ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Location appartement "abimé"
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lune001
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 27 août 2005 :  14:10:57  Voir le profil
Bonjour a tous et a toutes et merci pour ce forum remplit de conseils.
Voila mon amie et moi désiront changer d'appartement pour un plus grand, apres de multiples recherches j'ai visité un appartement qui me plaisait bien. Toutefois lors de la visite qui n'a durée qu'un petit quart d'heures, il y avait les affaires de la locataire precedente. J'ai remarqué aussi la moquette du salon irécupérable ansi que la tapisserie déchirée. J'en ai fait la remarque a la commercial de l'agence qui m'a dit que les travaux dependait du proprietaire et que ce n'était pas sur qu'il les fassent. Lors de cet visite je n'ai pas, non plus visité le celier ni la place de parking sous-terraine spécifiée dans l'annonce. Le lendemain je suis allé à l'agence, ils m'ont demandés un chèque "de réservation". J'avais auparavant lu ce forum, et je savais que cela leur était interdit. Toutefois désirant cet appartement j'ai concédé et leur demandant un papier comme quoi ce cheque était les honoraires d'agence, me disant que si il y avait un probleme je pourrai leur mentionner la loi Hoguet pour récupérer mon chèque. Je leur ai demandé a chaque fois si ils avaient pu contacter la proprietaire pour savoir ce qu'il en etait pour les travaux. Elle n'était pas joignable. Et l'agence ne pouvait pas me donner de réponse. Aprés avoir réuni le dossier complet, ils m'ont envoyer ce jour (samedi 27 aout) le bail. Voila un bref résumé de la situatiion. Plusieur problemes me pousse a venir poster ici.
-Je ne sais toujours pas si les travaux vont etre effectué, sachant que je voulais négocier pour soit avoir les travaux de fait, soit faire nous-même les travaux moyennant remise sur le premier mois de loyer.
-Je n'ai pas visité ni la cave, ni la place de parking, or ni l'une ni l'autre ne figure dans le descriptif du contrat de location.
- le contrat de location contient une phrase qui ne me convient pas du tout :
Citation :
Le preneur déclare connaître parfaitement les locaux loués qu'il a entierement visités en vue du present bail. Il reconnait en outre qu'ils sont en bon état d'usage et d'entretien et s'engage à les rendre comme tels en fin de jouissance.

Or je n'ai pas du tout constaté le "bon etat d'usage et d'entretien" vu que je n'"ai pas vérifié les lumière, la cave, etc .. choses qui doivent se faire durant l'EDL il me semble.

Pour finir, le bail de l'appartement actuel ne se fini que le 21 septembre. Nous n'avons donc pas encore le couteau sous la gorge.
A votre avis, puis-je négocier le premier, ou partie, mois de loyer pour faire des travaux ? quels modifications devrai-je faire sur le bail pour que je ne me retrouve pas embété plus tard.

Merci d'avance, et excusez moi pour les fautes.

Voila. Les conseil
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 27 août 2005 :  21:32:37  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Lune001,

Si l'appart vous interresse vraiment:

1) refaites une visite complète en prenant votre temps ... C'est vous qui allez habiter dedans, cregneugneu !
2) évaluer les travaux (prenez photos, prenez votre temps pour prendre les mesures etc...)
3) exiger une remise sur les loyers en fonction du prix des travaux.
4) n'oubliez pas d'exiger les précédentes régul de charges locatives + TEOM afin de vérifier si les provisions de charges demandées correspondent bien aux charges réélles

bien sûr, tout ca, AVANT LA SIGNATURE DU BAIL !!!!!

Dites-vous bien que, d'après ce que vous nous dites, le bailleur ne fera aucun travaux ! Ca sent mauvais d'avance ...
A vous de déjouer le piège et d'exiger ce que vous voulez avant de signer le bail. Après il sera trop tard et si refus, alors fuyez !

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pascal_F
Contributeur vétéran

126 réponses

Posté - 28 août 2005 :  10:52:52  Voir le profil
Bonjour,

Je voudrais rajouter en plus des très bons conseils de "Joulia" :
Ne signez pas un bail sur lequel il est indiqué la clause abusive des anciens baux. Elle induit une réduction de vos droits à obtenir un logement en bon état.

Citation :
Le preneur déclare connaître parfaitement les locaux loués qu'il a entierement visités en vue du present bail. Il reconnait en outre qu'ils sont en bon état d'usage et d'entretien et s'engage à les rendre comme tels en fin de jouissance.]


Après signature du bail et avec une telle clause, vous n'aurez plus aucun recours.


Pascal
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lune001
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  12:51:50  Voir le profil
Merci pour ces reponces. J'ai donc suivi les conseil de Joulia. On a revisiter l'appartement vide, il nous plait, mais effectivement il y a pour a mon avis 200-300 euros pour rendre l'appartement nickel au niveau des revetements. (Sachant qu'il est tout a fait vivable tel quel juste des papiers peints dechiré et moquette tres sale). Par contre le proprietaire ne veut pas faire de travaux, et ne veut pas faire de remise sur loyer. On va donc demander de n'eménager qu'a partir du 12 septembre. Si cela n'est pas acepté, nous irons surement alors chercher ailleur en réclamant le cheque de "reservation" illégal.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bibiforum
Contributeur actif

40 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  15:43:01  Voir le profil
Si les travaux ne sont pas vitaux, alors il n'est pas obligé de les faire, par contre, si je comprends bien vous n'avez pas encore fait d'EDL... Il suffit donc de clairement mentionner ces "Pbs" sur l'EDL et ensuite signer le bail (en faisant retirer la clause sus-citée)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lune001
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 01 sept. 2005 :  17:43:56  Voir le profil
Merci pour ces reponces. Je vient juste de re-penser que lors de la 2eme visite j'ai constaté que le placard de la cambre avait des portes coulissantes HS. Puis-je faire valloir :
Citation :

Le bailleur doit donner au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation

de la loi, ou des portes de placards coulissantes ne sont pas considérées comme partie du logement ? Merci d'avance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lune001
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  17:37:19  Voir le profil
Merci a tous pour vos reponses. Nous n'avons pas pris cette appartement, le proprio ne voulant pas faire de travaux, et l'agence ne voulant pas changer le bail.(Ils voulait meme que lon signe le 5 septembre un bail date du 1).
Nous avons trouvé un autre appartement avec une petite agence, qui pratique aussi les cheques de réservation (mais je me demande si il y a des agences qui ne le font pas), mais pas de travaux a faire dans l'appartement!
Merci a tous et toutes pour ce super forum.
A bientot !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com