Auteur |
Sujet |
|
|
Ben06
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 22 sept. 2005 : 06:05:44
|
Bjr !
Tout d'habord bravo pour ce forum qui contient moultes informations
J'aurais une petite question, ma mère a vendu un appartement (via agence immobilière) il y a maintenant 15 jours, du moins signée un compromis de vente, le délai de retractation des 7 jours étant maintenant passé, pouvez-vous m'indiquer une moyenne de durée d'attente jusqu'a l'acte de signature final chez le notaire ?
Merci !
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 22 sept. 2005 : 09:24:54
|
en moyenne c'est 3 mois.
mais cette date doit être indiquée dans le compromis. avez vous vérifié? |
Signaler un abus |
|
Ben06
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 02:05:21
|
Ma mère et l'agence se sont mis d'accord pour une signature entre le 01 et le 15 Nov apparement, soit à peu près deux mois après le compromis, ca me paraissait long, d'où ma question, mais apparement c'est un délai normal ?
Amicalement |
Edité par - Ben06 le 23 sept. 2005 02:06:02 |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 10:14:16
|
ce délai au contraire pourrait être trop court pour l'obtention des documents administratifs(DIA....). Il sera probablement prolongé. |
Signaler un abus |
|
jled
Contributeur actif
48 réponses |
Posté - 23 sept. 2005 : 10:34:51
|
en effet la D.I.A demande souvent deux mois pour l'obtenir en tous cas dans notre région c'est le document administratif le plus long, mais pas d'inquiétude la vente de l'apartement ne sera pas pour autant annulée si le delais est dépassé.
jled |
Signaler un abus |
|
Ben06
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 20 oct. 2005 : 22:49:11
|
Tous les papiers semblent ok au niveau de la mairie.
Dernière chose manquante, la levée d'hypotheque, ma mère a remboursée entierement son crédit sur cet appartement qu'elle vend, combien de temps cela peux prendre ?? |
Edité par - Ben06 le 20 oct. 2005 23:01:31 |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 21 oct. 2005 : 05:36:08
|
Bonjour,
La levée d'hypothèque est peut être déjà transcrite à la conservation des hypothèques. Cela dépend des termes du prêt initial, des banques en effet font la main levée seulement un certain temps après la récupération intégrale des fonds, d'autres très rapidement.
J' aurai une question dans le fil du sujet:
Soit une date fixée limite pour l'acte authentique: Le vendeur n'a pas eu de confirmation de prêt accordé à une date antérieure. Le vendeur peut-il décider d'un coup et d'un seul de refuser de vendre car la date limite prévue est dépassée ?
Son motif souterrain est de gagner pour deux mois à courir une année civile de plus value. Et accessoirement de se passer ainsi des service de l'AI.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|