ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Préavis
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kriscage
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 12 sept. 2005 :  21:38:44  Voir le profil
Bonsoir
Mon question concerne le préavis à donner à son bailleur - On connait les différents points pour le préavis d'un mois mais en ce qui concerne le nouvel emploi après période de chômage , quelle est la durée à compter du 1er jour de cet emploi qui constitue le nouvel emploi ???? (pr bénéficier du préavis d'1 mois!)
Merci pour vos réponses

Edité par - kriscage le 17 sept. 2005 00:10:17
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  14:13:33  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Quel est le délai entre votre perte d'emploi et ce nouveau boulot ? cela pourra nous donner plus d'infos.

de facon générale:
1. les 2 évènements (perte et obtention nouveau job) doivent subvenir pdt la durée de la location.
2. si vous êtes au chomage depuis une longue période, alors pas de préavis réduit ==> il faut que le changement de situation se fasse dans un délai assez court (jurisprudence a accepté 4 mois, mais au delà, ca devient "juste").
3. en bref, il faut pouvoir prouver un lien de cause à effet.

au final, c'est toujours à l'appréciation des juges.

N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kriscage
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  15:30:20  Voir le profil
Merci Joulia de répondre à ma question - En fait je suis secrétaire contractuelle auprès de l'Education Nationale (contrat de 10 mois) Le précédent contrat s'est terminé le 5 juillet 2005 - Période de chomage juillet et août 2005 - Nouveau contrat le 5 septembre 2005 - Il faut savoir que les contractuels ne sont jamais assurés d'un nouveau contrat à la rentrée scolaire - STP Joulia, j'ai besoin d'une réponse précise pour mon cas car je veux arrêter la location de cette maison qui ne m'apporte que des problèmes - Merci de tout coeur
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  17:07:17  Voir le profil  Voir la page de Joulia
quel type de contrat avez-vous avec l'Education Nationale ?
bon reprenons l'art 15 de la loi de 89 (je suppose que vous louez non meublé ?):
Citation :
...
Toutefois, en cas d'obtention d'un premier emploi, de mutation, de perte d'emploi ou de nouvel emploi consécutif à une perte d'emploi, le locataire peut donner congé au bailleur avec un délai de préavis d'un mois.
...



En applicant mot à mot le texte de loi, vous êtes dans le schéma et par conséquent, vous avez le droit au préavis réduit. Faites votre lettre LRAR immédiatement en vous référant à cet article de loi.
bonne chance.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kriscage
Contributeur senior

52 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  17:59:07  Voir le profil
Merci pour ta réponse - Donc je fais ma LRAR tout de suite - Si dans l'éventualité, je ne trouve aucun logement à la fin de mon préavis, quelle est ma ressource ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 17 sept. 2005 :  19:17:47  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Sachez que une fois votre préavis donné, vous ne pourrez pas revenir en arrière ...
on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Pourquoi ne pas entamer les recherches et dès que vous avez trouvé et signé un contrat de bail pour une date précise, vous donnez votre préavis ? en calculant bien, vous pouvez faire coincider les 2.
sinon vous prenez un risque et votre bailleur ne sera pas forcément apte (ni désireux) de vous aider ....
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com