****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour a tous et a toutes et merci pour ce forum remplit de conseils. Voila mon amie et moi désiront changer d'appartement pour un plus grand, apres de multiples recherches j'ai visité un appartement qui me plaisait bien. Toutefois lors de la visite qui n'a durée qu'un petit quart d'heures, il y avait les affaires de la locataire precedente. J'ai remarqué aussi la moquette du salon irécupérable ansi que la tapisserie déchirée. J'en ai fait la remarque a la commercial de l'agence qui m'a dit que les travaux dependait du proprietaire et que ce n'était pas sur qu'il les fassent. Lors de cet visite je n'ai pas, non plus visité le celier ni la place de parking sous-terraine spécifiée dans l'annonce. Le lendemain je suis allé à l'agence, ils m'ont demandés un chèque "de réservation". J'avais auparavant lu ce forum, et je savais que cela leur était interdit. Toutefois désirant cet appartement j'ai concédé et leur demandant un papier comme quoi ce cheque était les honoraires d'agence, me disant que si il y avait un probleme je pourrai leur mentionner la loi Hoguet pour récupérer mon chèque. Je leur ai demandé a chaque fois si ils avaient pu contacter la proprietaire pour savoir ce qu'il en etait pour les travaux. Elle n'était pas joignable. Et l'agence ne pouvait pas me donner de réponse. Aprés avoir réuni le dossier complet, ils m'ont envoyer ce jour (samedi 27 aout) le bail. Voila un bref résumé de la situatiion. Plusieur problemes me pousse a venir poster ici. -Je ne sais toujours pas si les travaux vont etre effectué, sachant que je voulais négocier pour soit avoir les travaux de fait, soit faire nous-même les travaux moyennant remise sur le premier mois de loyer. -Je n'ai pas visité ni la cave, ni la place de parking, or ni l'une ni l'autre ne figure dans le descriptif du contrat de location. - le contrat de location contient une phrase qui ne me convient pas du tout :
Citation :Le preneur déclare connaître parfaitement les locaux loués qu'il a entierement visités en vue du present bail. Il reconnait en outre qu'ils sont en bon état d'usage et d'entretien et s'engage à les rendre comme tels en fin de jouissance.
Or je n'ai pas du tout constaté le "bon etat d'usage et d'entretien" vu que je n'"ai pas vérifié les lumière, la cave, etc .. choses qui doivent se faire durant l'EDL il me semble.
Pour finir, le bail de l'appartement actuel ne se fini que le 21 septembre. Nous n'avons donc pas encore le couteau sous la gorge. A votre avis, puis-je négocier le premier, ou partie, mois de loyer pour faire des travaux ? quels modifications devrai-je faire sur le bail pour que je ne me retrouve pas embété plus tard.
1) refaites une visite complète en prenant votre temps ... C'est vous qui allez habiter dedans, cregneugneu ! 2) évaluer les travaux (prenez photos, prenez votre temps pour prendre les mesures etc...) 3) exiger une remise sur les loyers en fonction du prix des travaux. 4) n'oubliez pas d'exiger les précédentes régul de charges locatives + TEOM afin de vérifier si les provisions de charges demandées correspondent bien aux charges réélles
bien sûr, tout ca, AVANT LA SIGNATURE DU BAIL !!!!!
Dites-vous bien que, d'après ce que vous nous dites, le bailleur ne fera aucun travaux ! Ca sent mauvais d'avance ... A vous de déjouer le piège et d'exiger ce que vous voulez avant de signer le bail. Après il sera trop tard et si refus, alors fuyez !
N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant. Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Je voudrais rajouter en plus des très bons conseils de "Joulia" : Ne signez pas un bail sur lequel il est indiqué la clause abusive des anciens baux. Elle induit une réduction de vos droits à obtenir un logement en bon état.
Citation : Le preneur déclare connaître parfaitement les locaux loués qu'il a entierement visités en vue du present bail. Il reconnait en outre qu'ils sont en bon état d'usage et d'entretien et s'engage à les rendre comme tels en fin de jouissance.]
Après signature du bail et avec une telle clause, vous n'aurez plus aucun recours.
Merci pour ces reponces. J'ai donc suivi les conseil de Joulia. On a revisiter l'appartement vide, il nous plait, mais effectivement il y a pour a mon avis 200-300 euros pour rendre l'appartement nickel au niveau des revetements. (Sachant qu'il est tout a fait vivable tel quel juste des papiers peints dechiré et moquette tres sale). Par contre le proprietaire ne veut pas faire de travaux, et ne veut pas faire de remise sur loyer. On va donc demander de n'eménager qu'a partir du 12 septembre. Si cela n'est pas acepté, nous irons surement alors chercher ailleur en réclamant le cheque de "reservation" illégal.
Si les travaux ne sont pas vitaux, alors il n'est pas obligé de les faire, par contre, si je comprends bien vous n'avez pas encore fait d'EDL... Il suffit donc de clairement mentionner ces "Pbs" sur l'EDL et ensuite signer le bail (en faisant retirer la clause sus-citée)
Merci pour ces reponces. Je vient juste de re-penser que lors de la 2eme visite j'ai constaté que le placard de la cambre avait des portes coulissantes HS. Puis-je faire valloir :
Citation : Le bailleur doit donner au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation
de la loi, ou des portes de placards coulissantes ne sont pas considérées comme partie du logement ? Merci d'avance.
Merci a tous pour vos reponses. Nous n'avons pas pris cette appartement, le proprio ne voulant pas faire de travaux, et l'agence ne voulant pas changer le bail.(Ils voulait meme que lon signe le 5 septembre un bail date du 1). Nous avons trouvé un autre appartement avec une petite agence, qui pratique aussi les cheques de réservation (mais je me demande si il y a des agences qui ne le font pas), mais pas de travaux a faire dans l'appartement! Merci a tous et toutes pour ce super forum. A bientot !