ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 humidité
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Stef73
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  11:25:32  Voir le profil
Bonjour,

Je loue un appartement depuis un an et demi dans les Yvelines. Or, depuis le début de l'hiver dernier, il y a de sérieux problèmes d'humidité, notamment : apparition de moisissures sur les murs qui donnent sur l'extérieur, condensation sur les fenêtres. Pourtant, j'aère fréquemment les pièces et j'ai même investi dans des absorbeurs d'humidité qui ne règlent pas le problème.

J'ai signalé cette situation à l'agence immobilière par courrier avec AR. Je n'ai reçu aucune réponse écrite, mais l'agence m'a contacté par téléphone pour me dire que je n'aérais pas assez (!!!!), qu'il n'y avait jamais eu ce genre de problème par le passé et que j'avais peut-être bouché les petites aérations au dessus des fenêtres. Il est précisé que ces fenêtres sont en métal avec une simple vitre et qu'elles ne comportent aucun système d'aération.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire et j'ai peur que l'agence me fasse payer lors de mon départ des dégâts qui ne sont manifestement pas de ma responsabilité.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Signaler un abus

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  14:31:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Stef73

Bonjour,

Je loue un appartement depuis un an et demi dans les Yvelines. Or, depuis le début de l'hiver dernier, il y a de sérieux problèmes d'humidité, notamment : apparition de moisissures sur les murs qui donnent sur l'extérieur, condensation sur les fenêtres. Pourtant, j'aère fréquemment les pièces et j'ai même investi dans des absorbeurs d'humidité qui ne règlent pas le problème.

J'ai signalé cette situation à l'agence immobilière par courrier avec AR. Je n'ai reçu aucune réponse écrite, mais l'agence m'a contacté par téléphone pour me dire que je n'aérais pas assez (!!!!), qu'il n'y avait jamais eu ce genre de problème par le passé et que j'avais peut-être bouché les petites aérations au dessus des fenêtres. Il est précisé que ces fenêtres sont en métal avec une simple vitre et qu'elles ne comportent aucun système d'aération.
J'avoue que je ne sais plus trop quoi faire et j'ai peur que l'agence me fasse payer lors de mon départ des dégâts qui ne sont manifestement pas de ma responsabilité.

Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?


Bonjour,
Vous parlez de début d'hiver,est-ce qu'actuellement,c'est la même chose?
J'avais un probléme récurrent dans la salle d'eau,je nettoyai avec un produit anti-moisissure,cela revenait sans arrêt.
J'ai pris "le taureau par les cornes":
-Peinture glycéro sur les murs et le plafond(glycéro brillante blanche car la mate,la moisissure revenait,pour le plafond).
-Aprés une douche laisser la porte ouverte un certain pour que la vapeur s'évacue mieux.
-Je touche du bois mais depuis ce temps là(plusieurs années),tranquille.
j'ai remarqué au fil du temps que la moisissure affectionne particuliérement tous les endroits où l'eau peut stagner(logique),en particulier les tapisseries.
Un autre endroit critique surtout s'il n'y a pas de VMC,c'est la cuisine donc lorsque c'est possible,entrouvrir une fenêtre pendant la cuisson,surtout s'il y a beaucoup de production de vapeur!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  15:41:21  Voir le profil
une salle d'eau doit etre pourvue d'aération.

avec des fenetres métalliques, je suppose qu'il s'agit d'ancien atelier, ou locaux industriels: ils n'ont peut etre pas été concus dans les normes pour l'habitation.

Prévenez l'agence, que vous allez faire venir les services de la DDASS.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

FOUFOUNE
Pilier de forums

459 réponses

Posté - 24 juil. 2005 :  17:02:33  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par nefer

une salle d'eau doit etre pourvue d'aération.



Oui mais peut être insuffisante.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stef73
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 26 juil. 2005 :  18:45:37  Voir le profil
Merci pour vos conseils à tous.
La moisissure avait un peu diminué au début de l'été puis est revenue dès que les températures ont baissé. Malheureusement la moisissure n'est pas seulement présente dans la salle d'eau (qui ne possède aucune aération en dehors d'une petite fenêtre), mais également dans le salon et la chambre (surtout dans la chambre).
Ce n'est pas un atelier mais un immeuble d'habitation construit dans les années 70. Je pense que la seule solution sera de repeindre avant de quitter les lieux (jespère rapidement). Je me demande toutefois si le propriétaire peut mettre les éventuels dégâts sur mon dos......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 juil. 2005 :  11:56:27  Voir le profil
si vous repeignez, cela cachera les problèmes: pour vous, tout sera propre à la sortie.
c'est le suivant qui héritera du problème.

en attendant c'est vous qui respirez les moisissures!!!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cathy13
Contributeur senior

83 réponses

Posté - 19 sept. 2005 :  11:41:15  Voir le profil
bonjour

une fenètre N'EST PAS une aération !
elle ne permet pas une circulation régulière de l'air et c'est apparemment ce qu'il manque dans votre salle de bain
vous pouvez eventuellement , s'il n'existe pas d'autres possibilités, inserer un aérateur dans le vitrage de votre fenètre.
voir sur www.cyberbricoleur.com
les fiches techniques et conseils ne manque pas.
cordialement


C@th.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

salsa
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 20 sept. 2005 :  10:31:49  Voir le profil
Bonjour, j'ai le même souci dans une vielle maison que je loue, la propriétaire de bonne foi à fait venir une personne de sa connaissance pour réparer une tuile et colmater le trou par où s'infiltrait l'eau dans la chambre... La chambre reste quand même très humide, j'ai investi dans un déshumidificateur mais je n'ai pas l'impression que cela soit suffisant... Que peut faire la propriétaire ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

locmontlh
Contributeur débutant

11 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  16:11:08  Voir le profil
Bonjour,
Ce sujet m'intéresse particulièrement. J'ai créé un nouveau sujet concernant la restitution du dépôt de garantie... ("retenu sur le depor (sorry pour la faute !) de garantie).
En effet, je suppose que le ticket de caisse correspondant à l'achat de la peinture est pour repeindre le mur sous les fenêtre qui était noir à cause de l'humidité. C'est apparu après la coupure du chauffage (on n'allait pas continuer à chauffer alors qu'on n'y habitait plus !) et surtout, il faut noter que l'été qui a précédé (soit 4 mois avant) c'était canicule (2003). En fait, le problème vient de la facade qui est mal isolé (vieille maison de ville).
Pour la p'tite note d'humour, pendant la canicule, à 6h du mat' il fait 33°C dans l'appart
Etant donné la mauvaise isolation, à qui incombe les frais de réparation ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Stady
Pilier de forums

654 réponses

Posté - 30 sept. 2005 :  18:23:05  Voir le profil  Voir la page de Stady
Le proprio ne peut retenir quoi que ce soit pour la moisissure !

J'avais eu le même pb en son temps, ai fait venir un huissier pour faire un constat. C'était du à un manque de chauffage. Donc, grande faute du proprio et j'ai bien sûr fourni au proprio indélicat le double du constat.

C'est vrai que ça m'a coûté environ 800 FF à l'époque mais bon ou suivez donc le conseil de Nefer et faite appel aux services de la mairie ou la DDASS. Je constate que l'agence ne fait encore une fois pas son boulot dans votre cas Stef.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com