ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Louer avec un plan de surendettement ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

sparks63
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 23 sept. 2005 :  20:49:26  Voir le profil
Bonjour,
Je cherche en vain des réponses, à savoir comment faire pour louer un nouveau logement lorsque l'on rembourse un plan de surendettement (restructuration) depuis un an et qu'une inscription ficp BDF existe (c'est la règle) même s'il n'y a jamais eu d'incidents de paiement, c'est un plan préventif déclenché par moi même justement avant que ...!
Faut -il mentir, le cacher lorsque l'on est sur de pouvoir payer ? je viens de me voir refuser un logement à cause de cela, je l'ai dit, j'ai été honnête et evidemment je dépasse les fameux 33.33% le plan à lui seul represente 37 % du budget + les impots et le futur loyer on arrive a près de 57 %.
Le reste a vivre net est largement supérieur au smic, nous sommes 4.
Je peux fournir à la demande toutes les attestations de régularité de paiement que l'on veut, loyer, edf etc.
Même avec une caution solidaire d'un parent (remplis les conditions)mon dossier n'a pas été retenu alors que je pensais quand même que c'était une super garantie.
Evidemment je suis sur de pouvoir payer et j'ai la chance d'avoir des parents qui peuvent m'aider dans les momments difficiles s'il y a, mais comment justifier cela.
Je ne sais pas comment agir.
Merci par avance de vos réponses.
Salutations.
Signaler un abus

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  09:07:04  Voir le profil
en tant que candidat locataire vous n'avez pas à fournir de doument concernant votre inscription BDF.

Contentez vous de remettre les justificatifs demandés par le propriétaire pour vous et la caution solidaire.

Comment font les étudiants pour louer??? Alors qu'ils n'ont aucun revenu, mais ont un garant: c'est bien le poropriétaire qui accepte ce genre de dossier.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sparks63
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  11:04:37  Voir le profil
Bien sur je ne donne pas des justificatifs non demandés
mais les tous les organismes style Opac, sni etc. demandent de remplir une attestation sur l'honneur pour declarer les crédits en cours et/ou une attestation sur l'honneur de ne pas être sur le point ou d'avoir saisi la commission de surendettement(loi Neiertz).
Mon problème est comment faut-il agir dans le cas où on me demande ces justificatifs ?
Signaler un abus Revenir en haut de la page

LeNabot
Pilier de forums

13018 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  14:35:03  Voir le profil
Citation :
Initialement entré par sparks63

Bien sur je ne donne pas des justificatifs non demandés
mais les tous les organismes style Opac, sni etc. demandent de remplir une attestation sur l'honneur pour declarer les crédits en cours et/ou une attestation sur l'honneur de ne pas être sur le point ou d'avoir saisi la commission de surendettement(loi Neiertz).
Mon problème est comment faut-il agir dans le cas où on me demande ces justificatifs ?



Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais personnellement, je ferais l'impasse si cela vous mets en difficultés.

Je crois sincèrement que cela n'affectera pas la validité du bail. J'attend un autre avis contradictoire bien sûr.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  15:50:44  Voir le profil
sparks: vous aviez omis de nous dire qu'il s'agissait de demande de logement social.......et non de baileurs privés!!!

avez vous consulté une assistante sociale du service social de votre municipalité, qui pourra vous aider dans votre recherche de logement ppour les formalités à remplir et l'incidence de votre situation sur votre demande.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

sparks63
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 24 sept. 2005 :  18:06:25  Voir le profil
Nefer merci pour vos réponses,
oui j'ai omis c'est vrai de dire que c'était pour un logement social pour le cas de ma mésaventure, donc si je vous suis il y a une différence entre le social et le privé au niveau des démarches, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose !
L’assistante sociale c’est vrai je n’en avais pas parlé parce que pour l’instant, rien !
J’avais rencontré une assistance sociale de ma municipalité il y a un moment déjà (pour une bricole autre) et elle m’avait sur le sujet conseillé de ne pas dire ma situation que cela ne regardait personne, ça peut vouloir dire ce que ça veut dire !
Dans l’immédiat je suis en relation au travail avec une assistante sociale car je travaille dans une administration (je suis fonctionnaire) et cette personne me conseille complètement l’inverse, il ne faut rien cacher. Si ça m’a desservi, je me suis grillé.
Il y a des logements réservés à l’administration en question et c’est non aussi ! Taux d’effort trop important !!! 33.33 % pas plus.
Je me demande à quoi sert une caution solidaire si ce n’est pas dans ce cas là !
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com