****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je cherche en vain des réponses, à savoir comment faire pour louer un nouveau logement lorsque l'on rembourse un plan de surendettement (restructuration) depuis un an et qu'une inscription ficp BDF existe (c'est la règle) même s'il n'y a jamais eu d'incidents de paiement, c'est un plan préventif déclenché par moi même justement avant que ...! Faut -il mentir, le cacher lorsque l'on est sur de pouvoir payer ? je viens de me voir refuser un logement à cause de cela, je l'ai dit, j'ai été honnête et evidemment je dépasse les fameux 33.33% le plan à lui seul represente 37 % du budget + les impots et le futur loyer on arrive a près de 57 %. Le reste a vivre net est largement supérieur au smic, nous sommes 4. Je peux fournir à la demande toutes les attestations de régularité de paiement que l'on veut, loyer, edf etc. Même avec une caution solidaire d'un parent (remplis les conditions)mon dossier n'a pas été retenu alors que je pensais quand même que c'était une super garantie. Evidemment je suis sur de pouvoir payer et j'ai la chance d'avoir des parents qui peuvent m'aider dans les momments difficiles s'il y a, mais comment justifier cela. Je ne sais pas comment agir. Merci par avance de vos réponses. Salutations.
en tant que candidat locataire vous n'avez pas à fournir de doument concernant votre inscription BDF.
Contentez vous de remettre les justificatifs demandés par le propriétaire pour vous et la caution solidaire.
Comment font les étudiants pour louer??? Alors qu'ils n'ont aucun revenu, mais ont un garant: c'est bien le poropriétaire qui accepte ce genre de dossier.
Bien sur je ne donne pas des justificatifs non demandés mais les tous les organismes style Opac, sni etc. demandent de remplir une attestation sur l'honneur pour declarer les crédits en cours et/ou une attestation sur l'honneur de ne pas être sur le point ou d'avoir saisi la commission de surendettement(loi Neiertz). Mon problème est comment faut-il agir dans le cas où on me demande ces justificatifs ?
Bien sur je ne donne pas des justificatifs non demandés mais les tous les organismes style Opac, sni etc. demandent de remplir une attestation sur l'honneur pour declarer les crédits en cours et/ou une attestation sur l'honneur de ne pas être sur le point ou d'avoir saisi la commission de surendettement(loi Neiertz). Mon problème est comment faut-il agir dans le cas où on me demande ces justificatifs ?
Je sais bien que les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Mais personnellement, je ferais l'impasse si cela vous mets en difficultés.
Je crois sincèrement que cela n'affectera pas la validité du bail. J'attend un autre avis contradictoire bien sûr.
sparks: vous aviez omis de nous dire qu'il s'agissait de demande de logement social.......et non de baileurs privés!!!
avez vous consulté une assistante sociale du service social de votre municipalité, qui pourra vous aider dans votre recherche de logement ppour les formalités à remplir et l'incidence de votre situation sur votre demande.
Nefer merci pour vos réponses, oui j'ai omis c'est vrai de dire que c'était pour un logement social pour le cas de ma mésaventure, donc si je vous suis il y a une différence entre le social et le privé au niveau des démarches, c'est vrai que je n'y connais pas grand chose ! L’assistante sociale c’est vrai je n’en avais pas parlé parce que pour l’instant, rien ! J’avais rencontré une assistance sociale de ma municipalité il y a un moment déjà (pour une bricole autre) et elle m’avait sur le sujet conseillé de ne pas dire ma situation que cela ne regardait personne, ça peut vouloir dire ce que ça veut dire ! Dans l’immédiat je suis en relation au travail avec une assistante sociale car je travaille dans une administration (je suis fonctionnaire) et cette personne me conseille complètement l’inverse, il ne faut rien cacher. Si ça m’a desservi, je me suis grillé. Il y a des logements réservés à l’administration en question et c’est non aussi ! Taux d’effort trop important !!! 33.33 % pas plus. Je me demande à quoi sert une caution solidaire si ce n’est pas dans ce cas là !