ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Serrure: à ma charge ou pas?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

juliane
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  11:38:00  Voir le profil
Bonjour à tous!

Je viens d'emménager dans un appartement qui me reservait de bien mauvaises surprises...
Entre autres, une serrure en mauvaise état. Hier soir, il y a eu tentative d'éffraction par crochet, si bien que ma clé ne fonctionnait plus et que j'ai du faire appel à un serrurier. Le boitier de serrure et la porte étant abîmés, il a du casser puis remplacer le tout, pour la modique somme de 400 euros. Mon assurance me rembourse 200 euros, je souhaite me faire rembourser le reste par mon agence/propriétaire: suis-je dans mon droit?

Aussi,la cabine de douche était tellement irrécupérable niveau crasse et moisissures que je l'ai changée. Puis-je me faire rembourser?

Toute réponse et conseils sont bienvenus, je suis dans l'ignorance et complètement désespérée! Merci!
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  11:49:13  Voir le profil
Pour la serrure, si vous avez été victime d'une effraction, le propriétaire n'y peut rien. Je ne vois pas en quoi il devrait vous rembourser le reliquat de la facture.

Pour la cabine de douche, qu'était-il indiqué sur l'état des lieux d'entrée. Etant donné l'impossibilité de nettoyer cette cabine, avez-vous contacté votre propriétaire afin de négocier un changement de celle-ci ou en avez vous pris l'initiative seule?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

juliane
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  12:00:14  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

Pour la serrure, si vous avez été victime d'une effraction, le propriétaire n'y peut rien. Je ne vois pas en quoi il devrait vous rembourser le reliquat de la facture.

Pour la cabine de douche, qu'était-il indiqué sur l'état des lieux d'entrée. Etant donné l'impossibilité de nettoyer cette cabine, avez-vous contacté votre propriétaire afin de négocier un changement de celle-ci ou en avez vous pris l'initiative seule?



Merci de votre réponse!
POur la serrure, je sais bien que le proprio ne peut rien contre une tentative d'éffraction, simplement le changement de serrure n'aurait pas été necéssaire si la serrure n'avait pas été abimé au préalable (avant mon entrée dans l'appart). Considérant que la serrure aurait du etre fournie en bon état, puis-je me faire rembourser? C'était ça la question.

La douche: je ne parle pas au proprio directement, je passe par une agence. Il y a eu un premiere état d'état des lieux durant laquelle la douche a été jugée "état usagé". Cette premiere état des lieux n'a pas été complète car, ayant négocié 15 jours de loyer gratuits pour éxécuter des travaux (dans le salon seulement), une deuxième état des lieux, plus complète, aura lieux dans deux jours. J'ai effectivement prévenu/demandé à l'agence d'enlever la vieille cabine de douche. Je voulais la remplacer par un rideau: le cout étant minime, je n'ai pas jugé utile de d'anticiper remboursement. finalement, l'architechture de la piece ne permettait pas d'installer une tringle, il a fallu que je réinstalle une cabine, d'où ma question.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  13:34:31  Voir le profil
Pour la serrure, vous ne pouvez prétendre à un remboursement si elle n'avait pas été signalée en mauvais état.

Si vous avez réinstallé un cabine de votre propre volonté, j'ai bien peur qu'il soit difficile de prétendre à un remboursmeent. Essayez tout de même. Qui ne risuqe rien...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

juliane
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  13:39:50  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par questionappart

Pour la serrure, vous ne pouvez prétendre à un remboursement si elle n'avait pas été signalée en mauvais état.

Si vous avez réinstallé un cabine de votre propre volonté, j'ai bien peur qu'il soit difficile de prétendre à un remboursmeent. Essayez tout de même. Qui ne risuqe rien...



C'est ce dont je me doutais...La serrure a été signalée mais hélas pas officiellement.
Merci beaucoup
Signaler un abus Revenir en haut de la page

ced-7
Contributeur senior

61 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  13:56:19  Voir le profil
Si vous entreprenez des travaux (serrure ou changement de cabine) sans l'accord de votre propriétaire, vous ne pouvez pas en demander le remboursement !
Vous n'etes pas juge donc vous ne pouvez vous autoriser à faire des travaux aux frais du proprio.
Apres si vous trouvez un accord à pasteriori avec lui, tant mieux pour vous mais ne vous faites pas d'illusion...

CED
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  18:45:41  Voir le profil
puisque vous avez été vitime d'une tentative d'effraction, vous avez , je pense, déposé plainte au commissariat de police, puis fait ne délaration de sinistre à votre compagnie d'assurance.

en principe, pour un hangement à l'identique, l'assurance rembourse le remplacement.

pouvez vous nous donner des informations précises sur vos démarches et la chronologie?

quant à la cabine de douche, si vous en souhaitiez le remplacement, il fallait essayer de négocier avec le propriétaire avant.( meme si vous réglez votre loyer à une agence, rien ne vous interdit d'écrire directement à votre propriétaire- au moins il sera informé!!)

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com