Auteur |
Sujet |
|
|
Buzzmoon
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 31 août 2005 : 01:53:11
|
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur ce forum, j'espere que vous pourrez m'aider. Voila, l'appartement (studio) est en location, et en train d'etre amenagé. Nous avons constaté, apres etat des lieux, un soucis qui va savérer etre un gros probleme cet hiver. En effet, les deux fenetres sont tres anciennes, mais surtout tres "ajourées"! L'immeuble semble s'etre un peu "penché" avec le temps (c'est dans un vieux quartier de centre ville), ce qui a créé un deccalage entre le cadre et les fenetres. Il y a un espace en haut et en bas des 2 fenetres qui permet de passer un doigt vers l'exterieur!
Evidemment, ca va etre un probleme pour l'isolation thermique! En attendant des travaux eventuels, auriez-vous un moyen a me conseiller pour eviter des pertes de chaleur? Les mousses isolantes suffiront a peine, et je pensais a "un rabat isolant de bas de portes"...
Merci d'avance pour vos conseils...
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 31 août 2005 : 10:36:37
|
Il est inutile de mettre le meme post dans 2 forums différents |
Signaler un abus |
|
Buzzmoon
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 31 août 2005 : 23:40:57
|
Excusez moi, cette fois je voulais un conseil de bricolage, etant donné que l'aide que j'ai eu dans le 1er forum etait administrative...
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 01 sept. 2005 : 10:26:28
|
Si le vide est entre le cadre et le mur alors la mousse expansive est la meilleure solution temporaire. Mais le mieux serait de changer les fenêtres. Vous trouverez de la mousse expansive dans les magasins debrico et ça coute entre 3 et 5 euro les 500ml.
Cordialement,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Buzzmoon
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 03 sept. 2005 : 00:20:31
|
Merci Pegase pour ce renseignement! Je vais chercher ca, ca me parait etre le plus pratique, j'esperais que ca soit possible d'utiliser des mousses "sculptables"... Quelqu'un aurait des conseils supplementaires quant a l'utilisation de ces mousses? Car, pour le moment, ne m'en etant encore jamais servi, je vais me borner au mode d'emploi fourni...
|
Signaler un abus |
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 03 sept. 2005 : 09:19:33
|
Juste un petit commentaire. Si vous êtes locataire, votre propriétaire vous doit le clos et le couvert. Si les jours autour de la fenêtre sont importants, c'est au propriétaire de faire le nécessaire. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 03 sept. 2005 : 09:32:26
|
il semble que Buzzmoon soit le propriétaire(à le lire sur un autre topic) |
Signaler un abus |
|
Buzzmoon
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 03 sept. 2005 : 10:21:31
|
Vous savez entre ce que les gens doivent faire et font, il y a souvent une marge... L'agence qui s'occupe de cet appartement ne veut meme pas donner l'adresse ou le nom du proprietaire. Une demande est deja partie, mais le temps d'avoir une reponse positive, et efficace, je pense que novembre arrivera vite.
|
Signaler un abus |
|
Pégase
Pilier de forums
3665 réponses |
Posté - 03 sept. 2005 : 10:22:56
|
Pour ce qui est du mode d'emploi, voici quelques conseils / astuces:
1. Il faut bien entendu retirer tout l'éventuel bois moisi ou en mauvais état. 2. Ne pas oublier de pulvériser la mousse avec le bombe à l'envers si non c'est le gaz qui sort et pas la mousse 3. Etant donné que la mousse est 'expansive', il ne faut en mettre que le tiers de ce qui est nécessaire car le volume triple en 10-15 min 4. Après avoir posé la mousse, retourner la bombe à l'endroit et expluser le restant de mousse dans le tude (si non, le tube sera foutu) 5. Laisser la mousse sécher au moins 24h avant de commencer la découpe. Cette dernière se fait avec un cutter et une lame neuve de façon à couper le plus finement possible. 6. Pour la finition, vous pouvez soit coller (à la silicone) une bout de PVC plat ou appliquer une couche de platre d'au moins 0.5cm
Bon brico,
Pégase |
Signaler un abus |
|
Buzzmoon
Contributeur débutant
10 réponses |
|
|
Sujet |
|
|