ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 que d'eau que d'eau!
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

stalagtite
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 17 août 2005 :  13:13:29  Voir le profil
Bonjour à tous!
Depuis fin 2004, je subis par intermittence un dégat des eaux dont l'origine est 1 fuite sous evier chez le voisin du dessus, tout a été fait ds les règles auprès de mon assurance, le problème est que le voisin fautif est un mauvais bricoleur et que cette fuite qui semblait en avril avoir été circonscrite a repris de plus belle depuis fin juin 2005, le voisin est parti en vacances depuis mi juillet, ne revient que fin aout et l'eau coule chez moi pendant ce temps là... Au depart goutte à goutte infiltrant tt le plafond,se rapprochant dangereusement des alimentations electriques, le bailleur a mis ce voisin au contentieux (c'est une ste ILM) pr cette affaire puisqu'il s'agit d'une réparation purement locative (un joint à changer), hier soir un morceau de plafond s'est cassé la figure...Le bailleur ne propose rien de plus que d'attendre l'issue de son recours contentieux et pretend ne rien pouvoir faire de plus. De mon côté j'attends la visite de l'expert de mon assurance, mais tt cela traine et à ce jour je n'ai tjrs pas de date de rdv avec cet expert. je commence a m'inquiéter franchement d'un possible court circuit, la fuite gagne en importance de jour en jour. et pour tout arranger le voisin responsable nie depuis le départ la réalité de cette fuite ou prétend que c'est au bailleur de réparer... Attendre son retour dans deux semaines ne m'avancera donc à rien puisqu'il s'obstine dans sa mauvaise foi; sans compter que je commence à craindre pr ma sécurité( cours jus, moisissures, flotte plein la salle de bains en permanence...), que puis je faire de plus que ce que j'ai déjà fait? La responsabilité du bailleur n'est elle pas engagée en ce qui conçerne ma sécurité ds le logement? Quant à la " jouissance paisible" du logement sensé être décent, ne puis je faire jouer cela?Merci de vos avis éclairés...
Signaler un abus

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 17 août 2005 :  13:50:04  Voir le profil
Bonjour,
Un dégât des eaux de ce type est assez complexe à résoudre... facilement.
A votre place, je contacterais mon assureur et je vérifierais sur mon contrat si je possède une protection juridique. Cette protection permet parfois d'entrer en contact avec la partie adverse qui, pour moi, reste et demeure votre voisin. Le bailleur a déjà fait pas mal quoique vous puissiez en penser. S'il l'a mis au contencieux (c'est quoi une société ILM?) c'est qu'il a déjà des soucis avec. Le bailleur n'a toutefois pas engagé une telle démarche pour se faire plaisir. S'il n'en avait pas grand' chose à faire il n'aurait même pas engagé de procédure croyez-moi.
Donc voir si vous bénéficiez d'une protection juridique pour la faire jouer et, je l'espère, motiver votre voisin à faire les travaux dans les règles de l'art.
Contactez votre assureur 'gentiment' pour connaître les coordonnées de l'expert (rien de secret la plupart du temps). Expliquez votre soucis et signalez que vous voulez juste prendre un rendez-vous plus rapidement. Toutefois, cela ne vous donnera pas grand'chose de plus. Les experts d'assurance sont surtout là pour définir les types de travaux de réparation à faire (en clair pour vous les travaux du plafond). Il faudra donc sans doute essayer de motiver et d'expliquer votre problème à l'expert pour qu'il convoque le voisin et, ce serait le top, son assurance à l'expertise. Il pourrait alors pénétrer chez le voisin du dessus et voir qu'elle est l'origine de la fuite. Mais bon ça c'est pas gagné !
Pouvez-vous couper l'eau chez votre voisin du dessus ? Où se trouve la vanne de coupure ? Parfois elles sont sur les paliers et c'est facile de ne plus avoir cette fuite et d'attendre plus sereinement.
Pour défendre un peu votre voisin, il est fort possible qu'il ne voit pas la fuite: derrière le meuble sous évier, sous la baignoire, sous la douche, sont autant d'endroits inaccessibles. Il croit alors peut-être qu'il n'a pas de fuite chez lui (naïvement).
Citation :
La responsabilité du bailleur n'est elle pas engagée en ce qui conçerne ma sécurité ds le logement?
Je ne crois pas. D'ailleurs je ne vois ce qu'il pourrait faire. Les dégâts ne sont pas encore suffisant (désolé mais c'est mon avis) pour dire qu'il y a réel danger et entrer dans le logement avec les pompiers.
Citation :
Quant à la " jouissance paisible" du logement sensé être décent, ne puis je faire jouer cela?
Même problème mais cela s'apprécie sans doute au cas par cas. Le problème n'est sans doute pas ici de faire pression sur le bailleur sans raison. Si le bailleur a le moyen d'intervenir alors une intervention contre lui se justifie. Mais s'il est démuni cela n'aboutira qu'à faire un peu de papier en plus.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com