ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 fuites d'eau dans le jardin
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

no2000
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  13:44:39  Voir le profil
Bonjour,
Nous sommes les locataires d’une maison gérée par agence, et dernièrement nous avons entendu du bruit dans nos canalisations. Après arrêt du robinet d’arrivée d’eau de la maison, le compteur continuait à tourner et le bruit à s’entendre;

Alors nous sommes allés au compteur d’eau et avons tout coupé : tout s’est arrêté !!

Il y avait une fuite d’eau quelque part sous la terre, fuite confirmée par le plombier par la suite. L’agence prévenue, nous a alors dit que c’était le propriétaire qui payait les frais de réparation de la canalisation. On fait donc faire la réparation et découvrons un tuyau fissuré en plusieurs endroits.

On regarde le dernier relevé et lisons : au 28 avril 2005 : 608 mcubes d’eau.

Nous relevons le nouvel indice sur le compteur d’eau et oh stupeur !!! 1496 mcubes d’eau. Donc quelque chose comme 880 et quelques mcubes d’eau de dépensé !!



Alors notre question est :

Dans le cas de cette fuite ci, qui a la charge de la facture d’eau ?

· Est-ce le propriétaire comme le dit le plombier ?

· Est-ce nous (locataire) comme nous suggère l’agence sans l’affirmer ?

· Ou la facture est-elle partagée entre les deux parties ?

toute aide est bienvenue- Merci.
No2000
Signaler un abus

cyvonne
Pilier de forums

1399 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  16:29:13  Voir le profil
Je connais un cas similaire d'une personne habitant Chamonix qui a découvert cette fuite à réception de sa facture quintuplée par rapport à sa consommation habituelle, et qui a fait réparer la fuite sur le champ.
Elle a contacté la Lyonnaise des Eaux qui lui a donné la marche à suivre, à savoir leur envoyer une demande de dégrèvement accompagnée de la facture de réparation du plombier, ainsi que d'un chèque d'acompte égal aux factures habituellement payées.
Son dossier passera devant une commission, qui décidera d'accorder le dégrèvement ou non.


cyvonne
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sand12
Pilier de forums

1721 réponses

Posté - 22 sept. 2005 :  17:22:27  Voir le profil
Ce topic pourra peut-être vous être utile:

http://www.univerimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=16308
Signaler un abus Revenir en haut de la page

no2000
Nouveau Membre

8 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  12:06:49  Voir le profil
Merci pour votre aide. Pour ma part, je continue je me suis renseignée auprés de mon assurance (Mutuelle), qui m'a déprimée encore plus en me disant "qu'étant donné que le tuyau d'eau défaillant était enterré dans le jardin, l'assurance ne pouvait pas couvrir les frais". Ca je m'en doutait! Mais de plus m'ont-ils dit "l'eau s'est écoulée "tout naturellement" dans la terre sans faire de dégats matériels, donc on le considère comme une consommation normale d'eau".
Vous voous rendez compte! une consommation normale d'eau : plus de 880mcubes!! J'ai malencontreusement dû oublier de fermer le robinet d'eau tous les jours pendant des mois, certainement, pour avoir une telle consommation d'eau!!!
En tout cas merci encore, on se sent moins seul...
No2000
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com