Auteur |
Sujet |
|
dobaimmo
Pilier de forums
2303 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 12:09:58
|
pour l'instant, je vous rappelle que vous ne vous êtes pas fait avoir. no stress |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 12:27:25
|
Citation : Initialement entré par gouss
Il n'y a que des garanties pour l'acquéreur aucune pour le vendeu!r
Je vous rappelle simplement qu'il vous appartient de lire et de négocier les clauses du compromis. Si un truc vous chiffonne sur les clauses, vous n'êtes en aucun cas obligé d'accepter et de signer. |
Signaler un abus |
|
gouss
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 13:01:39
|
A partir de quel moment peut - on parler de négligences de l'acheteur dans les démarches avec sa banque?Je ne comprends pas bien,car certains répondent que tant qu'il n'y a pas refus il y a acceptation: ces dates servent à quoi au juste? seulement à protéger l'acquéreur il me semble. Justement on reproche au notaire de ne pas avoir posé la question de savoir si c'était bien la volonté du vendeur qu'il n'y ait pas de dépot de garantie, et je n'ai pas rèvé on était 4 personnes en présence du notaire!Encore une fois on a été trop confiant car c'est la 1 ère fois que cela se présente si mal:on a déjà vendu et acheté plusieurs fois et cela par l'intermédiaire d'agence immobilières sans aucun pb.On se méfiera encore plus la prochaine fois! on a aussi fait trop confiance à l'AI car pour le compromis signé quelques jours auparavant le dépot de garantie avait bien été fait et de plus c'est précisé sur le mandat mais une fois encore c'est quelque chose qui ne sert à rien! A quoi servent donc tous ces imprimés on a franchement l'impression que l'on peut les utiliser seulement pour contourner tout ce qu'il renferme. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 13:13:35
|
Vous avez aussi un notaire assez "bourrin". Prenez en un autre qui ne se contente pas de parapher un "torche bugne" estampillé Tissot. J'ai déjà vu des compromis SSP devant notaire, et croyez moi c'était un peu plus consistant (modifié au cours de la discussion par traitement de texte) que les A3 pliés en deux que l'on trouve chez les AI. |
Signaler un abus |
|
gouss
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 13:25:16
|
Maintenant qu'il est mandaté pour assister aux ventes si elles ont lieu ça me parait difficile d'en changer .Quant aux imprimés pourquoi la loi les autorise-elle? Est-on en droit d'exiger qu'un AI rédige un compromis autrement que sur un imprimé ?(encore une fois tant qu'on ne s'est pas fait avoir on ne sait pas ,on est ni notaire ni AI l( raison pour laquelle on fait appel à leurs services et quels services!!!) |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 14:23:55
|
gouss :
Un notaire qui se respecte et à qui on demande de faire un compromis sous seing privé à son étude ne se contente pas de l'imprimé Tissot de l'AI. Sinon autant le signer sur un coin de table du café du coin. Ca évitera accessoirement les quelques 23O EUR que perçoit le notaire pour un boulot qu'il fait très mal. |
Signaler un abus |
|
gouss
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 16:48:50
|
Il y a confusion ce n'est pas le notaire qui a rédigé le compromis c'est l'agent immobilier qui d'ailleurs ne nous a pas proposé de le faire faire par notre notaire il savait qu'il y en avait un c'était spécifié sur le mandat.Nous sommes allés le signer dans son étude. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 17:27:46
|
Il y a confusion ce n'est pas le notaire qui a rédigé le compromis c'est l'agent immobilier qui d'ailleurs ne nous a pas proposé de le faire faire par notre notaire il savait qu'il y en avait un c'était spécifié sur le mandat.Nous sommes allés le signer dans son étude.
Je me demande dans ce cas le rôle exact du notaire dans tout cela. Il était censé faire quoi quand vous signiez ? L'a-t-il lu au moins ? Ca ne vous empêchait d'ailleurs pas de vous étonner de l'absence du DG. Si vous voulez mon avis profond, ça sent à plein le nez le dessous de table empoché par l'AI, sans que vous vous en aperceviez. Je veux bien être atteint de paranoïa, mais c'est possible. |
Signaler un abus |
|
gouss
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 17:42:32
|
Dessous de table payé par qui? Nous sommes allés chez le notaire car c'est le lieu de résidence alors que le bien est situé dans une autre région sinon on serait allé signer le compromis à l'agence comme cela se fait habituellement( à chaque fois c'est ce que l'on a fait sans que ça pose de problème).Cela s'est donc fait à distance . |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 17:53:20
|
Dessous de table payé par qui?
Par l'acquéreur pardis !
Vous n'aviez pas parlé d'un bon de commission ? Qui me semblerait plutôt être une reconnaissance de commission... |
Edité par - LeNabot le 29 sept. 2005 17:53:40 |
Signaler un abus |
|
gouss
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 18:06:50
|
le bon de commission dont j'ai parlé était joint au compromis envoyé par l'AI et a été signé par le vendeur le même jour, pas de mise en garde par le notaire présent. |
Signaler un abus |
|
LeNabot
Pilier de forums
13018 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 18:10:46
|
pas de mise en garde par le notaire présent.
Comme le notaire ne vous a pas mis en garde non plus pour l'absence de DG, vous êtes bien avancé. |
Signaler un abus |
|
jcm
Pilier de forums
5131 réponses |
Posté - 29 sept. 2005 : 19:44:30
|
le bon de commission dont j'ai parlé était joint au compromis envoyé par l'AI et a été signé par le vendeur le même jour, pas de mise en garde par le notaire présent.
Un bon de commission isolé n'a pas de valeur, voir : http://www.universimmo.com/forum/topic.asp?TOPIC_ID=27499
jcm |
Signaler un abus |
|
Soyouz
Pilier de forums
609 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 17:09:45
|
Ne vous affolez pas l'ami, à ce stade personne ne vous a "roulé".
Quand au dépot de garantie, son intérêt est surtout psychologique.
En effet, en cas de refus de poursuivre son intention d'achat, en AUCUN CAS l'agent immobilier ou le Notaire ne vous donnera ce dépot de garantie sans l'accord de l'acquereur. S'agissant d'un "accompte" sur le prix et non pas d'arrhes" , il faut en cas de refus par l'acquereur un jugement du TGI. qui peut très bien en réduire le montant.
Les formulaires des AI ont le mérite d'être complets et bien rédigés, si cela sort de l'ordinateur du Notaire , ne croyez pas que c'est le Notaire qui l'a imaginé. La valeur en est d'ailleurs identique, puisque même signé chez à l'étude, il est probable que l'acte soit SSP et non pas authentique.
C'est exactement pareil.
Alors cool, tout va probablement bien se passer .
le bon de commission dont j'ai parlé était joint au compromis envoyé par l'AI et a été signé par le vendeur le même jour, pas de mise en garde par le notaire présent.
|
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 18:50:14
|
Le Nabot,
Vous n'avez pas de lien perso pour vous joindre en privé, aussi c'est en public quitte à froisser votre modestie, que je m'autorise à vous congratuler pour l'ensemble de vos interventions.
Le sondage de celles que j'ai pu lire laisse certainement présumer de la teneur égale des autres.
J' ai foulé le sol toulousain près d'une bonne année.
Votre pilier a moins d' épaisseur que le mien, mais il n'en est pas moins consistant.
Ce n'est pas du lèche bottes blues, seulement le désir de faire partager la considération d' un pilier pour un autre, chose impossible dans l' absolu des piliers en pierre...
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
gouss
Contributeur actif
31 réponses |
Posté - 04 oct. 2005 : 11:10:44
|
Nous vous remercions tous de vos réponses. En conclusion il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que tout se passe pour le mieux |
Signaler un abus |
|
Sujet |
|
|