****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Citation :Décret n°87-712 du 26 août 1987 Liste de réparations ayant le caractère de réparations locatives
IV. - Installations de plomberie. A) Canalisations d'eau : Dégorgement : Remplacement notamment de joints et de colliers. b) Canalisations de gaz : Entretien courant des robinets, siphons et ouvertures d'aération ; Remplacement périodique des tuyaux souples de raccordement. c) Fosses septiques, puisards et fosses d'aisance : Vidange. d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie : Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau. e) Eviers et appareils sanitaires : Nettoyage des dépôts de calcaire, remplacement des tuyaux flexibles de douches.
Citation :Décret n°87-713 du 26 août 1987 Liste des charges récupérables Chauffage et production d'eau chaude, distribution d'eau dans les parties privatives :
1. Dépenses d'alimentation commune de combustible ; 2. Exploitation et entretien courant, menues réparations : a) Exploitation et entretien courant : - réglage de débit et température de l'eau chaude sanitaire ; - vérification et réglage des appareils de commande, d'asservissement, de sécurité d'aquastat et de pompe ; - dépannage ; - contrôle des raccordements et de l'alimentation des chauffe-eau électriques, contrôle de l'intensité absorbée ; - vérification de l'état des résistances, des thermostats, nettoyage ; - réglage des thermostats et contrôle de la température d'eau ; - contrôle et réfection d'étanchéité des raccordements eau froide - eau chaude ; - contrôle des groupes de sécurité ; - rodage des sièges de clapets des robinets ; - réglage des mécanismes de chasses d'eau. b) Menues réparations : - remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ; - rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ; - remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ; - remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
Bien souvent, dans le forum, on peut lire des problemes de bailleurs ou locataires relatifs aux pannes de chauffage ou chauffe eau.
Personne ne voulant payer la douloureuse (facture), et malgré les décrets limitatifs mais flous, la bataille entre locataires et bailleurs fait rage. Chacun tente de retribuer les prestations (reparation) à l'autre.
Je voudrais, avec votre aide, faire une "compilation" non exhaustive des PIECES OU PRESTATIONS A LA CHARGE DU BAILLEUR (j'ai ouvert un autre sujet identique à celui-ci, pour les prestations a la charge du locataire http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=30085)
NB : A la charge EXCLUSIVE du bailleur sans possiblité de "récupération sur charges", bien sur (sont donc exclues les pieces indiquées sur les décrets cités ci-dessus)
Par Ex : Incombe au bailleur : - Le remplacement de la chaudiere pour vétusté ou panne indeterminée(fait référence aux conditions minimales de confort et d'habitabilité donc à charge du bailleur)
- Remplacement des radiateurs (electrique/à fluide)
Et pour les GROS travaux de plomberie... (sans dégats des eaux) --> BAILLEUR (Avec dégats des eaux)? assurance?
Remplacement d'une sonde de température ? ou d'une sonde sanitaire ?
Ah, j'oubliais : et le fameux DETARTRAGE ? bailleur ou locataire
j'en fais appel a vous pour agrémenter cette liste. Merci
Le decret est limitatif MAIS général dans ses termes (moi qui suit novice en location/bail,je m'y perds un peu - je ne pense pas etre le seul ):
Par exemple :
Le thermostat d'ambiance chauffage dans le salon est en panne... Je pensais que c'etait à la charge du bailleur puisque pas énuméré dans le decret de 87. L'ADIL m'a informé du contraire. thermostat = bilame --> Donc à la charge du locataire...
qu'en pensez vous ?
voila pourquoi j'avais inicié ce sujet dans ce sens..