Auteur |
Sujet |
|
|
SAJIRORO
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 sept. 2005 : 16:12:56
|
Salut,
je suis en train d'acheter un appartement et je voudrais y faire quelques travaux.
Le compteur et le boitier EDF sont sur une cloison que j'envisage de faire tomber en partie.
J'ai donc quelques questions :
Le passage des services EDF est-il indispensable en tous les cas ?
Si oui combien va me coûter leur passage si le déplacement consiste seulement en un changement de face de la cloison et d'un ou deux mètres de retrait ? (Y-a-t-il des standards de pose : hauteur etc...)
Est-il envisageable de faire descendre ce compteur à la cave ou encore à l'extérieur ? (Je suis en rez de chaussée)
Dernière question pour l'instant : est-ce que l'EDF se déplace rapidement en pareil cas ? (C'est un de mes premiers trucs à faire.
Merci d'avance à celui ou ceux qui prendront le temps de me renseigner.
Sajiroro
|
Signaler un abus
|
|
Pascal_Rouen_Tours
Pilier de forums
487 réponses |
Posté - 03 sept. 2005 : 16:42:49
|
Bonjour
Pourquoi n'appelez vous pas tout simplement EDF ?? Vous avez le numéro de téléphone sur votre dernière facture ... |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 03 sept. 2005 : 17:21:32
|
même réponse avec un plus ;pour le déplacement du compteur c'est uniquement du ressort d'EDF et il faut qu'il soit,ensuite facilement accessible pour les relevés donc pas de cave
Donc téléphoner à l'agence dont vous dépendee ou mieux y all en fonction de leur planning et de vos préférences pour le jour du rendez vous vous vous mettrez d'accord (il y aura en principe 2 visites - 1 pour voir ce qu'il convient de faire,la 2ème pour l'intervention ce ne sont pas les mêmes équipes ce n'est pas parceque vous travaillez à EDF que vous êtes forcément électricien) |
Signaler un abus |
|
SAJIRORO
Nouveau Membre
2 réponses |
Posté - 03 sept. 2005 : 17:38:15
|
J'avais déjà tenté ma chance auprés d'EDF mais je n'avais eu que des réponses évasives sur le coût et les délais c'est pour ça que je tentais ma chance pour avoir des indices de la part de gens qui avaient déjà eu des expériences.
En fait l'histoire c'est que, comme beaucoup, je n'aurais qu'un court délai pour tout faire dans l'appart et un budget pas trés extensible. (En plus je n'y suis que courant (si je peux dire) octobre.
J'espérais seulement trouver ici de quoi dénouer les noeuds que je me fais au cerveau.
merci quand même.
Sajiroro
|
Signaler un abus |
|
JB22
Pilier de forums
2388 réponses |
Posté - 03 sept. 2005 : 22:57:14
|
Dans un FORUM il est très difficile de donner des indications de coût pour des travaux. Il en est de même pour les délais qui peuvent varier d'une agence EDF à l'autre et aussi de la période. Le mieux est donc de suivre les conseils de "felix1930" |
Signaler un abus |
|
felix1930
Pilier de forums
5611 réponses |
Posté - 04 sept. 2005 : 14:03:14
|
Nous sommes début septembre pour octobre pour votre compteur il ne devrait(en principe)pas y avoir de problème. Retournez donc à l'agence EDF dont vous dépendez revoyer la personne à l'accueil; si vous n'obtenez pas de réponse au point de vue date de rendez vous cela serait vraiment étonnant,par contre pour le coût reportez vous à mon 1er post l'agent d'accueil est un(e)administratif la technique ce n'est,en principe, pas son fort et demander à un platrier combien il va vous faire payer les travaux chez vous!!!Réponse je vais d'abord voir sur place il en est de même à EDF. Dernière précisions si vous n'obtenez pas satisfaction à vos demandes,ce qui serait étonnant mais...,faites une lettre au chef d'agence ou en dernier ressort au chef du centre de distribution dont vous dépendez |
Signaler un abus |
|
gwenddydd
Contributeur actif
41 réponses |
Posté - 05 sept. 2005 : 12:56:29
|
ATTENTION :
Il s'agit là d'une rénovation lourde avec déplacement des cloisons et "coupure d'alimentation".
1) effectivement, seul EDF peut faire les travaux. 2) ils ne pourront placer le nouveau compteur que conformément à la NFC14-100, donc pas n'importe où, d'autant que cette norme a changé il n'y a pas très longtemps. 3) ils sont en droit de vous imposer que toute l'installation soit conforme à la nouvelle NFC15-100 (d'où passage du consuel) avant de rétablir l'électricité.
--> le coût induit risque de ne pas être négligeable du tout...
G. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|