****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Ma question du 29 Août n'ayant inspiré personne, je reformule et je change de rubrique, j'aurais peut-être plus de chance !
Quelqu'un peut-il me dire où je pourrais trouver la largeur minimum requise pour une voie de circulation dans une copropriété.
Nous allons faire poser des arceaux sur la chaussée pour empêcher le stationnement abusif et du même coup la voie de circulation, qui n'est déjà pas très large et dans un virage, sera retrécie.
Je ne suis plus très sure que 2 véhicules puissent se croiser aisément et en plus dans un virage sans visibilité pour voir l'autre arriver, virage qui est parfois emprunté en marche arrière par des camions de livraison car notre copro est petite et il n'y a pas de d'aire de retournement
Vous ne trouverez rien d'impératif, la voie est une voie privée librement aménageable en fonction du bons sens des résidents. Cette pose d'arceau doit etre autorisée en assemblée generale. Cela est il le cas ?
Air Jordan a raison mais il faut d'abord savoir si le règlement de copropriété permet le stationnement réservé sur une voie de circulation.
On pourrait aller plus loin : le RC permet-il le stationnement, réservé ou non ? La variante n'est pas inutile. Une voiture en stationnement irrégulier peut être un gêne sans constituer un danger. Ce n'est pas le cas d'arceaux levés, sans voiture en stationnement, qui sont dangereux.
Le stationnement est-il en épi, ou au long de la berme ou du troittoir ?
L'autorisation a effectivement été donnée lors de la dernière assemblée, nous somme encore dans le délai de constestation qui court jusqu'à mi-Octobre. Bien sûr, j'étais contre, mais il n'y a pas eu de vrai débat sur la question lors de l'assemblée. Pour la petite histoire, la majorité de ceux qui ont voté "pour" occupent le 2ème bâtiment et n'empruntent pas cette voie. Ils ne seront donc pas vraiment concernés par la gêne que cela pourra occasionner.
pour JPM
J'ai relu le RC et je n'ai rien trouvé concernant le stationnement réservé sur une voie de circulation, mais pourriez-vous me confirmer ce que je dois comprendre exactement par "stationnement réservé".
Le stationnement abusif, lorsqu'il se produit, se fait le long du trottoir.
Concernant la notion de danger, je voudrais juste préciser qu'il a été dit lors de l'assemblée que ces arceaux seront peints en vert pour se confondre avec la végétation et ainsi ne pas nuire à l'esthétique de l'ensemble.
L'autorisation a effectivement été donnée lors de la dernière assemblée, nous somme encore dans le délai de constestation qui court jusqu'à mi-Octobre. Bien sûr, j'étais contre, mais il n'y a pas eu de vrai débat sur la question lors de l'assemblée. Pour la petite histoire, la majorité de ceux qui ont voté "pour" occupent le 2ème bâtiment et n'empruntent pas cette voie. Ils ne seront donc pas vraiment concernés par la gêne que cela pourra occasionner.
Bonjour,Lindt06
A quelle majorité la résolution a t elle été acceptée ?
Personnellement, j'rai voir les pompiers, car si c'est la seule voie pour atteindre ton bâtiment, il faut la place du camion!!!
Sinon, je ne comprends pas pourquoi tu es hostile à la pose des arceaux ( je préfèrerais des potelets = plus visibles que des arceaux, par le conducteur!). Quand une voiture est en stationnement sauvage, soit la chaussée est encore plus rétrécie, soit une autre voituire ne passe pas. Et si tu passes quand même, les arceaux (potelets) devraient te laisser plus de place, en principe. Mais les principes, de nos jours.....