ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Indemnité au profit de l'acheteur ou du vendeur
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

fxfleury
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 22 août 2005 :  23:24:18  Voir le profil
Bonjour,

Les copropriétaires de l'immeuble dans lequel je souhaite acheter un appart ont lancé un recours contentieux envers une société de promotions immobilières qui construit un batiment a côté de l'immeuble en question.

Ce recours a débouché début aout sur la signature d'un protocole entrainant le paiment d'une indemnisation importante aux copropriétaires. En contre partie, ils s'engagent à ne pas relancer de poursuites jusqu'à la fin des travaux, cad en 2010.

Je passe par une agence. Le propriétaire dit que cette accord n'est pas signé et que d'après lui, il y a plus de risque que cela entraine des charges (frais d'avocat, etc...). Et de toute facon, même si quelque chose allait etre versé, il ne baisserait pas son prix de vente (cad le prix du mandat). Il est vraisemblament de mauvaise foi, car plusieurs acteurs du dossier m'ont confirmé cet accord ainsi que le montant de l'indemnisation (soit 1/5 du prix de l'appart).

Sachant que l'appartement me plait mais que le prix demandé par le vendeur est trop important vu les nuissances sonores et autres que les travaux vont engendrés (dont la vue sur un batiment historique qui va disparaitre). Mais ce propriétaire n'est pas pressé de vendre et préferera sans doute attendre quelques semaines qu'un autre acheteur ne connaissant pas le dossier se manifeste et lui en propose le prix demandé.
La mauvaise foi du vendeur est prouvée quand en plus il affirme que l'électricité a été refaite mais qu'en fait, aucune prise de terre n'existe, et que seulement certains interrupteurs ont été changés...

Le protocole d'indemnisation a été signé début du mois, et la société de promotion immbolière doit faire le chèque avant la fin du mois. Cet argent restera sous séquestre chez le syndic le temps de retirer tous les recours administratif ainsi que de payer les frais d'avocats et autres. A l'AG exceptionnelle de mi juillet pendant laquelle les copropriétaire ont signé le protocole ainsi qu'un versement en numéraire, le syndic a dit à l'oral que le versement aux copropriétaire seraient fait environ en décembre.

Pour bénéficier de cette indemnité, il faut donc que je signe l'acte de vente avant le paiement. Sachant que le vendeur vient juste d'apprendre ce dénouement et qu'il n'a pas encore retirer son mandat. Mon offre 10K€ en dessous du mandat avec une clause pour bénéficier ou supporter d'éventuelles indemnités ou charges suite au recours, n'a pas été acceptée. Le vendeur ne souhaite pas négocier son prix. Je souhaiterai donc faire une offre au prix du mandat afin d'être sûr d'avoir l'appart... mais le risque vient du délais avant paiement de l'indemnité. Car sans cette indemnité, le prix de l'appart semble exagéré lorsque l'on connait bien le dossier.

Que puis je faire? merci.
Signaler un abus

leo66
Pilier de forums

954 réponses

Posté - 23 août 2005 :  07:48:57  Voir le profil
tu peux attendre, tout indique que les prix de l'immobilier vont se tasser sérieusement fin 2005 et courant 2006....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com