ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Nouveau Proprio dépôt de garantie & co
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

triskkele
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  17:31:51  Voir le profil
Bonjour.

D'abord mes félicitations pour le forum et le site en général, une excellente source d'information.

Bon, premier point : la vente occupé

L'appartement que j'occupe à été vendu (apparemment par un marchand de bien), donc tombe sous l'article 10 de la loi 75-1351.

L'appartement à changé officielement de propriétaire le 30 mai 2005.

J'ai reçu la proposition de vente le 30 Mai 2005 (un peu à la bourre les gars), selon le droit de préemption de l'article précité, car vendu par un marchand de bien.

Deuxième point : l'agence ayant perçus induement des frais

- Du 10/2000 au 02/2005 inclus, j'ai payé des "frais accessoires" de 0.61 € par mois
- La rédaction du renouvellement du bail m'a été facturé 118 € en septembre 2004.

- L'agence n'a plus la gestion de l'appartement depuis le 30 mai 2005, elle m'a prélevé le loyer de Juin (le 09/06/05 précisément et alors qu'il avait déjà été payé au nouveau propriétaire) et n'a pas reversé le dépôt de garantie au nouveau propriétaire.
(a noter aucun loyer impayé)

Voilà le tableau !

Donc je ne suis pas intéressé par le rachat de l'appart, là n'est pas le problème, mais concernant le dépôt de garantie, s'il n'est pas reversé au nouveau propriétaire, est ce que l'agence (qui est le domicile du bailleur selon le bail car écrit noir sur blanc) doit me le reverser sans délai ?

Deuxième chose, compte tenu du fait que je vais réclamer les frais induements perçus plus le loyer trop perçus (s'il n'a pas été reversé au nouveau propriétaire [je saurai ça ce soir ou demain matin du nouveau proprio]), est-il préférable que je ne renvois pas tout de suite mon refus de la proposition de vente ?
Signaler un abus

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  17:46:50  Voir le profil
Le dépot de garantie est une affaire entre le vendeur et l'acheteur elle ne vous conerne pas. En achetant l'appartement, il "achetait" aussi votre bail, avec les memes droits et obligations. Cela ne vous concerne pas.

La préemption de l'article 10 de la loi 75-1351 ne s'applique que dans le lotissement de l'immeuble en copropriété. pas simplement le fait qu'un marchand de bien vende l'immeuble ou l'appartement (s'il était déjà loti). Peut etre que pour vous ca se passe en deux étapes : vente de l'immeuble puis lotissement ce qui expliquerait le retard apparant.

Pour le refus de la proposition de vente, je ne vois pas trop comment vous pourriez l'utiliser pour faire pression.
Envoyer une mise en demeure de paiement en RAR
Signaler un abus Revenir en haut de la page

triskkele
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 07 juil. 2005 :  17:54:33  Voir le profil
Ok, merci beaucoup pour les infos et la rapidité de la réponse.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie_2005
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  10:12:41  Voir le profil
Bonjour,

Je voudrais savoir si, dans le cas de figure qui est ici présenté, le nouveau propriétaire refuse de rendre la caution sans justification, le locataire peut se retourner contre l'ancien propriétaire.

Merci !

Marie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  12:13:51  Voir le profil
les affaires entre les proprios ancien et nouveau ne sont pas le probleme du locatiaire seul compte le bailleur au moment de la restitution des clés...
Si pb de restitution de DG il faut assigner le nouveau bailleur.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

marie_2005
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  13:17:17  Voir le profil
Merci pour votre réponse rapide !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 22 juil. 2005 :  18:06:54  Voir le profil
j'espère que vous avez fait cesser le prélèvement.

Le nouveau bailleur vous a t il communiqué ses coordonnées exactes: nom et adresse????
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com