ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Visite du propriétaire
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Daria2
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  22:43:08  Voir le profil
Bonjour,

Le propriétaire de l'appartement que je loue va probablement accompagner le plombier lors de sa visite (suite à un différent : mon plombier serait incompétent d'après le propriétaire, alors il m'envoie le sien pour vérifier les dires du mien).

Puis-je refuser au propriétaire l'entrée dans l'appartement ?

Je veux bien que le plombier fasse son travail mais je ne veux pas que le propriétaire rentre chez moi.

Le bail et les textes sont flous... on n'y parle pas clairement du propriétaire.

D'avance merci.


Daria2
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  23:15:11  Voir le profil
quel est le litige sur ses travaux de plomberie?

Est une réparation déja effectuée? par qui??? à la demande de qui: propriétaire ou locataire?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Daria2
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 05 sept. 2005 :  23:26:00  Voir le profil
Le litige est sur le chauffe-eau... mon chauffagiste dit que le chauffe-eau est trop vétuste pour être entretenu et qu'il faut donc le remplacer... le propriétaire dit que le chauffe-eau n'est pas assez vieux et que c'est mon chauffagiste qui a mal fait son travail d'entretien...

Mais comme le propriétaire faisait la sourde oreille j'ai mis l'affaire au tribunal... et aujourd'hui (alors que ça fait 9 mois que j'ai envoyé mon premier courrier... mais le tribunal c'est demain) il se pointe avec un plombier.

Alors comme le différent est avéré je me demande si c'est vraiment indispensable que son plombier vienne donner un avis (je préférerais un plombier "mandaté" par le tribunal) et surtout que le propriétaire vienne aussi.

J'espère que je suis claire...

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  08:05:12  Voir le profil
votre plolbier a t il fait un devis détaillé pour la remise en état, en indiquant les caractéristiques du modèle en place (année même approximative de mise en service)?

votre propriétaire peut envoyer un plmobier pour effectuer un devis?

Mais vous n'avez aucune oibligation à laisser entrer le propriétaire pour l'établissement de ce devis.

il en serait autrement s'il s'agissait de réceptionner des travaux, commandés par lui-même . D'autant plus que cette visite du plombier ce jour, la veille de l'audience au tribunal...... avec je suppose l'établissement du devis en moins de 24 heures sera un argument que vous pouyrrez utiliser pour prouver sa mauvaise foi sur les délais (si maintenant il peut réagir en 24 heures)

le propriétaire n'a quant à lui pas d'obligation à changer l'appareil s'il peut être réparé.
suivant les pièces figurant sur le devis, il faut vérifier si cela entre dans l'entretien normal à la charge du locataire en application du décret de 87.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Daria2
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  14:51:43  Voir le profil
Merci !

Le seul devis que j'ai indique que vu l'état général du chauffe-eau il est inutil de réparer puisque l'appareil serait de 1996 (c'est bien vague... surtout pour le propriétaire).
Un autre chauffagiste m'a donné verbalement son avis : Il faut changer le chauffe-eau. C'est ce chauffagiste qui a posé le chauffe-eau à mon avis. Mais pas de trace écrite, il ne veut pas se mouiller dans cette affaire (propriétaire semble réputé pour être casse-pieds)

L'audience a été reportée en novembre... d'ici là le plombier du propriétaire aura donné son avis et les réparations seront peut-être faites... il n'y a plus qu'à espérer que l'avis des 2 chauffagistes que j'avais consultés étaient bons parce que c'est à cause de leur avis que j'ai tant insisté pour que le propriétaire intervienne (enfin l'histoire est longue)... cela dit je veux bien payer ce qui est à ma charge... et comme pour l'instant le devis n'est pas en faveur du propriétaire et bien ça coince, logique quelque part.

En tous cas je note que si le propriétaire vient je ne suis pas obligée de le laisser entrer.

Merci pour votre avis.


Daria2
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  16:17:42  Voir le profil
la chaudière n'ayant que 9 ans peut tout à fait etre réparée.

il est vrai qu'il aurait fallu que vous ayez un devis écrit et détaillé.
il ne suffit pas de dire: il devrait etre changé.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Daria2
Contributeur actif

30 réponses

Posté - 06 sept. 2005 :  16:46:51  Voir le profil
9 ans c'est une estimation car le propriétaire ne semble pas décidé à montrer la facture d'installation de l'appareil... il se contente de dire qu'il y a 6 ans quand je suis arrivée le chauffe-eau était neuf mais j'en doute fort, ce chauffe-eau ne pouvait pas être neuf, il n'en avait pas l'air... je vais tenter d'obtenir la facture auprès du supposé installateur (s'il est sympa, s'il veut bien me rendre ce service et surtout s'il peut me retrouver ça).

Ce que je regrette c'est de devoir faire autant de démarches... ça fait 9 mois que ça dure cette histoire... tout le monde semble se renvoyer la balle.

Je sais que c'est classique... et c'est probablement ça qui m'agace le plus...

Salutations,


Daria2
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  15:02:02  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Si ca doit aller au tribunal (ce que je ne vous souhaite pas), il faudrait que vous insistiez sur la date d'installation de ce chauffe-eau. Quelqu'un qui est droit dans ses souliers, peut très bien prouver l'installation avec une facture ou un duplicata obtenu de l'installateur. et un bailleur a tjs une fact de ce genre d'instal vu le prix et vu la déduction fiscale possible ! s'il ne veut rien présenter .... c'est que c'est pas clean
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamounette
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 07 sept. 2005 :  22:16:10  Voir le profil
et pour les chauffe-eau de lus de 30 ans????
mon proprio ne veut pas le changer, tant qu'il fonctionne , mais il ne semble plus conforme aux règles...Et bien non, il ne veut rien entendre ....
Tant pis, je crèverais pendant mon bain....(monoxyde de carbone, explosion de gaz...et le reste)
Mamounette
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 08 sept. 2005 :  11:07:05  Voir le profil  Voir la page de Joulia
mamounette,
un chauffe-eau peut fonctionner très longtemps.
Pour le monoxyde et autres dangers, je suppose que vous le faites vérifier une fois par an, puisque c'est une obligation locative ?
alors le technicien devrait vous rassurer.
s'il est vraiment à changer, faites lui faire une attestation dans ce sens (avec le gaz, ils sont très stricts) et demander direct un devis pour un remplacement que vous envoyez au bailleur.

S'il est à changer because danger, alors il devra se plier

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé "..."+universimmo => ca ne donne pas toutes les discussions archivées mais ca va plus vite et au moins, ca se plante moins souvent!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

mamounette
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  15:35:58  Voir le profil
Joulia,

Le hic c'est que nous avons emménagé le 26/08/2005 et normalement c'est le propriétaire qui doit faire cette vérification avant notre entrée des lieux . Elle a dit que c'était fait mais malgré notre demande pour les copies des factures d'entretien, nous n'avons encore rien reçu (par recommandé en plus)

Maintenant, en voulant changer nos luminaires (elle avait laissé les siens...) on s'est rendu compte que l'installation n'était plus comforme et le risque de court-circuit donc d'incendie est imminent.
J'ai donc fait appel à un expert agrée et j'attends la vraie preuve d'un expert et pas d'un bricoleur envoyé par ses soins.. Cette petite plaisanterie va me coûter quand même 190€ pour l'expertise...
Mais si cela s'avère insalubre et non-conforme, je casse le bail pour vices cachés...
Il y a certians proprio qui devraient se trouver en prison...Où allons-nous!
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 16 sept. 2005 :  19:26:28  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Tout à fait d'accord avec vous Mamounette, comme vous êtes en Belgique, la législation est différente de celle de la France (même si similitudes dans certaines circonstances).

Je vous ai donné des liens sur votre post récent , le mieux serait donc de vous renseigner sur les forums belges.
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com