ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 combien negocier en agence immo?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

foed79
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 août 2005 :  19:32:55  Voir le profil
salut!!!

voila y a une maison qui m'interesse fortement .... pour un prix de 199900 euros.... en agence immobiliere.. combien a votre avis peut on negocier de reduction?
moi je pensais la negocier dans les 180 000 euros, c'est jouable?

merci d'avance!!!!
Signaler un abus

septh
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 09 août 2005 :  22:43:57  Voir le profil
Bonjour,

il est impossible de répondre à une telle question. Pour négocier, ça dépend de tout un tas de paramètres : citons en vrac la situation du bien (maison au centre ville, quartier coté ou non, campagne profonde, près d'une décharge, je ne sais quoi d'autre), de la demande, de l'état du bien (beaucoup de travaux pour remise en état...), des prestations (chauffage gaz, cuisine équipée...) du prix moyen au m2 du quartier, etc etc...

Il faut penser aussi qu'une agence fera la proposition au propriétaire, qui peut très bien refuser l'offre. Je pense qu'une agence réduira peu sa marge et répercutera l'essentiel de la baisse de prix au propriétaire

Visitez des maisons, notez les prix pratiqués par rapport à la qualité du bien (même si vous ne comptez pas acheter). Allez voir les annonces publiées par les notaires. C'est en ayant de réelles références que vous pourrez négocier les prix au plus juste.

Pour conclure, je dirai que dans la région où j'habite, certaines agences ne voulaient même plus négocier les prix (à la fois dans le neuf et dans l'ancien). Leurs prix sont fermes et définitifs pour des biens qu'ils sont sûrs de placer. C'est du vécu, et j'ai fini par acheter mon appartement directement à un particulier.


--------------------------------------------------
Si c'est pas moins pire, peut etre que ça sera mieux que si c'était moins bien
Signaler un abus Revenir en haut de la page

martin gal
Pilier de forums

1379 réponses

Posté - 09 août 2005 :  23:00:11  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par foed79

salut!!!

voila y a une maison qui m'interesse fortement .... pour un prix de 199900 euros.... en agence immobiliere.. combien a votre avis peut on negocier de reduction?
moi je pensais la negocier dans les 180 000 euros, c'est jouable?

merci d'avance!!!!

Soyez grand seigneur, lachez 200 000
Signaler un abus Revenir en haut de la page

foed79
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 août 2005 :  23:44:46  Voir le profil
lollllllllll par principe!!!! je lacherais pas au dessus de 190 000 euros
Signaler un abus Revenir en haut de la page

dobaimmo
Pilier de forums

2303 réponses

Posté - 10 août 2005 :  09:38:50  Voir le profil
"par principe" ça m'amuserait beaucoup qu'elle vous passe devant le nez......
Signaler un abus Revenir en haut de la page

justin
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 10 août 2005 :  15:13:57  Voir le profil
Par principe… vous pouvez attendre un peu si vous n’etes pas dans l’urgence.
Faites comprendre à l’agent immo et au vendeur que vous connaissez l’état spéculatif du marché actuel. Sauf à être dans une zone ou les prix sont stables voir déjà en légère baisse.
Dites que vous savez que beaucoup d’investisseurs se désengagent (si c’est pas déjà fait) de l’immo car la plupart anticipe un atterrissage des prix voir une correction plus sévère. Dites aussi que la rentabilité de la bourse est bien plus prometteuse que le locatif. Bref tendez la perche à l’agence afin qu’elle vous aide à raisonner le vendeur. sans forcément lui dire (elle le sait), c’est mieux pour elle si elle se déstocke maintenant d’un bien plutôt que de devoir continuer à le faire visiter dans les semaines ou mois à venir à un prix de 185 ou 180 k€
Signaler un abus Revenir en haut de la page

phc
Contributeur vétéran

144 réponses

Posté - 11 août 2005 :  15:53:30  Voir le profil
On peur aussi proposer chez le marchand 10% de remise pour les tomates : elles risquent vous passer sous le nez !
Signaler un abus Revenir en haut de la page

justin
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 août 2005 :  09:57:17  Voir le profil
la réponse de phc me semble un peu courte
Signaler un abus Revenir en haut de la page

justin
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 12 août 2005 :  10:25:31  Voir le profil
... je disais donc que :

pour les tomates, en fin de marché, c'est fréquent de les avoir à -25 ou -50%. c'est comme en immobilier, tout dépend de quand on arrive sur le marché.

il se peut très bien que des prix de -10 ou plus apparaissent assez rapidement si les stocks de bien immo continu de gonfler dans les agences.

n'oubliez pas non plus que l'on s'endette rarement pour un kg de tomates. en revanche pour de l'immo, c'est fréquent et je suppose votre cas.

vérifiez bien le montant du capital qui vous restera à rembourser dans 5 ans par exemple. et faite une simulation en intégrant les deux scénarii probables pour dans 5 ans. atterissage des prix en douceur, donc prix de revente stable par rapport au prix actuel eventuellement corrigé de l'inflation. ou correction plus brutale et dans ce cas de combien ? (personne ne sait, mais certains se doute).

-20% dans 5ans peut très bien etre un minimum. gardez en tete qu'historiquement l'immo monte quand les capitaux des investisseurs ont quitté la bourse. et donc inversement... mais toujours avec un décalage de 2ans environs. votre agence immo le sait très bien.

un autre conseil : demandez à un ami de se faire passer pour un locataire pontentiel d'un bien assez semblable à ce que vous souhaitez acquerir. et demander lui de négocier une baisse du loyer demandé par le proprio.
en fonction de la réponse vous aurez une bonne indication de la force de vos arguments et donc de votre possibilité de négocier vous aussi. les marchés restent aussi très localisés.



Signaler un abus Revenir en haut de la page

ghghgh
Pilier de forums

611 réponses

Posté - 12 août 2005 :  18:07:53  Voir le profil  Voir la page de ghghgh
Quand un bien est confié à la vente à une (ou plusieurs) agence(s), il y a shématiquement deux sortes de vendeurs...
Celui qui écoute l'agence et base son prix de vente sur l'évaluation (et donc sur le prix du marché) et celui qui n'écoute pas et base son prix sur une valeur suprieure au prix du marché...
La difficulté est de savoir dans quelle catégorie votre vendeur se situe...
Dans le 1° cas la négociation sera très difficile, et le bien risque de vous échapper, dans le 2° cas, la négociation pourra être plus importante.
Proposez à l'agence de faire une offre au montant que vous estimez cohérent, et attendez le résultat :
- acceptation
- refus
- contre offre
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com