****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Petit doute sur une clôture que je voudrais installer sur un mur non-mitoyen mais qui se trouve en limite de ma propriété. Est-ce que je dois demander au voisin s'il est d'accord que j'installe des panneaus en bois en sachant que dans le cahier des charges il est spécifié que en cas de panneaux bois sur mur mitoyen il faut l'accord du voisin. Pour info supplémentaires: ce mur a été érigé sur mon terrain, à mes frais et il se trouve en retrait de la limite séparative entre nos 2 terrains de 5 à 10cm.
Petit doute sur une clôture que je voudrais installer sur un mur non-mitoyen mais qui se trouve en limite de ma propriété.
De ce qu vous dites plus loin, il n'est pas en limite de propriété...
Citation : Est-ce que je dois demander au voisin s'il est d'accord que j'installe des panneaus en bois en sachant que dans le cahier des charges il est spécifié que en cas de panneaux bois sur mur mitoyen il faut l'accord du voisin.
Hum, de toutes façons, sur un mur mitoyen, il faut toujours demander l'avis du second propriétaire... Bizarre cette spécification... Quelle est exactement la phrase du cahier des charges ? J'ai bien peur qu'il y soit écrit une bêtise...
Citation : Pour info supplémentaires: ce mur a été érigé sur mon terrain, à mes frais
Il est donc bien à vous et non mitoyen...
Citation : et il se trouve en retrait de la limite séparative entre nos 2 terrains de 5 à 10cm.
Ca, ce n'est pas normal.. Votre mur aurait du être exactement en limite de propriété, et non à 5 ou 10cm. Ce mur contrevient au réglement d'urbanisme et devrait être sur-épaissi pour atteindre la limite...