ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 pas de details des charges
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Al90000
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  17:32:35  Voir le profil
Bonjour,

Je suis coproprietaire dans un immeuble
concernant les charges mensuelles (eau, electricite des communs....)
je ne recois pas de detail de charges. C'est dire pas de facture rien aucun papiers, ni meme les factures generales d'eau ou d'electricite des communs

Suis en droit de ne pas payer tant que je ne recois pas de factures de charges avec detail et photocopie des factures? y a t'il un texte de loi concernant ce probleme?

je constate aussi qu'il y a une prise electrique dans les parties communes (electricite pour les lampes partie commune et exterieure) et que celle ci a ete utilisee lors de travaux dans les parties privatives par le proprietaire principal de l'immeuble.
que faire conte ce genre d'abus?

Merci de vos reponses
Signaler un abus

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  18:28:51  Voir le profil
Vous êtes en copropriété donc vous avez (devez avoir)un syndic
actuellement qui vous adresse les appels de fonds pour charges et aussi qui les règles (EDF,Service des eaux...)?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  18:34:39  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Al90000

Bonjour,

Je suis coproprietaire dans un immeuble
concernant les charges mensuelles (eau, electricite des communs....)
je ne recois pas de detail de charges. C'est dire pas de facture rien aucun papiers, ni meme les factures generales d'eau ou d'electricite des communs

Suis en droit de ne pas payer tant que je ne recois pas de factures de charges avec detail et photocopie des factures? y a t'il un texte de loi concernant ce probleme?

je constate aussi qu'il y a une prise electrique dans les parties communes (electricite pour les lampes partie commune et exterieure) et que celle ci a ete utilisee lors de travaux dans les parties privatives par le proprietaire principal de l'immeuble.
que faire conte ce genre d'abus?

Merci de vos reponses

Bonsoir,
Vous savez que vous pouvez rassembler tous vos topics dans le même car vous avez beaucoup de renseignements à demander!

Al90000
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  00:22:14  Voir le profil
eh bien non...
depuis que le syndic a ete repris par le coproprietaire principale
il n'y a plus de factures ou de detail de charge (en tous cas pour les copro)
Est ce que cela m'authorise a ne pas verser les charges tant que je ne recois pas de factures?

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  00:44:45  Voir le profil
Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien; en principe l'assemblée vote un budget tous les ans. Le syndic doit diviser ce budget en 4 et faire 4 appels de charges. Ces appels indiquent les montants budgétisés pour chaque type de dépense. Normalement, lorsque l'assemblée a voté des travaux, il doit faire des appels "travaux" à fur et mesure de leur exécution. A la fin de l'exercice, il doit adresser le détail des dépenses annuelles aux copropriétaires. La consultation des factures doit être prévue avant chaque assemblée.

Est-ce ainsi que ça se passe chez vous

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  08:25:59  Voir le profil
de plus vous parlez de charges mensuelles.....

il semblerait que ce soit un copropriétaire qui se soit réveillé par un beau matin syndic bénévole, et qui n'y connaisse rien.......en droit de la copropriété

Al90000
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  23:38:00  Voir le profil
oui c'est un peu ca
comme quoi si on ne s'en occupe pas...

mais non il y a 2 types de charges dans mon immeuble
les courantes
et les speciales (celles vote au conseil de syndic) moi j'ai demande des factures pour les speciales mais je vais demander la meme chose pour les courantes

Par contre je voulais savoir si j'etais dans la legalite si je ne payais pas tans que je n'avais pas de facture.

BBH
Pilier de forums

323 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  20:18:22  Voir le profil
En tant que copropriétaire, vous devez payer votre quote-part des charges budgetisées.

Vous mentionnez des charges "courantes", c'est d'accord, mais qu'entendez vous par des "charges spéciales"

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  21:25:54  Voir le profil
Comme il vous a été répondu à une autre de vos demandes vous devriez prendre connaissance des articles principaux de la loi du 10 juillet 1965 et du décret du 17 mars 1967 concernant la copropriété en générale et la comptabilité du syndicat en particulier.

Une copropriété ( à partir de 2 logements)qui fonctionne normalement a une assemblée générale obligatoire par an, un budget annuel (année civile ou pas),un état des dépenses au moins une fois par an,des appels de fonds trimestriel -sauf avis contraire de l'AG-qui représentent le 1/4 du budget; à cet appel de fonds n'est jamais joint un justificatif (facture ou autres).La vérification se fait au moins une fois l'an.
Vous devez avoir un syndic élu et non repris par le propriétaire principal

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com