ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les problèmes liés à la colocation
 Coloc
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Marilynn
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  20:34:21  Voir le profil
Bonjour,

Bravo pour vos réponses, ce forum est vraiment très intéressant.

Voici ma question, j'espère qu'elle suscitera des réponses.

J'aimerai acheter un F4 pour le colouer. Cependant, puis-je transformer les chambres et les pièces en studettes ?

J'aimerai installer dans chaque chambres un coin cuisine, un coin douche et un coin bureau/repos.

Ainsi pas de parties communes sauf les dégagements et la porte d'entrée.

Qu'en pensez-vous ?



M.
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 09 sept. 2005 :  22:21:16  Voir le profil  Voir la page de Joulia
bonsoir,
1) que ca va faire bcp de frais
2) il y aura tjs une partie commune aux studettes
3) quelles sont les dimensions des pièces une fois les transformations faites ? il faut au moins qu'elles soient de 9 m² pour répondre aux critères de décence.

4) puisque ce sera des baux séparés, je vois: plus de pbl, périodes de vacances éventuelles, pbl de voisinage etc... alors qu'au moins avec la colocation, vous pouvez demander des garanties, une cosolidarité de paiements etc ...

enfin, ce sont les 1eres idées qui me viennent à l'esprit. peut-être que d'autres auront des remarques plus positives sur le concept
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  08:59:49  Voir le profil
comment procéderez vous pour la régularisation des charges, si vous êtes en copropriété? puisqu'il s'agit d'un seul lot?

vous devrez fournir le détail des charges par groupe de charges, qui correspondra au lot en entier et pas au1/4 du lot: ce que le locataire pourra contester.

dans votre as il s'agit de subdivision du lot, le réglement de copropriété l'autorise t il????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  10:57:59  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Si un jour, vous devez vendre, qui voudrait racheter un tel appart ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marilynn
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  10:26:39  Voir le profil
Mon idée est de faire de chaque chambre de l'appart des studettes séparées. Seules la douche et les WC seront en commun. J'achète un F3 et j'en fais 3 chambres (la dernière sur le salon)

Je me demande même si dans chaque chambre je ne pourrais pas installer un coin cuisine... mais est-ce légal de mettre une plaque ds chaque chambre ? Tout du moins il y aura un micro ondes et un frigo ds chaque chambre que j'aurai d'ailleurs parquetées et meublées.

Pour les charges, ce sera au prorata du chauffage consommé par ex. qq'un en été ne paiera pas le chauffage. Donc il s'agirai de calculer au plus juste les charges pour chaque personne selon la période ou d'instaurer un valeur fixe.

Pour le loyer, les baux séparés sont une solution plus rassurante pour le colocataire non? ou alors il accepte les régles de base de la colloc classique ... je n'ai pas réellement réfléchis à ce souci là.

J'aurai voulu en définitif ouvrir une société pour gérer ça car à terme je voudrais posséder plusieurs appartements de ce style.
voire même le confier à une agence pour la gestion... idem, c'est un point noir.

Que pensez-vous de l'idée en général ? Pensez vous qu'il y ait du potentiel ?

Merci de vos réponses ;-)

M.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  10:32:56  Voir le profil
pour vous , en tant que bailleur, la meilleure solution est la co-location, puisque ces logements ne sront pas totalement indépendant.

de plus vous mettrez une clause de solidarité entre les preneurs pour votre garantie.

pour la régularisation des charges locatives ou récupérables, vous devez appliquer les décrets de 87 suivant des justificatifs(que ce soit pour les dépenses copropriété charges communes générales, ou réparations privatives, ou TOM.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Marilynn
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  11:52:12  Voir le profil
Le bail individuel n'est pas une garantie mais n'apporte-t-il pas un confort pour le locataire ?
M.

Edité par - Marilynn le 11 sept. 2005 11:53:47
Signaler un abus Revenir en haut de la page

holmes
Pilier de forums

284 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  08:20:38  Voir le profil
problème aussi pour les impots fonciers et habitation car vous devrez declarer votre création de locaux et donc payer plusieurs taxe foncière eventuellment pluc here que celle actuelle !!!!!!

problème de bruit de voisinage : cloisons non prevues pour autant de locataires

qui entretiendra les parties communes quand la douche aura debordée, le lavabo sera sale et les wc .... je donne en location une chambre de bonne avec 8 autres et il faut faire le gendarme et la femme de menage !

copropriété : vous n'aurezjamais l'autorisation de scinder votre lot : ou alors on va vous coller des millièmes carabinés !

il vaut gagnermoins et partir en vacances sans le stress d'etre appelé à 2 h du matin pour des problèmes de troubles de voisinage
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com