Auteur |
Sujet |
|
|
SoEB
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 08 sept. 2005 : 11:29:41
|
Je suis membre du CS depuis 5 ans, et présidente officieuse depuis 2 ans.
Lors de la dernière AG, j'ai rédigé un rapport d'activité de l'année écoulée, et un ancien membre du CS s'est plaint de l'absence de présentation (et d'explication ?) du budget prévisionnel.
Le CS doit-il justifier le budget du syndic ? et si oui, que faut-il faire concrètement ?
Merci
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 sept. 2005 : 11:40:55
|
la seule obligation: le CS doit faire un compte-rendu d'activité, sans précision sur la forme que doit prendre cette information.
Le président du CS est désigné par les membres du CS, généralement lors de la première réunion du CS après l'AG: donc Président ou pas Président: sa désignation ne peut pas être officieuse, elle existe ou pas...
Y a t il une réunion du CS, préparatoire, avAnt l'AG? c'est le minimum |
Signaler un abus |
|
SoEB
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 08 sept. 2005 : 11:52:37
|
Citation : Initialement entré par nefer
la seule obligation: le CS doit faire un compte-rendu d'activité, sans précision sur la forme que doit prendre cette information.
Le président du CS est désigné par les membres du CS, généralement lors de la première réunion du CS après l'AG: donc Président ou pas Président: sa désignation ne peut pas être officieuse, elle existe ou pas...
Y a t il une réunion du CS, préparatoire, avAnt l'AG? c'est le minimum
Je n'ai pas été désignée, mais je suis la personne qui contacte le syndic, assure le suivi des travaux, à qui l'on vient signaler les petits problèmes du quotidien ..... et qui écrit le rapport d'activité !
Quant à la réunion préparatoire, oui, elle a bien lieu, et sert à définir l'ordre du jour de l'AG |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 08 sept. 2005 : 12:33:11
|
vous auriez du vous faire désigner par les membres du CS.
pour l'instant votre intervention ne concerne donc que vour meme en tant que membre du CS.
Le rapport d'activité avait il été soumis aux autres membres du CS?
|
Signaler un abus |
|
SoEB
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 08 sept. 2005 : 13:18:49
|
Citation : Initialement entré par nefer
vous auriez du vous faire désigner par les membres du CS.
pour l'instant votre intervention ne concerne donc que vour meme en tant que membre du CS.
Le rapport d'activité avait il été soumis aux autres membres du CS?
En fait, j'avais commencé à écrire une partie du rapport, qui a été soumise aux autres membres du CS (avec demande explicite de modifications et additifs), mais devant l'inertie ambiante, j'ai fini la rédaction. La version définitive a bien sûr été soumise à tous les membres du CS avant diffusion. |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 08 sept. 2005 : 15:05:22
|
Nefer a raison sur la présidence officieuse.
Le syndic doit donner son avis sur le budget prévisionnel comme d'ailleurs sur le contrôle des comptes qu'il lui appartient d'effectuer. |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 08 sept. 2005 : 15:39:50
|
Vous savez qu'il faut se relire, JPM ...
"Le syndic doit donner son avis sur le budget prévisionnel comme d'ailleurs sur le contrôle des comptes qu'il lui appartient d'effectuer."
Heureusement, UI a prévu la traduction automatique car certains néophytes ne maitrisent pas bien les langues étrangères :
"Le conseil syndical doit donner son avis sur le budget prévisionnel comme d'ailleurs sur le contrôle des comptes qu'il lui appartient d'effectuer." |
Edité par - gédehem le 08 sept. 2005 15:43:09 |
Signaler un abus |
|
SoEB
Nouveau Membre
6 réponses |
|
air jordan
Pilier de forums
2724 réponses |
Posté - 10 sept. 2005 : 00:58:57
|
Bonsoir,
Il ne faut pas oublier que les membres du cs ne sont que des bénévoles, et qu'on ne peut exiger de ces derniers un rapport de 30 pages, avec une analyse de tous les comptes, de l'actif , du passif, des factures, de l'explication des dépenses.......... Certains coproprietaires attendent trop de leur conseil syndical et il appartient au syndic de défendre les dits membres du cs, en montant au creneau et en fournissant les explications complémentaires.
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 10 sept. 2005 : 10:00:49
|
Merci pour la correction ! Le conseil syndical, bien sur
|
Signaler un abus |
|