ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Largeur de la voie de circulation
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

lindt06
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  18:47:52  Voir le profil
Bonjour,

Ma question du 29 Août n'ayant inspiré personne, je reformule et je change de rubrique, j'aurais peut-être plus de chance !

Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver la largeur minimum requise pour une voie de circulation dans une copropriété.

Nous allons faire poser des arceaux sur la chaussée pour empêcher le stationnement abusif et du même coup la voie de circulation, qui n'est déjà pas très large et dans un virage, sera retrécie.

Je ne suis plus très sure que 2 véhicules puissent se croiser aisément et en plus dans un virage sans visibilité pour voir l'autre arriver, virage qui est parfois emprunté en marche arrière par des camions de livraison car notre copro est petite et il n'y a pas de d'aire de retournement

Merci de votre aide

Signaler un abus

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  20:29:18  Voir le profil
Bonsoir,

Vous ne trouverez rien d'impératif, la voie est une voie privée librement aménageable en fonction du bons sens des résidents.
Cette pose d'arceau doit etre autorisée en assemblée generale.
Cela est il le cas ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 10 sept. 2005 :  22:55:58  Voir le profil  Voir la page de JPM


Air Jordan a raison mais il faut d'abord savoir si le règlement de copropriété permet le stationnement réservé sur une voie de circulation.

On pourrait aller plus loin : le RC permet-il le stationnement, réservé ou non ? La variante n'est pas inutile. Une voiture en stationnement irrégulier peut être un gêne sans constituer un danger. Ce n'est pas le cas d'arceaux levés, sans voiture en stationnement, qui sont dangereux.

Le stationnement est-il en épi, ou au long de la berme ou du troittoir ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lindt06
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  10:26:04  Voir le profil
pour AIR JORDAN

L'autorisation a effectivement été donnée lors de la dernière assemblée, nous somme encore dans le délai de constestation qui court jusqu'à mi-Octobre. Bien sûr, j'étais contre, mais il n'y a pas eu de vrai débat sur la question lors de l'assemblée. Pour la petite histoire, la majorité de ceux qui ont voté "pour" occupent le 2ème bâtiment et n'empruntent pas cette voie. Ils ne seront donc pas vraiment concernés par la gêne que cela pourra occasionner.

pour JPM

J'ai relu le RC et je n'ai rien trouvé concernant le stationnement réservé sur une voie de circulation, mais pourriez-vous me confirmer ce que je dois comprendre exactement par "stationnement réservé".

Le stationnement abusif, lorsqu'il se produit, se fait le long du trottoir.

Concernant la notion de danger, je voudrais juste préciser qu'il a été dit lors de l'assemblée que ces arceaux seront peints en vert pour se confondre avec la végétation et ainsi ne pas nuire à l'esthétique de l'ensemble.

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

air jordan
Pilier de forums

2724 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  10:42:42  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par lindt06

pour AIR JORDAN

L'autorisation a effectivement été donnée lors de la dernière assemblée, nous somme encore dans le délai de constestation qui court jusqu'à mi-Octobre. Bien sûr, j'étais contre, mais il n'y a pas eu de vrai débat sur la question lors de l'assemblée. Pour la petite histoire, la majorité de ceux qui ont voté "pour" occupent le 2ème bâtiment et n'empruntent pas cette voie. Ils ne seront donc pas vraiment concernés par la gêne que cela pourra occasionner.









Bonjour,Lindt06


A quelle majorité la résolution a t elle été acceptée ?

Merci !!

Edité par - air jordan le 11 sept. 2005 10:47:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

lindt06
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 11 sept. 2005 :  11:49:11  Voir le profil
Bonjour, Air Jordan

à la majorité Article 24

Merci
Signaler un abus Revenir en haut de la page

snp
Pilier de forums

591 réponses

Posté - 13 sept. 2005 :  19:19:25  Voir le profil
Personnellement, j'rai voir les pompiers, car si c'est la seule voie pour atteindre ton bâtiment, il faut la place du camion!!!

Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu es hostile à la pose des arceaux ( je préfèrerais des potelets = plus visibles que des arceaux, par le conducteur!). Quand une voiture est en stationnement sauvage, soit la chaussée est encore plus rétrécie, soit une autre voituire ne passe pas. Et si tu passes quand même, les arceaux (potelets) devraient te laisser plus de place, en principe. Mais les principes, de nos jours.....

snp
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com