ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 à l'aide !
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

siemens70
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 15 août 2005 :  22:20:11  Voir le profil
Bonjour,

Je vais essayer d'être le plus clair possible, au mois de décembre dernier 1 de nos locataires s'est fait cambrioler nous l'avons apprit qu'au mois de février lors de demande de préavis de départ.
Le locataire à bien sûr porter plainte avertit son assureur et fait constaté par l'expert les dégats et le vol.
L'appartement se trouve au RDC donc il sont passé par le balcon ont arrachés le volet roulant pour s'aider à grimper et ont fracturés la porte 3 points
L'expert à bien noté tout ceci mais seulement 1 devis à été demandé pour la porte, lorsque j'ai eu les clés j'ai rappellé l'expert et elle m'a demandée de refaire 1 devis pour le volet hors le menuisier à fait le devis suite à l'effraction mais à mon nom et non à celui du locataire ni à la SCI à qui appartient l'appartement ( dont je suis le gérant)
Vu que le locataire était déjà partit il a fallu que je fasse faire rapidement les travaux
J'ai recontacté l'assurance il m'on répondu qu'il paierait les dégâts causés que sur facture acquittée mais malhaureusement les locataires ont déjà touchés l'argent de celle ci et ne veullent en aucun cas payer le menuisier
Je tiens aussi à signaler qu'il y avait 3 personnes de la même famille dans l'immeuble est tous assurés pour le même appartement ( l'asssurance n'est pas au courant)nous l'avons apprit aussi suite aux évènements
Comment faire pour les obliger à règler la note et que risque t'on si on leur fait du chantage de dénonciation auprès de l'assurance
Pour la caution eh oui ça ne couvrait pas les dégats occasionnés déjà dans l'appart alors pour là c'est même pas la peine
Merci et longue vie au forum

Siemens
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 août 2005 :  12:40:41  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Siemens
avez-vous pris contact avec votre propre asssurance PNO ?
Il faut voir votre contrat mais en général les dégâts occasionnés aux portes et fenêtres lors d'un cambriolage concernent l'assu du proprio et pas celle du locataire (qui lui, est assuré pour ses meubles dans ce cas précis).
le mieux serait de voir avec votre courtier.
avez-vous aussi une defence - recours ? ca pourrait vous aider en cas de litige.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

siemens70
Contributeur actif

28 réponses

Posté - 17 août 2005 :  20:03:46  Voir le profil
Joulia,

Tout d'abord merci d'avoir répondu, pour ce qui est de l'assurance nous n'en avions pas éh oui belle erreur car on nous avaient dit que celà n'était pas la peine du fait que nous en avions une en copropriété
Alors en attendant comment faire ?
Cordialement

Siemens
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 août 2005 :  20:15:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
la PNO n'est jamais inutile ! La preuve ...
vous ne pouvez pas réclamer ces dommages à votre locataire car il n'est pas responsable : c'est votre PNO qui aurait pris en charge la réparation de la porte et des volets.
donc réparation à votre charge hélas

***********


Je reprends la citation finale d'un contributeur
Citation :
En fait le syndic n'assure que les parties communes.
Le locataire assure que ses biens propre+ responsabilité civile.
Sans PNO l'appart n'est pas assuré.

ref: http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10174
http://universimmo.lbn.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10951
http://universimmo.lbn.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=10807

et bien d'autres si vous prenez le temps de faire une recherche

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com