ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Appel à "tuyaux"
 PTZ et avis d'imposition
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 06 août 2005 :  00:01:53  Voir le profil
Bonsoir,

Ma question est simple, la réponse plus dure à trouver

Pour bénéficier du PTZ faut-il avoir un avis d'imposition distinct?
L'année dernière j'étais encore dans le foyer fiscal de mes parents et les banques me donnent deux son de cloches.

Alors je vous demande votre avis.

Merci
Signaler un abus

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 06 août 2005 :  08:43:39  Voir le profil
Pour avoir droit au PTZ, confère Décret n° 2005-69 du 31 janvier 2005 relatif aux avances remboursables sans intérêt pour l'acquisition ou la construction de logements en accession à la propriété et modifiant le code de la construction et de l'habitation

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SOCU0412287D

Il est nécessaire que "les ressources de l'emprunteur sont appréciées en prenant en compte son revenu fiscal de référence au sens du 1° du IV de l'article 1417 du code général des impôts" - cf article Art. R. 318-5.(Article 1417 du CGI
IV. 1º Pour l'application du présent article, le montant des revenus s'entend du montant net après application éventuelle des règles de quotient définies à l'article 163-0 A des revenus et plus-values retenus pour l'établissement de l'impôt sur le revenu au titre de l'année précédente.)

Or, ce revenu fiscal est déterminé par les services fiscaux qui calculent le revenu fiscal de référence, à partir de votre déclaration des revenus

Comment pouvez-vous présenter un revenu fiscal sans déclaration d'impôt individuelle ?

Impossible, donc la banque qui vous indique que vous n'avez pas droit au PTZ sans déclaration de revenus séparée à raison.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 07 août 2005 :  19:09:08  Voir le profil
Merci de votre réponse
Signaler un abus Revenir en haut de la page

A_Bertrand
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 08 août 2005 :  09:12:54  Voir le profil
Je me permet d'ajouter un bémol.
Il est possible d'obtenir le détachement du foyer fiscal de ses parents pour les années précédentes si et seulement si ce n'est pas dévaforable pour vos parents. Il faut se rapprocher du centre des impots.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 août 2005 :  09:42:27  Voir le profil
Citation :
Je me permet d'ajouter un bémol.
Il est possible d'obtenir le détachement du foyer fiscal de ses parents pour les années précédentes si et seulement si ce n'est pas dévaforable pour vos parents. Il faut se rapprocher du centre des impots.


Il faut supposer que dans le cas de btsimmo, la demi-part supplémentaire associée à ses propres revenus était favorable à son intégration au titre du foyer fiscal de ses parents.

Sinon, quels intérêts auraient-ils eu à ne pas lui fair remplir une déclaration individuelle.

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

A_Bertrand
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 08 août 2005 :  11:03:32  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par quelboulot

Citation :
Je me permet d'ajouter un bémol.
Il est possible d'obtenir le détachement du foyer fiscal de ses parents pour les années précédentes si et seulement si ce n'est pas dévaforable pour vos parents. Il faut se rapprocher du centre des impots.


Il faut supposer que dans le cas de btsimmo, la demi-part supplémentaire associée à ses propres revenus était favorable à son intégration au titre du foyer fiscal de ses parents.

Sinon, quels intérêts auraient-ils eu à ne pas lui fair remplir une déclaration individuelle.

Christophe



Je suis d'accord avec vous sur ce point.
Mais pourquoi pensez-vous que cette procédure existe?

Même dans le cas de famille non-imposable, je ne suis pas sur que tous les jeunes de plus de 18 ans pensent à remplir une fiche d'imposition personelle.

Les gens ne pensent pas forcément que le fait d'avoir une imposition distincte peut donner droit à certains avantages.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

quelboulot
Modérateur

6445 réponses

Posté - 08 août 2005 :  12:31:05  Voir le profil
Tout à fait d'accord avec vous A Bertrand.

Il est simplement dommage que l'info sur ce sujet ne soit pas plus amplement portée à la connaissance des jeunes... Et des parents.

Pour ma part, j'ai, pour chacun de mes enfants lorsqu'ils ont commencé à avoir des revenus, préféré "perdre" 1/2 part pour leur permettre de procéder à une déclaration individuelle. (APL, PPE et PTZ leurs ont été "ouvert")

Christophe
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 08 août 2005 :  19:57:09  Voir le profil
En effet ma desolidarisation serait préjudiciable a mes parents.

aie, me voila bon pour economiser 8 800 € snif
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 08 août 2005 :  22:17:23  Voir le profil
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

btsimmo
Pilier de forums

289 réponses

Posté - 08 août 2005 :  22:19:04  Voir le profil
perso vu que c'estmes parents qui en profite en l'occurence
je n'ai ni le beurre ni l'argent du beurre

Reste à espérer que le cul de la fermière soit accueillant
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com