Auteur |
Sujet |
|
|
Vaolo
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 19 sept. 2005 : 11:36:44
|
Bonjour, j'ai reçu un devis incroyablement élevé, 20x le prix du marché pour une prestation de service et fourniture (pour jardin). ma question : le devis est-il public ? puis je le communiquer à mes amis, collègues, voir l'afficher publiquement dans la ville, ou Internet ? merci d'avance. ++
|
Signaler un abus
|
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 19 sept. 2005 : 13:52:37
|
Avant tout, relisez le bien !
C'est peut être un contrat de 20 ans payable d'avance en une seule fois ? |
Signaler un abus |
|
Vaolo
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 19 sept. 2005 : 14:10:58
|
non, c'est bien une prestation unitaire.
ma question est plus générale : un Devis, quelqu'il soit, est-il secret ou public (il semble relevé de la loi sur la publicité) ? |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 19 sept. 2005 : 15:03:08
|
A quel nom est libellé le devis?
le votre? |
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 19 sept. 2005 : 17:39:37
|
Le devis n'est ni secret ni public.
Tout dépend de l'intention de celui qui procède à sa publication.
Ou bien il incite le public à se précipiter chez le bonhomme qui fait de bons prix. C'est tout bon !
Ou bien il incite public à ne pas mettre les pieds dans cette baraque infâme.
Dans le dernier cas, l'auteur de la diffusion peut être inquiété, mais surtout s'il s'est planté |
Signaler un abus |
|
gédehem
Pilier de forums
11332 réponses |
Posté - 19 sept. 2005 : 17:54:49
|
Effectivement, tout dépend de l'intention : Mais afficher sur les murs de la ville ou internet un devis "incroyablement élevé", surtout si cette diffusion est accompagné d'un commentaire peu amène qui insiste sur le caractère "incroyablement élévé" de ce devis, on peut venir vous chercher des noises. Et sans noises dans vos poches, bonjour les ennuis .....
Par contre, si vous diffusez cela à vos amis, il s'agit d'une diffusion privée, qui n'est pas susceptible d'une retenue de noise, .... sauf si l'un des destinataire s'avise de mettre ce devis et le commentaire acide l'accompagnant sur la place publique !!!
Par contre, si vous faites juste une info avec un commentaire neutre ou interrogatif, il n'y a pas faute, diffamation ou atteinte à la probité, surtout si c'est accompagné d'autres propositions 20x moins chères que la 1er 20x plus chère .....
|
Signaler un abus |
|
JPM
Pilier de forums
13591 réponses |
Posté - 20 sept. 2005 : 09:36:48
|
Il faut ajouter que l'écart est singulièrement inhabituel
IL est probable qu'il y a de l'erreur dans l'air. |
Signaler un abus |
|
Vaolo
Nouveau Membre
3 réponses |
Posté - 21 sept. 2005 : 12:09:58
|
Merci pour vos réponses.
Je suis en contact avec le vendeur, il me renvoie un devis mieux détaillé, et sans l'erreur de frappe (un zéro de moins sur chaque prix....).
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|