****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je ne sais pas si je poste dans la bonne catégorie mais bon...
Voici ma question :
Locataire depuis un an d'un appartement, nous sommes équipés d'une chaudière au gaz. Celle ci nous a causé pas mal de problèmes. En hiver, elle est souvent tombé en panne. De ce fait, nous nous sommes retrouvés plusieurs fois avec une température de 15 degrès dans l'apparement. Pour remonter à 22 degrès, nous avons consommer un maximum de gaz ! Il y a eu plusieurs des réparations qui ont été effectuées mais rien y fait...le probleme subsiste ! Elle s'arrete tres souvent !
Aujourd'hui, j'ai recu ma facture EDF GDF et le montant a payer en plus de de l'echancier est de 778 Euros ! La surconsommation est principalement du au gaz
Puis je demander a mon propriétaire une baisse de loyer en stipulant les problemes de chaudière comme raison ? est ce légal ?
Qui a fait d'autres réparations? -> les réparations ont été faites par l'organisme mandaté (SOLOREC), mais ils ne se sont pas tout le temps déplacer quand nous les avons appelé. Les reparations ont été payés par le proprio comme convenu dans le contrat d'entretien mais les problemes subsistent toujours !
En quoi les problèmes ont ils pu faire monter la facture? -> quand il fait 15 degrès dans un appartement de 100m² pour faire remonter la temperature à 22 degrès la chaudière tourne a plein gaz donc tres forte consommation de gaz.
Votre installateur/dépanneur a t-il fait le tour de tous les problèmes qui pourraient aboutir à une surconsomation de gaz :
- Propreté du foyer, des carneaux et conduits de fumée ( la combustion est-elle bonne car un défaut de combustion peut faire baisser le rendement de façon catastrophique)
- L'installation hydraulique est-elle bien équilibrée ? Tous les échangeurs sont-ils bien irrigués et avec le bon débit en rapport à leur puissance respective.
- Le débit d'irrigation est-il conforme à la puissance de la chaudière et des émetteurs de chaleur ? Le circuit hydraulique est-il propre et sans air ( sinon cavitation de la pompe)
- Lorsque la chaudière s'arrête est-ce par sécurité sur la flamme ou alors déclenchement de thermostat de sécurité et/ou ouverture de la soupape de sécurité.
Et enfin, si vous êtes nouveau dans ce logement, est-ce que le problème n'est pas récurrent et pourrait provenir d'un dimensionnement insuffisant et d'une isolation imparfaite de votre logement ( parois, ouvrants non étanches ...).
Beaucoup de points sont à vérifier (éliminer) et la routine d'un contrat d'entretien ne pourra résoudre votre problème. Il faut faire un diagnostic poussé. Un conseil, changez de professionnel car souvent on dépanne la conséquence sans en rechercher la cause !
d'autant plus, qu'il n'est pas courant qu'un propriétaire accepte de payer des factures, sans y regarder de plus près...à moins que le prix ne soit très bas et pourtant il doit y avoir des frais de déplacement en dehors du contrat d'entretien.....