|
Auteur |
Sujet |
|
|
Missea
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 13 sept. 2005 : 19:22:47
|
Bonjour à toutes et à tous,
Désolée de créer un nouveau post mais après maintes recherches sur le forum je n'ai point trouvé réponses à mes interrogations.
Voilà ce qui m'amène : locataire depuis le 27/01/04 dans un T2 classé comme dans un état "moyen" sur l'état des lieux d'entrée, j'ai envoyé un courrier de préavis de départ à mon agence immobilière (mandatée par le propriétaire) le 08/09/05 en RAR, en stipulant comme date de départ le 10/12/05.
Aujourd'hui je reçois l'AR de retour, signé par l'agence (du moins c'est un tampon) mais non daté. Seule apparaît la date de retour à La Poste, soit le 12/09. D'autre part, j'ai également reçu un courrier de l'agence me faisant part de l'enregistrement de mon préavis, avec quelques "recommandations". Sur ce courrier est indiqué : "Nous accusons réception de votre départ et l'enregistrons au : 08/12/05". Depuis quand la date d'envoi du préavis est la date de départ de celui-ci
De plus, j'ai bien noté vouloir partir le 10/12 et non le 08/12 !
Du coup je ne sais plus quand je peux me barrer de cet immeuble de tarés ... La date que j'ai fixée (le 10/12) est-elle toujours valable sachant que l'AR est tamponné au 12/09 ? Si non, dois-je renouveler mon courrier de préavis avec une nouvelle date (en me prévoyant cette fois-ci une plus large marge, genre le 20/12) ?
Autre question : Sur ce même courrier, l'agence me fait part de ses recommandations pour le départ, entre autre "les murs ayant supporté des trous de chevilles doivent être repeints ou retapissés"... Alors, ok, je veux bien reboucher les trous proprement (j'en suis capable) mais refaire la peinture du mur entier (voire toute la pièce), j'aime moins... D'autant que c'est tout blanc et que bien évidemment j'aurais du mal à trouver le même blanc qu'avant déblanchi par une année et demie d'utilisation
J'ai aussi fait des jolis pochoirs sur les portes (avec des bateaux et des tortues... bon, je m'égare là) : je suppose que je vais devoir repeindre les portes tout en blanc (comme avant) ? Et là tant pis c'est blanc super beau tout neuf comparé aux murs
J'aimerais bien évidemment que l'on me restitue mon DG en entier (870 euros c'est pas rien) sachant que je risque déjà de le voir amputé d'un montant correspondant à une évaluation des charges à devoir au titre de 2005.
Merci d'avance de votre aide
|
Signaler un abus
|
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 08:51:52
|
Citation : Initialement entré par Missea De plus, j'ai bien noté vouloir partir le 10/12 et non le 08/12 !
Du coup je ne sais plus quand je peux me barrer de cet immeuble de tarés ... La date que j'ai fixée (le 10/12) est-elle toujours valable sachant que l'AR est tamponné au 12/09 ? Si non, dois-je renouveler mon courrier de préavis avec une nouvelle date (en me prévoyant cette fois-ci une plus large marge, genre le 20/12) ?
Bonjour, Le probléme,c'est que le 10/12/05 est un Samedi et l'agence ne fait pas forcément d'EDL,ce jour là.Pour vous,c'est gênant le 8/12/05? ils auraient mis le départ au 12/12/05,vous auriez du payer jusque là. |
Signaler un abus |
|
Missea
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 09:09:03
|
Bonjour Margoulin, merci de votre réponse ;)
En réponse à votre question, non, la date du 08/12 ne me gêne pas vraiment pour partir, seulement je n'ai confiance en personne et certainement pas à l'agence. Donc, je peux comprendre que ça les gêne de faire l'état des lieux un samedi, mais à ce moment-là rien n'empêche de fixer le rendez-vous avant (je ne compte pas plier bagages au dernier moment), et que je continue de payer jusqu'au 10/12. J'aimerais bien en fait ne pas avoir de problèmes par la suite pour une chinoiserie dans la date de départ effective voyez-vous ? D'un point de vue purement légal, ils ne peuvent prendre en compte comme date de départ le 8/12... c'est ce qui m'embête. Maintenant, s'ils prennent en compte cette date, et me calcule le loyer au prorata de ce jour-là, pas de problèmes... à partir du moment où il y a un écrit de leur part, je pense que je suis "couverte" en cas de litige sur la date de départ ?
Merci |
Edité par - Missea le 14 sept. 2005 09:12:26 |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 09:45:48
|
Citation : Initialement entré par Missea
En réponse à votre question, non, la date du 08/12 ne me gêne pas vraiment pour partir, seulement je n'ai confiance en personne et certainement pas à l'agence. Donc, je peux comprendre que ça les gêne de faire l'état des lieux un samedi, mais à ce moment-là rien n'empêche de fixer le rendez-vous avant (je ne compte pas plier bagages au dernier moment), et que je continue de payer jusqu'au 10/12.
Missea, Vous avez un courrier de l'agence qui indique qu'ils enregistrent votre départ au 08/12/05 donc ils ne doivent pas vous faire payer jusqu'au 10/12/05.Ce 8 Décembre,ils devraient faire l'EDL de sortie et vous,vous rendez les clefs. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 10:13:34
|
si le 8/12 vous arrange, que l'EDL et la remise des clés ait lieu ce jour là, que le loyer s'arrete à cette même date....qUEl est le PRoblème??? |
Signaler un abus |
|
Missea
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 13:33:55
|
Nefer ==> Restons zen, il n'y a pas de problèmes, pour le moment. Ma question était surtout pour avoir une assurance de la validité de ce que peut avancer l'agence via son courrier : départ enregistré le 08/12, point. C'est acquis, et enregistré pour moi aussi (merci Margoulin de m'avoir rassurée).
Si j'avais choisi le 10/12 c'est que justement il s'agit d'un début de week-end et que si je ne trouve pas d'autre logement avant et que je doive déménager dans la précipitation je n'ai pas forcément la possibilité de poser des jours à mon gré par rapport à mon travail. Je me suis également permise de douter de ma voix de locataire puisque j'ai souhaité partir le 10/12, que c'était bien indiqué dans mon courrier et que l'on me répond "vous partez le 08/12". C'est quand même à moi de décider, que je sache, je suis locataire jusqu'au bout même si cela vous semble a priori débile que je rechigne pour deux jours, j'ai certainement des raisons (futur logement dispo qu'à partir du 10/12 par exemple et j'épargne le reste de ma vie ).
Maintenant que cette interrogation est élucidée, quelqu'un pourrait-il me répondre quant au fait que je doive repeindre un mur entier si celui-ci a des trous chevillés ?
Merci
|
Edité par - Missea le 14 sept. 2005 13:41:15 |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 13:55:41
|
Pas de peinture à faire. Vous vous devez de reboucher les trous proprement, c'est tout. |
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 15:13:59
|
reboucher les trous proprement c'est suffisant. Pour le départ le courrier est recu le 12/09 donc théoriquement votre date de départ est le 12/12. Vous souhaitez rester jusqu'au 10/12, c'est votre droit. Si vous souhaitez le faire respecter faites leur une LRAR en ce sens. Cela dit en ce ca ils peuvent vous obliger a payer jusqu'au 12. Voir faire l'EDL le 12. Maintenant c'est a vous de voir. Et pour que la location se termine il faut que vous leur ayez rendu les clés.
http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=29499 |
Signaler un abus |
|
Missea
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 15:34:01
|
Merci Ahuy et questionappart de vos réponses éclairées. J'avais effectivement vu le topic que vous me mettez en lien
Je suis en train de préparer un courrier pour l'agence en le confirmant pour le 8/12 avec état des lieux et remise des clés
Ce forum m'apprend beaucoup en plus des diverses expériences passées.
PS : et pour les portes ? Faut que je les repeigne non ? Parce que si les petits bateaux ne sont pas au goût du proprio... (ou du futur locataire) c'est un peu comme si j'avais mis une tapisserie moche non ? |
Edité par - Missea le 14 sept. 2005 15:35:49 |
Signaler un abus |
|
questionappart
Pilier de forums
1215 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 17:23:52
|
Pour les portes, est-ce uniquement de la peinture du même type qu'avant, c'est-à-dire de la déco? Si oui, il ne peut pas à mon avis vous reprocher votre gout décoratif. Ceci dit si vous en avez le courage et que vous voulez être certaine d'être tranquille, un petit coup de peinture et on en parle plus |
Signaler un abus |
|
Missea
Contributeur actif
34 réponses |
Posté - 14 sept. 2005 : 20:01:20
|
Ben en fait ce sont des motifs faits avec de la peinture acrylique grâce à des pochoirs... avec discrétion, sans surcharge quoi. Donc oui, de la déco.
Mais je pense les repeindre parce que je ne veux effectivement pas être embêtée... je voudrais être "irréprochable"
On verra bien quand les premières visites auront lieu comment réagira l'agence. J'ai encore le temps.
En tout cas merci de vos réponses |
Edité par - Missea le 14 sept. 2005 20:04:16 |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|
|
|
Universimmo.com |
© 2000-2006 AEDev |