****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je connais actuellement un litige avec mon propriétaire. J'ai eménagé en juin dernier dans une chambre de bonne, 6ème étage, sans ascenceur, loyer de 350 euro par mois charges comprise pour une surface de 10m², au sol, de la moquette (neuve). La chambre est en parfait état et nous faisons l'état des lieux. La caution s'élevait à 2mois de loyers (c'est à dire 700 euros). J'ai décidé de quitter mon logement il y a deux mois, j'ai déménagé il y a un mois.
Mon propriétaire a décidé il y a 1 semaine que la moquette devait être changée, sachant que dans un 10m², en mangeant, se lavant et tout simplement vivant dans la même pièce, certaines tâches sont inévitable (trace de passage, usure naturelle,ou petite tache sombre du à un café malencontreusement tombé sur la moquette) La caution était fixée sur les murs (interdiction de faire des trous sinon on doit refaire la peinture) et la moquette. Les murs sont en parfait état et la moquette ne présente que quelque petite tâche tout a fait "normales".
Mon cher propriétaire a donc décidé de faire changer la moquette, au début je voulais la changer moi meme, mais on a conclu que, payant mon mois de préavis sans habiter dans l'appartement et étant donné qu'un nouveau locataire allait arriver sous peu, il faisait lui meme changer la moquette et déconterait le prix du mois de caution à partir du moment ou le nouveau locataire eménagerait. (il m'avait dit que la moquette couterait environ 120 euros), il devait donc faire un devis, il devait me donner son prix et si ce dernier ne me convenait pas, je changerait moi meme la moquette. Il est à préciser qu'aucun EDL (Etat des Lieux) n'a encore été fait à mon départ.
Je l'apelle ce soir et il m'annonce que la moquette A DEJA ETE CHANGEE et que ca me coutera 350 euros environ (il ne connait même pas le prix exact) alors que l'on devait D'ABORD SE CONCERTER avant de prendre la décision de "qui changerait la moquette", il me dit qu'en effet la moquette coute dans les 120 euros et le reste correspond à la pose et la main d'oeuvre Je n'ai pas de notions à ce niveau la et je me retrouve dans l'obligation de payer ces 350 euros.
Je n'ai aucune preuve de tout cela car nous n'avons fait qu'un accord "pour parler". Je me retrouve donc avec un montant de 350 euros pour une moquette sur une surface d'environ 3.5 sur 4metres à payer dans très peu de temps, un propriétaire qui n'a pas respecté notre accord. Je suis étudiante je n'ai que de tres petit revenus et je ne sais pas quoi faire, j'ai pensé qu'éventuellement vous pourriez m'aider face à ce probleme.
Mon propriétaire détient encore la caution, nous n'avons fait AUCUN ETAT DES LIEUX, ce qui ne prouve en aucun cas le "mauvais état" de la moquette" et il n'a envoyé aucune quittance de loyer (à mon pere qui est la garant et donc le signataire du cheque de caution).
Pourriez vous m'aider dans cette démarche car je suis désespérée, J'attends avec impatience votre réponse qui, je l'espere, m'éclairera un peu sur la situation, à savoir si oui ou non je dois payer cette somme, si en effet, le locataire se doit de repayer une moquette, comment faire pour l'éviter, comment si possible, retourner la situation face à cet escroc qui se fait de l'argent sur le dos de ses locataires mais surtout savoir si je dois payer alors qu'aucun état des lieu n'a été fait.
Merci d'avance pour vos réponse qui, je l'espère, m'éclaireront un peu...