ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Votre aide SVP
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

jean1979
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  21:52:12  Voir le profil
Bonjour a tous

Je vous explique mon cas >>


J’ai loué un appartement un an >>mon colocataire a quitté le troisième mois >>donc j'ai payé le dernier mois pour lui ...pour que je reçois le caution entièrement (que nous avons payé les deux) ...

J’ai quitté l'appartement depuis 2 mois ...

Ma x-proprietaire m'a demande ce matin de lui adresser une lettre signé par moi ...atteste que je reçois la caution entièrement ...et que je suis d'accord avec mon x-colocataire ...




Vous pouvez me donner le formulaire que je dois écrire



merci d'avance ...
Signaler un abus

caranougat
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 21 juil. 2005 :  22:08:02  Voir le profil
Bonsoir,
je ne suis pas une experte, mais à mon avis ton propriétaire veut seulement se couvrir au cas où ton ex colocataire n'est pas d'accord pour ne pas recevoir sa part. Ton courrier doit donc indiquer que suite à un accord passé entre toi et ton ancien colocataire, la caution doit t'être intégralement remboursée. Le mieux serait peut-être que ton ex colocataire signe avec toi cette lettre. Sinon,ne te casse pas la tête, écris un truc du genre : En accord avec mon ancien colocataire, mr ou mme Y, je désire recevoir l'intégralité de la caution...
Tu auras certainement des réponses plus claire que la mienne, mais c'est en attendant !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean1979
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  01:23:30  Voir le profil
merci caranougat ...c'est exactement ca ...mais mon x-colocataire a quitte le pays definitivement ...et la proprietaire m'a dit qu'il y a pas de souci ...je peux signer moi seul ...juste pour se couvrir ..c'est tout

personne ne peut me donner une formulaire ???...je dois l'envoyer demain ...

SVP

Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean1979
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  15:57:45  Voir le profil
apparement ,personne ne veut m'aider !!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  16:15:11  Voir le profil
le courrier que vous demande votre bailleur n'engage que vous. Donc ecrivez ce que vous voulez type : je sous signé jean1979 atteste que suite a un accord conclue avec Machin le depot de garnatie pour la location de l'apartement X rue truc doit m'etre intégralement reversé.
Veuillez agréer...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

jean1979
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  00:33:18  Voir le profil
merci Ahuy...

alors comme ça :

Citation :
je soussigné (jean1979) atteste que suite a un accord conclue avec (M.X) le dépôt de garantie pour la location de l'appartement X rue X doit m'être intégralement reversé.
Veuillez agréer...




qu'en pensez vous ??????? c'est pas un peu court ????il faut pas dire quelque chose en plus ???

je suis désolé..je suis nul dans ce genre de lettrre


Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  09:08:45  Voir le profil
très bien , c'est suffisant
juste enlever la faute de frappe du e , "accord conclu"
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Ahuy
Pilier de forums

957 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  13:36:15  Voir le profil
en effet.
désolé pour l'orthographe, c'est quasi une signature chez moi.
By
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com