Auteur |
Sujet |
|
|
ogrysek
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 27 août 2005 : 11:06:19
|
Je souhaite acheter un appartement en Pologne mais je ne connais pas les démarches, s'il y en a, à effectuer auprés de l'administration française.
|
Signaler un abus
|
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 27 août 2005 : 21:57:07
|
Vous pouvez très bien avoir une résidence secondaire, en espagne, en chine ou sur la lune - l'admin francaise n'a rien à voir là-dedans .... ou alors posez votre question plus clairement |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 27 août 2005 : 23:51:44
|
Euuh désolé de vous reprendre Joulia, mais tout contribuable français se doit de déclarer tout son patrimoine et ses revenus. Si vous possèdez des biens hors de France (que vous en tiriez des revenus ou pas) ceux-ci doivent normalement être déclarés. Si non, en cas de controle (et plus particulièrement en ce qui concerne l'ISF) vous pourriez vous retrouver dans de sales draps...
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Joulia
Pilier de forums
14807 réponses |
Posté - 28 août 2005 : 12:49:55
|
Oups, oui c'est vrai Pegase ... Je voyais ca d'un oeil d'une francaise expatriée depuis (trop ?) longtemps ! excuses - |
Signaler un abus |
|
ogrysek
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 28 août 2005 : 12:54:36
|
Ma question est en effet dans le cadre de l'ISF (même si je suis loin d'avoir assez de bien pour le payer) mais aussi de savoir s'il y a des contraintes sur le transfert de capitaux d'un pays de l'Europe vers un autre ou non. |
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 28 août 2005 : 15:47:30
|
Du moment que vous avz une justification valable pour le transfer (comme le fait d'acheter un bien immo) il n'y a aucun problème. Mais de toute façon, si vous transférer une large somme d'argent, il y a de fortes chances que le fisc en soit averti. Malheureusement, le secret bancaire n'est pas de mise dans notre pays...
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|