ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 besoin d aide
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

steevemylka
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 04 août 2005 :  16:40:36  Voir le profil
bonjour je suis gardien sur lille 59 j ai besion de votre aide pour éclaire ma vision des chose.. depuit 2ans j ai pris se poste 60lots 10.000uv par moi 196heures bizard?? don 9heure de jardinage pour 1000m carre je suis en moyenne entre 20et30 pour que se soit correct.on me dit de mieux gérer mes heures.de 2003à2005 j ai percu une prime pour tout les travaux divers de 475 euro alors que je leur ai fait economisé 8500euros pour 240heure de travail en plus de l heure une vrai misére merci de bien vouloir me donné votre avis a bientot
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 04 août 2005 :  17:15:01  Voir le profil
votre contrat de tavail est rédigé suivant la convention collective des gardiens et concierges , en fonction d'UV.

Cela n'a rien à voir avec les économies faites ou les dépenses non effectuées.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steevemylka
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 05 août 2005 :  07:54:05  Voir le profil
je suis de ton avis le probleme dans mon contrat on me donne 10.000uv pour 196h quand je li l echo des concierge pour 10.000uv je devrai etre a 169h donc je conte trente heures en plus et tu ok avec moisur le sujet???.
pour le jardinage je me tate entre ne faire que les 9h par mois ou je continue a en faire plus dans pour rien???
merci a toi
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 05 août 2005 :  08:52:36  Voir le profil
bonjour steevemylka; 10000 UV = 169 H . si ils te demandent de faire du travail en + ils doivent te les rémunéréent en H supplémentaire prevu par la CCN n°3144 des gardiens, concierges, et employé d'immeuble . pour le jadinage si ils te donne 9H, FAIT 9H pas plus , ils verrons bien le resultat, à eux de voir ce qu'ils veulent. ps: si tu est gardien ils te doivent un logement de fonction. à tu les poubelles de trie sélectif , si oui touche tu la pime (5f par lots)soit 45€73 par mois . cordialement alain.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 août 2005 :  09:19:50  Voir le profil
Attention à ne pas confondre les choses.
Un concierge, donc cétégorie B de la CCN, est rémunéré sur la base d'unités de valeur (UV), c'est à dire sur la base de tâches à accomplir : Il doit faire ceci et cela, ceci et cela représentant X UV.
C'est un travaielleur à la tâche et non un travailleur horaire.
Le calcul 10.000 UV = 169 heures n'est qu'une image, une équivalence administrative (URSSAF, caisse de retraite, etc ..) pour dir que c'est un travailleur à temps plein, mais qui ne veut absolument rien dire sur le plan d'un temps de travail qui serait de 169 heures !!!

Dans le contrat de travail il est dit que je dois balayer l'entrée tous les jours 6 jours par semaine, cette tâche représente X UV, je suis payé suivant ces X UV ... que je mette 1 heure, ou que j'en mette 3 !!!!
C'est la raison pour laquelle, étant rémunérés sur la base d'UV et non d'un horaire, les concierges catégorie B ne sont pas liés aux 35 heures .... puisqu'il n'y a pas d'horaire.

Il faut donc voir ce qu'il en est des tâches effectivement effectuées, qui doivent être rémunérées sur la base de 10.000 UV mensuelles, que vous mettiez 150 heures ... ou 180 heures pour les effectuer. Mais elles doivent être effectuées, et bien !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 05 août 2005 :  11:15:40  Voir le profil
bonjour gédehem; je suis entierement d'accord , MAIS, chacun sais qu'il y a des abus avec ce regime dérogatoire (cat B) je suis bien placé pour le savoir je suis moi meme gardien cat B, et il faut reconaitre que CERTAINS copro essaient de nous faire faire tous ce qu'ils veulent , dans certaine coproprietée, c'est LIMITE esclavagisme moderne. je me bat avec un avocat depuis 1an et demie pour obtenir l'appliction de la ccn en ce qui concerne le logement de fonction, et oui depuis 20 ans ils me fond payé un loyer et charges comme n'importe quel locataire, je n'ai aucun avantages nature sur mon bultin salaire, et pourtant je suis cat B coef 275. (jugement sera rendu par les prud le 19 septembre 2005.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steevemylka
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 05 août 2005 :  11:57:56  Voir le profil
merci merci a tous.oui je possede un logement de60m4 je paie 180euro par mois par rapport au horaire 8hà12.14hà17.18à20 du lundi au v.samedi 8hà12h le cite et resté 14mois sens gardien le menage ainsi que le jardinage été fais par du personel externe toujours pour le jardin l entreprise interviens 9 par moi pour tondre taillée les roses troénes et arbustes.bars moi je dois bécher desherber taillé les buis entretien pusseron et compannie faire des massif.ect ect toujours pour 9 comment le marque mon contrat on me dit de mieux gérée.non pas encore de trie ici 5 entrée lavé tous les jours meme samedi étage moquette 1fois par semaine 2500metre carré de sous sol sens les cave 1 voix par moi ...a bientot collége
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 août 2005 :  12:45:25  Voir le profil
steeve: il ne faut pas tout confondre...

l'avantage en nature est calculé par rapport à la convention collective...

les horaires dont vous faites état, sont l'amplitude horaire.

Votre contrat est établi en fonction de taches, de nombre de lots, brefs d'UV.

Edité par - nefer le 05 août 2005 13:51:10
Signaler un abus Revenir en haut de la page

alainfil
Pilier de forums

221 réponses

Posté - 05 août 2005 :  13:16:44  Voir le profil
nefer, gardien ne veut pas dire idiot, peut etre naif, ça à été mon cas, mais par pitier, ARRETE de nous prendre pour des demeurés, cela ne vous coutera rien, et nous ferra énormément plaisir. le fait d'avoir arreté l'école à 16ans ou moins ce qui est mon cas, fait que nous avons quelque lacunes au niveau instruction, mais beaucoup trop de gens confonde instruction et intelligence. alors si vous voulez aider un gardien ce dont je doute, ne l'embrouiller pas , cité lui la ccn, ou ne dites rien. de toute façon la révolte des gardiens (cat B) est en route. un gardien vien de gagné 96000€ pour rupture judiciere du contrat de travail au tor exclusif de l'employeur. ça veut bien dire ce que ça veut dire( YEN A MARRE de lexploitation. ps je suis en contact avec de nombreux gardiens au 4 coins de la france, cest fou comme les gardien sont bien payé, bon!!! cest juste une connerie. bon desolé on se retouvera à partir du 22 aout je me tire en vacance bien mérité (pas de RTT NOUS). cordialement alain
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 août 2005 :  15:10:51  Voir le profil
Comme dit Nefer, et sans pour autant jouer les négriers, il ne faut pas tout confondre.

Lorsqu'un concierge est licencié abusivement et l'employeur condamné à lui payer des indemnité, ce n'est que l'application de règles communes à tous les employés et employeurs !
Le fait d'être concierge ou ingénieur chez Airbus ne change rien : licenciement abusif = condamnation de l'employeur.

Le licenciement abusif n'a rien à voir avec la situation du salarié et ici avec la CCN des concierges.
C'est l'application du Code du travail, Code qui s'applique à tous, les CCN n'étant qu'un système dérogatoire au droit du travail, une convention spécifique à une activité ou une profession. (je n'ai pas compté, mais il doit y avoir plus de 100 CCN de toutes sortes, sans compter des conventions particulières ou accords de branches !!)

La CCN des concierges et employés d'immeuble précise ce qu'est un employé, de catégorie A, et un concierge, de catégorie B.
Elle détaille ce qu'est l'un et l'autre, que l'employé catégorie A est un travailleur horaire et que le concierge de catégorie B est un travailleur à la tâche, calculée en UV.

Elle indique les méthodes de calcul de ces UV.
Par exemple : "Halls d'entrées, tapis brosse et portes en vitres : tous les jours, 6 fois par semaine. = X UV/lot x 6 jours = 1035 UV"

Si les calcules sont bons, que le total de toutes les tâches fait bien 10.000 UV, que le salarié est d'accord sur cette proposition, qu'il l'a accepté, le contrat signé, le concierge doit effectuer la totalité des tâches prévues totalisant les 10.000 UV.

Que ce concierge passe 150 heures pour réaliser ces tâches pour 10.000 UV ou qu'il mette 180 heures, c'est son affaire, c'est son organisation du travail.

Pour autant l'employeur peut fixer une amplitude de travail durant laquelle le concierge devra effectuer les tâches prévues, histoire de ne pas sortir les poubelles à 3 h du matin ou passer la tondeuse à 22 h. le soir !!!

De la même façon, l'employeur peut imposer l'ordre des tâches à effectuer, comme c'est une prérogative de tout employeur d'organiser et de controler le travail de ses salariés ( En copro, c'est le syndic, représentant du syndicat, qui intervient).
L'employeur peut aussi, dans le cadre d'un avenent, modifier les tâches, sans pour autant réduire les UV prévues pour le calcul du salaire. Par exemple, il peut supprimer le controle et le pilotage de la chaufferie, prévues mais effectués maintenant par le chauffagiste, et remplacer ces tâches par d'autres, sans que le salarié ne puisse s'y opposer, sauf s'il renonce aussi au paiement de ces tâches supprimées.
Encore une fois, c'est l'employeur qui organise le travail de ses salariés, que ce soit dans une copropriété ou chez Airbus, dans le respect du contrat de travail !

Lorsqu'un concierge (ou employé d'immeuble) a un litige avec son employeur, pour quoi que ce soit, il faut qu'il lui demande un rendez vous pour des explications. En copropriété, il faut demandez au syndic, mais en demandant aussi que les membres du CS soient présents.
Ce n'est pas pour se cherchez des poux, mais pour s'expliquer et réduire le (les) différent.

Les choses étant mises à plat, peut être que tout le monde va y voir plus clair ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page

steevemylka
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 05 août 2005 :  17:02:31  Voir le profil
je suis d'accord avec.mais je pense que tu ne voix pas ou je veux en venir...nous avons entre()des heures quand meme les uv pour les tache divers sont dans se nombres heure d accord ou pas ...
les uv pour les travaux spécifiques j'ai 9h=par exemple 700uv je fais le triple mes ne persoi rien de plus je ne trouve pas ca normal je macharne pour avoir un plus depuit 2ans sens rien deriére je touche un salaire de missére pour 196h 10.000uv 822euro que faire??? a bientot et merci pour ton intention
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gédehem
Pilier de forums

11332 réponses

Posté - 05 août 2005 :  18:58:49  Voir le profil
Steeve, relisez bien ce que nous écrivons, car vous continuez à parler d'heures, alors que vous êtes rémunéré sur la base d'unités de valeurs.

Otez vous de la tête toute référence à un travail horaire.
Ne dites pas : "J'ai ça à faire en 9 heures."
Dites vous : " J'ai ça à faire, et ce que je vais faire me sera compté 700 UV."

Vous avez des tâches à faire, qui font au total 10.000 UV, qui vous sont payées, au tarif de l'UV, 10.000 UV.

Ne parlez donc pas de 150, 169 ou 196 heures, heures qui n'ont rien à voir. C'est 10.000 UV à faire, point final.

Si vous travaillez vite et bien et mettez 150 heures pour faire vos 10.000 UV de travail, vous serez payé pour 10.000 UV de tâches.

Si vous travaillez lentement et bien et mettez 195 heures toujours pour faire vos 10.000 UV de travail, vous serez encore payé pour 10.000 UV de tâches.

Encore une fois, ne parlez pas en heures de travail puisque concierge catégorie B, Travail calculé et UV et payé en UV.

Un exemple simple : votre travail consiste à passer le balai dans le hall d'entrée de 20 m².
Si vous êtes à l'heure, le calcul sera fait sur 1 heure, mettons 8 €
Si vous êtes en UV, vous aurez 50 UV, qui ferons encore 8 € .
Mais dans ce cas, 8 € pour 50 UV, on ne vous dit pas que ça fait 1 heure ! Que vous mettiez 1 heure ou 1 h.1/2, c'est 50 UV et 8 €.

Pour vos 10.000 UV, c'est 10.000 UV, les heures n'ont rien à faire là dedans, que vous y passiez 150 ou 190 heures.

OK ? ... C'est dit : vous parlez en UV et plus du tout en heure.

Si vous avez un litige et que vous parliez d'heures aux Prud'hommes, vous allez vous faire ramasser .... puisqu'il faut parler en UV !!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

steevemylka
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 06 août 2005 :  08:53:10  Voir le profil
okok.dite moi comment faire pour pouvoir avoir des uv. en plus je crois que aprés 10.000uv on change de baréme je suis coéf255 le suivant et 275.??trop de tache ne figure pas dans le contrat je fait quoi les faire ne pas les faire on me demande toujours plus netoyage d'une terrase en hauteur 4m je suis obliger ou pas de monter pour le faire jai mis 500kilos de gravions une demi journée.d'aprés les risque profssionels non je peux montée sur un escabo de trois marche pas plus quand pense tu ??une etude des risque a ete faite en 2004 sur le cite 8 globe d'éclairage tros haut 4m20 toujours pas changer que faire des exemples comme sa ici que sa dommage
merci a toi bonne journée
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com