Auteur |
Sujet |
|
|
Spookyboy
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 15 août 2005 : 16:05:51
|
Bonjour a Tous,
Je desire recolter un maximum d'informations sur la constitution de gites ou chambres d'hotes. Le bien est un vieux moulin renove et je me demande dans quelle mesure des subventions pourraient etre accordees.
Auriez vous un site sur lequel je pourrais me renseigner?
Quelles sont les premieres demarches a entreprendre?
Je vous remercie d'avance
Spookyboy
|
Signaler un abus
|
|
carole.ann
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 16 août 2005 : 09:34:06
|
Bonjour,
Pour cela, contactez la Préfecture de votre département, section tourisme. Il vous donneront alors les coordonnées de la personne dans leur service qui aide les porteurs de projets ou bien celles du chargé de mission tourisme de votre ville qui vous amènera les mêmes conseils.
Cordialement, |
Signaler un abus |
|
Spookyboy
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 16 août 2005 : 10:53:30
|
Je vous remercie Carol.Ann. Y a-t-il quelque chose qu'il me faut savoir en particulier avant de les appeler? Une question utile a laquelle je risque de ne pas penser ou pas tout de suite?
Merci encore
spookyboy |
Signaler un abus |
|
carole.ann
Contributeur actif
36 réponses |
Posté - 16 août 2005 : 11:45:55
|
Il vous suffit de leur expliquer votre projet et, suivant la clientèle que vous ciblez, ils pourront vous apporter les conseils de "finition", ainsi qu'une aide pour remplir vos dossiers de demandes de subvention |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 16 août 2005 : 17:10:39
|
Si c'est un moulin ancien, vous pouvez aussi vous adresser a certaines association de protection du patrimoine car certaines allouent des aides gratuites pour leur remise en état.
Il existe un très bon annuaire pour les identifier:
www.associations-patrimoine.org
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Spookyboy
Nouveau Membre
5 réponses |
Posté - 17 août 2005 : 10:42:45
|
Je vous remercie pour ces precieuses informations. Cela me permet de mettre un peu d'eau a mon moulin ...
spookyboy |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|