****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, je suis locataire dans un HLM de l'OPAC de Paris. Mon disjoncteur, comme celui de l'ensemble de l'immeuble, date de 1968. A quoi se rajoute le problème de ronflette de la sonnerie intégrée... EDF m'a dit qu'ils changeront le disjoncteur si l'OPAC change de son côté le tableau et les fusibles. J'ai appelé le responsable du secteur de l'OPAC plusieurs fois, il a promis de me rappeler, mais je n'ai toujours pas de nouvelles. Est-ce que vous savez si je peux faire pression sur eux, et si oui, comment ? Merci.
est-ce le fait que le disjoncteur date de 68 ? ou bien qu'il soit vraiment dangereux ? Il vaut mieux faire un écrit à l'opac (les écrits restent en cas de pbl). voir cet article http://www.mon-immeuble.com/dossiersecurite-electrique.htm
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Apparemment le disjoncteur en lui-même peut encore tenir, selon l'EDF. Mais il est très loin d'être aux normes, sans parler de la ronflette. Je vais faire un écrit à l'OPAC, mais je voulais savoir si légalement je pouvais faire pression, en tant que locataire.
Le disjoncteur est au norme de la date de dépot de permis de construire de l'immeuble. la législation ne prevoit pas un effet rétroactif sur la mise au norme électrique. L'OPAC aura l'obligation de changer ce disjoncteur si celui-ci est dangereux ou s'il ne rempli plus son office. A moins qu'il soit complétement défectueux donc, je crains que vous soyez dans l'obligation de vivre avec. Cela ne vous empêche toutefois pas d'en faire la demande auprès de l'OPAC en signalant que c'est le premier dispositif de protection du logement en matière électrique.