ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Vendre un logement/une maison
 Immobilisation de mon appart pendant 1 an
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

julian69
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 14 juil. 2005 :  15:01:01  Voir le profil
J'ai signé un mandat simple avec un agent immobilier. Il m'a fait signer un premier compromis de vente de 6 mois, la vente ne s'est pas faite,(acquéreur en instance de divorce), l'agent immobilier me fait resigné un autre compromis de vente de 6 mois avec ce même acquéreur.
Ce compromis prend fin le 26 juillet 2005 et je n'ai toujours pas été convoqué devant le notaire pour signer l'acte de vente.
Le problème est le suivant, j'apprend au 30 juin (3 seamines avant l'échéance du compromis) par courrier de mon agent immobilier que l'acquéreur n'avait toujours pas présenté l'offre de prêt a celui-ci et au notaire.
La vente ne pouura pas se faire car le notaire est en vacances, mais l'agent immobilier veut me forcer à signer un autre compromis de vente en date du 27 juillet pour réaliser la vente
en a t-il le droit?
quel est mon recours pour me désengager de cette agence immobilière?
puis-je lui retirer le mandat alors que j'ai un compromis en cours?
Et puis je me retourner contre lui pour négligence?


Signaler un abus

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 14 juil. 2005 :  17:34:53  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par julian69

J'ai signé un mandat simple avec un agent immobilier. Il m'a fait signer un premier compromis de vente de 6 mois, la vente ne s'est pas faite,(acquéreur en instance de divorce), l'agent immobilier me fait resigner un autre compromis de vente de 6 mois avec ce même acquéreur.
Ce compromis prend fin le 26 juillet 2005 et je n'ai toujours pas été convoqué devant le notaire pour signer l'acte de vente.
Le problème est le suivant, j'apprend au 30 juin (3 seamines avant l'échéance du compromis) par courrier de mon agent immobilier que l'acquéreur n'avait toujours pas présenté l'offre de prêt a celui-ci et au notaire.
La vente ne pouura pas se faire car le notaire est en vacances, mais l'agent immobilier veut me forcer à signer un autre compromis de vente en date du 27 juillet pour réaliser la vente
en a t-il le droit?
quel est mon recours pour me désengager de cette agence immobilière?
puis-je lui retirer le mandat alors que j'ai un compromis en cours?
Et puis je me retourner contre lui pour négligence?


J'ai l'impression que l'agence se fout de vous. Vous n'êtes pas obligé de resigner un compromis. Il faudra que vous réalisiez celui en cours. Si la condition suspensive (prêt) ne se réalise pas, à votre place, je changerai à la fois d'acquéreur et d'agence. Mais je n'attendrai pas. Un an c'est long. Pour se désengager de l'agence au cas où le compromis ne se réaliserait pas, il suffit de respecter les délais de préavis du mandat pour le résilier. En général, les périodes sont de 3 mois renouvelables avec un maximum d'un an.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marion_A
Pilier de forums

586 réponses

Posté - 15 juil. 2005 :  09:17:23  Voir le profil
Veillez à vérifier à la lecture de l'avant-contrat dans quelles conditions vous pouvez vous désengager du compromis en cours si vous souhaitez le faire. Est-il écrit explicitement qu'une fois la date du 26 juillet dépassée, le compromis est caduc ? Ou bien est-ce une promesse de vente où la date de levée d'option de l'acquéreur est le 26 juillet et a-t-il l'intention de na pas lever-t-il pas l'option avant cette date ?

Si oui à ces questions, pouvez-vous récupérer les 10% de pénalités au motif que l'acquéreur se désengage ou bien est-ce que l'acquéreur a eu un refus de prêt ? Si non, méfiez-vous de ne pas vous dégager de vos obligations indument car vous risqueriez de devoir payer la pénalité.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com