 réponses

Posté - 06 juil. 2005 :  16:03:32  Voir le profil
Bonjour,

Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait vérifier ce qui a été mentionné sur le devis. Certains devis indiquent la quantité de fers employées aux divers niveaux et lieux de la construction
Mais tous les devis de l'indiquent pas
(pour ma part tout était bien indiqué sur le devis, mais à plusieurs reprises ils ont failli ne pas mettre ce qui était indiqué, mais mon père se rendant fréquement sur le chantier a pu palier à ces "manquements")

Si vous avez un doute, et sans réponse de votre constructeur comme cela semble être le cas:
Citation :
Mon mari a appelé le promoteur ce matin qui l'a envoyé sur les roses lui disant que le chantier était interdit au public!!

le meilleur moyen pour être tranquille est, d'après moi, de prendre un expert soit pour constater le point où vous avez un doute, soit pour suivre les différentes étapes du chantier

Signaler un abus Revenir en haut de la page

frank83
Contributeur actif

48 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  02:04:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par arive

Bonjour,

Dans un premier temps, je pense qu'il faudrait vérifier ce qui a été mentionné sur le devis. Certains devis indiquent la quantité de fers employées aux divers niveaux et lieux de la construction
Mais tous les devis de l'indiquent pas
(pour ma part tout était bien indiqué sur le devis, mais à plusieurs reprises ils ont failli ne pas mettre ce qui était indiqué, mais mon père se rendant fréquement sur le chantier a pu palier à ces "manquements")

Si vous avez un doute, et sans réponse de votre constructeur comme cela semble être le cas:
Citation :

le meilleur moyen pour être tranquille est, d'après moi, de prendre un expert soit pour constater le point où vous avez un doute, soit pour suivre les différentes étapes du chantier

voir sur le contrat s'il est specifie que vous n'avez paqs le droit de penetrer sur le chantier
si cette personne veut faire les gros bras c'est qu'il est pas clair
un conseil prenez un ingenieur beton , pour suivre votre chantier

Pascal_F
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 11 juil. 2005 :  20:10:37  Voir le profil
Bonjour,

L'entreprise peut très bien pendant les travaux vous interdire la visite du chantier si le logement est construit suivantla procédure de VEFA (vente en l'état futur d'achèvement) ou vente sur plans.

Le contrat de réservation ne vous donne aucun droit sur la construction en cours et l'entreprise a le droit de refuser votre présence. Vous ne serez propriétaire avec tous vos droits qu'à la réception des travaux avec paiement complet.

Par contre, il doit exister un homme de l'art (architecte obligatoire pour le VEFA) pour le projet et un promoteur. Contactez ces personnes pour avoir les détails relatifs au chantier.
Si vous avez signé un contrat de réservation avec une société, contactez le gérant de cette société et non l'entreprise car c'est la société qui vous doit des comptes et non l'entreprise.

LA réglementation impose pour le VEFA (liste non exhaustive):
- Un architecte (maître d'oeuvre pilote de l'opération)
- Des bureaux d'études (fluides, charpente toiture ... et pour votre problème un plan détaillé des structures et bétons armés avec une fiche de calcul des résistances ).
-Une étude géotechnique du sol.
- une garantie d'achèvement
- une assurance dommage ouvrage (l'assurance oblige le constructeur à payer une mission de contrôle de l'ouvrage et l'étude géotechnique)
- le contrôle par un expert de la qualité et de la sécurité des ouvrages construits par un bureau agréé tout au long du chantier jusqu'à la réception.

Pascal

Edité par - Pascal_F le 11 juil. 2005 20:11:57

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com