Auteur |
Sujet |
|
|
S1BIOSE
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 02 août 2005 : 19:05:02
|
pour determine le credit que peut prendre une sci? se base t'elle sur les salaires des actionnaires? ou autres ? merci de me repondre.
|
Signaler un abus
|
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 02 août 2005 : 21:53:33
|
Généralement, une banque qui ne vous connait pas va demander a ce que la situation financière de chaque associé de la SCI lui soit présenté (revenus, dettes, encours...etc). Ceci car comme les associés d'une SCI sont responsable sans limites des dettes éventuelles de la SCI (a concurence de leur pourcentage de détention de la SCI), la banque souhaite savoir a qui elle a affaire et se rassurer de la solvabilité des actionnaires en cas de problème.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Demiurge
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 03 août 2005 : 14:17:19
|
Si la SCI possède déjà des actifs, la banque se basera sur la valeur de ces actifs et les revenus générés. Elle regardera également son niveau d'endettement, et éventuellement la solvabilité des actionnaires.
Si votre SCI n'a aucun actif, la banque prendra la décision de lui prêter de l'argent en fonction de la capacité d'emprunt de ses actionnaires. |
Edité par - Demiurge le 03 août 2005 14:18:07 |
Signaler un abus |
|
S1BIOSE
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 03 août 2005 : 14:45:04
|
alors apres etre passé à ma banque ,j'ai quelques reponses! la banque se base en effet sur les revenues des actionnaires pour financer le premier credit ,mais elle demande aussi de connaitre en details le projet! le credit de la sci ne gene en rien ,au pres personnel ,mon projet est donc viable si : la somme demandé pour le rachat de ma maison ne depasse pas nos possibilite d'emprunt! encore de long calcule en perspective ,car il faut aussi definir le montant des loyers et suivre l'indice immobilier pour trouver la bonne duree du credit! si quelqu'un a des conseils ils seront les bienvenue! merci |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 août 2005 : 17:46:13
|
la banque peut vous aider dans vos simulations d'emprunt |
Signaler un abus |
|
S1BIOSE
Contributeur débutant
14 réponses |
Posté - 03 août 2005 : 19:42:14
|
oui mais pour etre credible aupres des banques il me vaudrait quand meme plus d'infos ! comment peut on prevoir l'évolution de l'indice immobilier sur 10 15 ans ? je sais que je n'aurais aucunes reponses precises, mais comment calcule t on l'indice immo ,par rapport au marche immo? |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 03 août 2005 : 20:07:49
|
L'indice du cout de la construction (ICC) est celui utilisé pour revaloriser les loyers. Cette année il était de 5% env. alors que la moyenne annuelle était de 2%. C'est donc un indice variable qui ne peut être prévu ou extrapolé. Perso, dans votre cas, je tablerai sur une inflation de loyer de l'ordre de 2%/an pour votre simulation.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|