ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Coproprietaires
 Appel à expériences similaires copropriété
 odeurs noseabondes
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Al90000
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  17:49:22  Voir le profil
Bonjour,

Je suis coproprietaire dans un immeuble, Je vis dans les combles (toit)
il y a un systeme d'evacuation qui debouche juste au niveau d'une de mes fenetres. Parfois de mauvaises odeurs s'en degage et cela sent dans mon appartement. je voudrais faire deplacer ce conduit.

A qui dois je m'adresser et comment proceder?
J'ai deja presente ca en reunoin de copropriete mais le proprietaire principale refuse de faire quoi que ce soit. Peut on faire passer ca par un vote?

Merci
Signaler un abus

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 23 juil. 2005 :  18:35:46  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Il faut en effet proposer une résolution en ce sens à la prochaine AGO.

Pourtant pour un problème d'hygiène et de santé, il est peu être souhaitable de faire constater par les services compétents le trouble anormal que vous supportez.

Ancien contributeur non pour autant émérite.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Al90000
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  00:24:13  Voir le profil
pouvez vous m'indiquer quel sont les services competents

Il n'y a pas eu de reunions de syndicat depuis 2 ans maintenant
comment forcer ce genre de reunion?

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  08:32:18  Voir le profil
al90000: comme conseillé dans un autre forum, réunissez tous les sujets concernant votre copropriété dans un seul au lieu de les morceler.

un constat: votre copropriétaire majoritaire n'a pas à s'ériger en propriétaire de l'immeuble.

Plongez vous avec d'autres copropriétaires dans la loi de 65 et le décret de 67 et faites respecter vos droits.

en attendant, comme rien n'est respecté dans votre copropriété, ni budget prévisionnel, ni appel de fond trimestriel......(avez vous au moins un compte bancaire séparé au nom du syndicat des copropriétaires??), les autres copropriétaires n'ont rien à payer et ne peuvent pas etre poursuivis en l'absence de résolution approuvant les comptes de l'exercice passé.

En urgence chercher un syndic professionnel, avant u'un copropriétaire ne s décide à faire nommer un administrateur provisoire.

bouzigues
Pilier de forums

3208 réponses

Posté - 25 juil. 2005 :  14:32:56  Voir le profil  Voir la page de bouzigues
Un service compétent en matière d'hygiène est par exemple la DDASS ou direction départementale des affaires sanitaires et sociales.

Il y a aussi en Mairie un service d'hygiène et de salubrité.

Prétextez qu'il y a un problème visant des animaux et contactez les services vétérinaires du département....

La panoplie ne manque pas.

Ancien contributeur non pour autant émérite.

lnsacorh
Pilier de forums

4541 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  12:55:31  Voir le profil  Voir la page de lnsacorh

Et en tout premier lieu, mettez votre copropriété dans les rangs.

Vérifications des comptes et Assemblée ensuite. En même temps faites venir quelqu'un comme si bien suggèré.

Prenez le temps de jeter un GROS oeil sur ce site car déjà Nefer et Bouzigues vous ont donnés de bons conseils et le reste va à l'infini. Cliquez sur un [i]membre[/i] par exemple en haut à droite.Après vous serez un Pro

Bonnes lectures

LN

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com