ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 probléme de bail...
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Maélis
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  01:11:34  Voir le profil
bonjour a tous,
apres des questions relatives aux frais d'agence, cf le post a ce sujet, mon bail est enfin arrivé, seul hic il est tres tres bizzare, je m'explique certaines choses ne coincident pas trop a ce que j'ai pu lire sur le forum
le loyer est passé de 610 euros sur la demande et la reservation a 630 soit de 691CC à 722CC,
la caution s'eleve à accrochez vous bien 2002 euros,
l'état des lieux est facturé 150 euros alors que c'est un logement neuf et que je ne m'oppose pas à un état des lieux amiable (la société est mandaté par l'agence immobilliere) et donc la moitié des frais me sont demandés,
il m'est demandé 1 euro de frais d'envoi par mois,
on m'impose le choix de la compagnie d'assurance,
les coordonnées de mon proprietaire ne figurent pas sur le bail: Mr X domicilié a l'agence Y
et je suis sure que la novice que je suis est passée a coté des autres tours de pass pass de mon agence...
quels arguments ai-je pour regler ces petits details ???(appellons cela des details soyons optimistes ;))
merci a vous

Edité par - Maélis le 23 sept. 2005 02:08:48
Signaler un abus

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  10:20:32  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Oui effectivement de nombreux points litigieux !!!

1. Si vous avez réserver à 610 euros, le loyer doit suivre à ce prix là. avez-vous le document de réservation ?

2. "caution" qui est en fait le DG (depot de garantie) ne peut excéder 2 mois de loyer sans charges (art 22 de la loi de 89).

3. EDL ne peut pas être facturé (vous connaissez les détails puisque vous parlez que vous ne vous oppposez pas à un EDL amiable)

4. frais 1 euros : totalement illégaux. ce sont des frais de gestion, faisant partie du mandat (agence/proprio).

5. compagnie d'assurance imposée ??? totalement illégal (article 4 b de la meme loi)

6. coordonnées du proprio : si son nom figure et adresse de l'agence, c'est OK.

lisez bien la loi que je vous donne en lien (si vous louez en location non meublée bien évidemment).

si vous voulez vraiment l'appart, signez le bail et après commencez la ronde des LRAR. si vous rechignez avant la signature, ils pourront ne pas vous le donnez.
A moins que vous ayez un écrit de leur part en disant que vous pouvez avoir l'appart ! dans ce cas, discutez les clauses AVANT la signature ...

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 sur les baux d’habitations non meublées (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )

Décret n° 87-713 du 26 août 1987 fixant la liste des charges récupérables (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur018.asp )

Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )



PS: un dernier conseil. c'est un immeuble neuf, donc charges locatives inconnues encore - demandez à voir le budget prévisionnel des charges de copropriété pour vous donner une idée sinon vous risquez une belle surprise dans un an


N'oubliez pas la fonction "recherche" en cliquant en haut à droite de cet écran. Votre question a probablement été discutée dans le passé et vous pourrez alors visualiser toutes les discussions s'y rapportant.
Autre possibilité de recherche avec Google: taper le mot-clé ==> "....."+site:www.universimmo.com
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  10:25:39  Voir le profil
maèlis: vous dites que le bail est arrivé.

vous l' a t on envoyé par courrier????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maélis
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  10:40:41  Voir le profil
oui il est arrivé par courrier simple comme je l'expliquais dans un autre post je suis de grenoble, et l'agence est basée sur Lyon...
pour les problemes precedants, je prefere les regler avant signature comme ca les choses seront bien claires ;)
j'attend que l'agence me rapelle histoire d'avoir leurs explications
en tout les cas merci car sans une lecture assidu des post j'serai surement passée a coté...

EDIT: la responsable de Lyon me renvoie vers le Monsieur de l'agence de Grenoble qui semblerait il aurait du me prevenir en ce qui concerne l'augmentation du loyer decidée au dernier moment par le proprietaire et qui concerne moi meme (5 eme etage) et ma voisine du dessus...

comment regler les problemes subtilement en étant sûre d'arriver a retablir ce qui était prévu initialement en ce qui concerne le montant du loyer?

et dire que j'ai encore toute une autre liste de choses qui ne vont pas... ce qui m'ennerve dans tout ca c que j'vais defendre mes droits et le fait que l'agence abuse et j'vais passer pour la nana super chiante... grrrrrrr c'etait le coup de gueule du jour !

Edité par - Maélis le 23 sept. 2005 12:55:49
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  13:13:52  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Dites lui tout simplement que vous n'êtes pas responsable des manquements professionels de ce monsieur et que l'accord initial portait sur ..... euros comme le spécifie le document de réservation (que vous avez toujours ????) - vous avez aussi l'annonce ?

C'est une question de négo maintenant et de diplomatie. je suis sûre que vous trouverez les bons arguments à avancer lors de la discussion.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maélis
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  01:24:34  Voir le profil
Alors deja pour négocier directement avec le proprietaire ca ne va pas etre chose facile car je n'ai pas ses coordonnées, je n'ai eu affaire uniquement a l'agence et je n'ai que son nom sur le bail r ien d'autre ( recherche pages jaunes infructueuse...)
ensuite le monsieur de l'agence se dédouane en me disant qu'il pensait m'avoir laissé un message afin de m'avertir de cette subite hausse de prix de loyer de 30 euros par mois que le proprietaire justifie par la grande surface du balcon pour un appartement de meme type ( a croire qu'il a été décidé il y'a 15 jours de construire le balcon ) ensuite je n'ai pas de double de la demande de reservation mais j'ai un papier de l'agence m'indiquant que tous les t2 etaient a tel prix et que tous les t3 a tel autre.
Quand j'aborde la question de l'état des lieux j'ai l'impression de parler chinois et le type de l'agence fait comme si il ne comprennait pas la ou je voulais en venir et m'explique que pour ma protection il vaut mieu passer par un etablissement qui s'en occupe que j'ai pas a me plaidre l'etat des lieux est facturé seulement 75 euros alors que normalement c le double voir le triple que c plus dans mes interets que pour le proprietaire etc
en ce qui concerne la caution il la justifie a se tarif là car elle contient le mois de loyer d'octobre en fait c son papier qui n'est pas clair...
alors aujourd'hui je me demande que faire vous allez sans doute rire mais l'agence me demande aussi de refaire toute la paperasse liée aux garants au nombre de deux vu que le montant du loyer à changé
Je vais donc demander a l'agent d'appeller le proprietaire en ma presence afin qu'il lui explique qu'il nous a pas signifié l'augmentation de loyer mais je doute que cela change quelquechose
vu que l'accord prevu initialement n'a pas été respecté, l'agence est elle en droit d'encaisser le cheque de reservation prevu pour le meme logement mais a un tarif different?
pour l'état des lieux, ne serait il pas plus judicieux de faire signer a cet agent a coté de ces pompes un papier dans lequel il sera noté clairement que l'etablissement a été mandaté par l'agence et que je ne m'oppose pas a un état des lieux amiable afin de recuperer la somme apres?
et puis bah pour le reste je crois que j'vais attendre de signer mon bail hein sinon ca va trop faire d'un coup ( les 1 euro de frais d'envoi, le choix de la compagnie d'assurance, le prelevement obligatoire comme mode de paiement etc oulàlà que la liste est longue !!!)
encore merci a tous
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Joulia
Pilier de forums

14807 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  10:38:07  Voir le profil  Voir la page de Joulia
Si vous voulez vraiment l'appart, allez-y et signez; vous ferez le boulot apres mais sachez des maintenant, le stress que cela va engendrer et qu'au moindre pbl, vous aurez affaire a des gens qui ne sont pas des pros !

ca doit vous faire reflechir a 2 fois, apres ma foi, .... un locataire averti en vaut deux
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maélis
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  16:30:54  Voir le profil
Concretement je peux donc signer et demander apres la baisse du loyer??? ( j'prefere encore cela et j'entrainerais meme toute la copro avec moi ! na! )
Signaler un abus Revenir en haut de la page

spoum
Pilier de forums

276 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  17:59:24  Voir le profil
si vous signez le bail au nouveau prix vous ne pourrez pas revenir en arrière
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maélis
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  18:15:14  Voir le profil
oui j'me disais aussi ... j'vais essayer d'etre directement en contact avec le proprio ce qui n'est pas une mince affaire... j'suis sencée rentrer dans mon logement le 1/10 me reste donc pas beaucoup de temps
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  18:22:09  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par Maélis

Concretement je peux donc signer et demander apres la baisse du loyer??? ( j'prefere encore cela et j'entrainerais meme toute la copro avec moi ! na! )




que vient faire la copro dans votre bail????
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maélis
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  18:37:07  Voir le profil
on est plusieurs a avoir subit les memes fantaisies de l'agence immobiliere en question hélas
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  21:19:26  Voir le profil
vous vous parlez des locataires, pas de la copropriété...
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Maélis
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 25 sept. 2005 :  12:15:17  Voir le profil
oui desolée
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com