Auteur |
Sujet |
|
|
isah
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 26 sept. 2005 : 13:36:38
|
Un plombier m' a fait un devis en mai 2004,j'ai versé un accompte de 30% lors de l'acceptation du devis. La totalité des travaux a été réalisée fin 2004 à l'exception d'un robinet qui n'est pas remplacé car le plombier ne trouve pas le modèle! Y-a-t-il un délai de réalisation des travaux après la signature d'un devis et quels sont mes recours?
|
Signaler un abus
|
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 26 sept. 2005 : 14:48:01
|
Si vous n'avez pas tout payé vous etes en position de force pour la négo. Que souhaitez vous? réduction du prix? pose d'un autre model? passage par une autre entreprise qui assurera la conformité finale? |
Signaler un abus |
|
isah
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 13:07:40
|
Merci pour votre réponse et vos suggestions mais j'ai juste besoin de savoir si l'entreprise a un délai à respecter après que le client ait accepté le devis. |
Signaler un abus |
|
azertya
Pilier de forums
830 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 14:36:56
|
Amha, ça dépend de la région où vous demeurez... Chez moi, il n'y a jamais de délais... Cordialement. |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 27 sept. 2005 : 14:56:33
|
avez vous contacté le plombier??
N'est il pas possible de changer de modèle??? Avec tout ce qui existe sur le marché.......vous devriez bien trouver un acoord avec votre plombier |
Signaler un abus |
|
Ahuy
Pilier de forums
957 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 11:19:35
|
isah, si il n'y a pas de delais de realisation indiqué dans le contrat ou le devis, non il n'y a pas de delai de rigueur. Pour autant vous pouvez obtenir que les travaux soit fait et obtenir gain de cause en cas de mauvaise volonté avéré pour finir l'execution des travaux.
Neanmoins pour obtenir gain de cause il faut savoir ce que l'on veut gagner! d'ou mes questions sur ce que vous voulez faire. Sans ces précisions il sera difficile au contributeur de ce site de vous apporter une aide précise.
Bonne continuation |
Signaler un abus |
|
isah
Nouveau Membre
9 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 13:06:12
|
Bonjour Ahuy, Je veux juste "gagner" la facture. J'ai mis ce logement en location et j'ai besoin de la facture de plomberie pour les impôts! A cause de ce fichu modèle de robinet,tout est bloqué. Le plombier a lui-même établi le devis et si ce modèle n'existe plus,il devait bien le savoir.Vous allez sans doute me dire qu'il n'a qu'à en mettre un autre mais ce n'est pas si simple. Le robinet d'origine est fixé au mur au dessus de la baignoire et grâce à son long bec,il sert également pour le lavabo. Le plus simple serait de mettre un robinet pour la baignoire et un pour le lavabo,non? Etant donné qu'il n'y a qu'un robinet indiqué sur le devis,je suppose que c'est pour cela qu'il ne propose pas cette solution. Merci pour votre aide! |
Signaler un abus |
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 30 sept. 2005 : 16:47:15
|
il suffit de contacter votre plombier, de lui demander de vous établir un autre devis (en supprimant le poste "robinet" du 1er devis) avec la fourniture et pose d'un robinet (mitigeur ou mélangeur) pour la baignoire et un autre pour le lavabo.
Comment avez vous pu attendre depuis mai 2004????
Puisque vous n'avez pas encore régler complètement le montant des travaux, comment voulez vous avoir une facture?????
vous n'avez réglé qu'un acompte. |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|