ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Carrelage supposé poreux
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

isa33
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  10:43:14  Voir le profil
Bonjour à tous,
Il y a un an, du carrelage tout neuf a été posé dans l'entrée de la résidence. Le carreleur l'avait présenté comme un "spécial grand passage" très facile à nettoyer.
Or, depuis un an ce carrelage est de plus en plus sale. L'entreprise de nettoyage n'arrive pas à le rendre net et nous a dit que selon eux, il était poreux.
Le carreleur attend la venue de son fournisseur pour constater le problème.
Mais en attendant, la situation stagne. Nous avons payé un carrelage tout neuf qui est tout sale et en plus nous payons du nettoyage pour rien.
Comment s'assurer de la conformité du carrelage avec le devis ?
Pour l'instant en tant que membre du CS je n'ai envoyé que des courriers simples au carreleur et au syndic.
Merci
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  10:55:48  Voir le profil
en tant que membre du CS, votre seul interlocuteur est le syndic, mandataire du syndicat des copropriétaires.

Le descriptif sur le devis était il assez précis?

Avez vous les caractéristiques techniques des matériaux fournis? (marque, référence...)

si oui, il est très facile à votre prestataire de se fournir et de comuniquer au syndic le document technique.

le syndic aurait du faire part des problèmes rencontrés avec ce matériau par courrier RAR à l'entreprise.

Il est possible soit que le matériau ne corresponde pas aux critères de grand passage ( de toutes façons, un carrelage doit etre étanche), soit problème pendant la pose (erreur de manipulation de produits) soit produits de nettoyage non conformes (corrosifs)

toutes les hypothèses doivent etre envisagées.

avez vous gardé en stock des carreaux provenant des lots posés?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isa33
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  11:08:49  Voir le profil
Le syndic :
Il a envoyé un courrier simple au carreleur suite à mes démarches.
Caractéristiques techniques du carrelage :
Effectivement, le carreleur me les a envoyées mais je ne sais qu'en faire car je suis absolument incompétente en la matière.
Par contre, j'ai effectivement un carreau en ma possession.

Le syndic a d'abord "dit" en AG que le carreleur allait changer le carrelage. Puis aujourd'hui, il "dit" que le carreleur veut traiter le carrelage. Je ne suis pas d'accord. J'ai peur d'être menée en bâteau.

Que dois-je exiger de mon syndic ?
Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  11:11:11  Voir le profil  Voir la page de JPM


En principe un carrelage de sol doit être étanche par nature mais, dans certains cas, la perfection de l'étanchéité résulte d'une opération finale. Sauf erreur de ma part, c'est le cas de la cristallisation pour le comblanchien et de l'application de peinture siccative pour des carrelages anciens.

Ces opérations doivent être renouvelées régulièrement pour la bonne tenue du carrelage.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 31 juil. 2005 :  21:20:10  Voir le profil
Tous les carrelages ne sont pas étanches mais tous ont -(doivent avoir)un classement U.P.E.C
- U = usure à la marche
- P = poinçonnement ou usure à l'impact
- E = eau, il s'agit des effets normaux de l'eau d'entretien ou qui peut séjourner accidentellement sur
- C = agent chimique, resistance à ces agents

Chaque partie de ces classements a plusieurs indices : 1,2,3,4 ou 5 et en fonction du lieu de pose le descriptif doit faire état de ce classement . Il convient de demander,avant commande,à l'entreprise de justifier la classification du carrelage(ou autre produit)proposé par la production de l'avis technique du C.S.T.B

En principe pour un hall d'entrée d'un immeuble d'habitation il est souhaitable d'avoir : U 4+1, P 2 ,E 1ou 2 le nettoyage avec des produits chimiques étant interdit.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

isa33
Contributeur actif

43 réponses

Posté - 01 août 2005 :  10:18:30  Voir le profil
Et bien merci à tous pour vos réponses.
Quelqu'un connaîtrait-il la marche à suivre pour faire vérifier la conformité du devis avec les travaux réaliseés.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 août 2005 :  10:37:54  Voir le profil
cela dépend du libellé du devis.

Y avait il des références précises de matériau????

Une fois le devis accepté et signé, c'est un document contractuel.

Si les références du carrelage sont indiquées, il suffit de demander les renseignements techniques de ce carrelage, comme indiqué plus haut.

Ensuite s'ajoutent les produits liés à la pose, puis l'entretien par la société de services( qui ne sont pas contentés, peut etre, d'un simple nettoyage d'entetien......)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

felix1930
Pilier de forums

5611 réponses

Posté - 01 août 2005 :  16:54:44  Voir le profil
En plus des indications données par nefer, si vous avez déjà le nom du fabriquant et le type de carrelage (ex. carreaux grès cérame de xxx) vous pouvez trouver des renseignements plus complets sur le site "lemoniteur-expert.com" dans la rubrique < produits> vous aurez des renseignements techniques qui vous permettrons,peut être, de vous faire une opinion de ce qui a pu se passer.
N'hesitez pas (encore que le mois d'août ne soit pas l'idéal pour ça)à écrire au fabriquant en lui exposant votre problème; ils répondent fréquemment.

Vous vous renseignez, mais ne prenez aucune décision, pour moi cela rentre dans le cadre des "compétences" du CS (une lettre du Syndicat des COP.... à la société X a plus de chance d'avoir une réponse qu'une demande de Monsieur X )mais ce n'est que mon point de vue
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 01 août 2005 :  17:05:08  Voir le profil
felix1930: vous avez raison

les entreprises préferrent répondre à leurs clients: c'est déjà difficile d'obtenir une réponse...
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com