ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Obtention pret à taux zero en couple
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cissou
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  13:10:34  Voir le profil
Bonjour nous sommes en train de monter notre projet de finacement d'achat de notre appartement et un petit questionnement se pose pour l'obtention du pret à taux zero.

Selon les grilles de l'etat nous aurions droit à 13200 euros ( achat à toulouse zone B, dans l'ancien et plafond de ressources inferieur à 25000€)
Par contre il faut fournir les avis d'imposition 2003 et 2004 or mon amie ( et co-emprunteuse au passage) ne travaille que depuis l'an passé et n'as donc pas d'avis d'imposition 2003, elle n'a que celle de ses parents.

Sans cette piece quelqu'un peut il me dire si le dossier sera ou pas accepté, car les banques ne semblent pas d'accord sur ce point...

Si quelqu'un a une réponse.
Merci

Cyril
Signaler un abus

Fabien G
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 27 sept. 2005 :  20:43:26  Voir le profil
Bonjour,

Il me semble que non car cela est à peu près mon cas.
Il faut pouvoir bénéficier d'un avis d'imposition pour l'année 2003.

Cf http://www.seloger.com/140589/153915/eSText.htm :

"Enfin, si le candidat emprunteur ne peut pas fournir son propre avis d'imposition, (étudiant rattaché à la déclaration fiscale de ses parents), le prêt à taux zéro % ne peut pas être accordé."

Cordialement,
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cissou
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  08:31:56  Voir le profil
Bonjour, C'est malheureusement la reponse que m'a faite l'ADIL, seule solution : demander un détachement de mon amie de la déclaration de revenus 2003 de ses parents. Sauf que les impots n'acceptent de le faire que si il y a un "gain fiscal" pour l'une des deux partie, mais en l'occurence ses parents paieraient plus d'impots avec une part en moins... donc c'est rapé !


Le plus decevant c'es que mis à part cette "piece manquante au dossier" nous remplissons tous les criteres de revenus...

Le pret à taux zero semble donc s'adresser à un public assez restreint si il faut avoir deux avis d'impositions donc travailler et déclarer depuis plus de 2 ans, mais pas trop gagner quand meme si l'on veut etre en dessous des plafonds de revenus...

Bref, je l'ai un peu mauvaise surtout que j'ai fait faire ( et payé ) la visite pour l'obtention du certificat d'habitabilité de l'appartement lundi dernier...

Bon courage pour ceux qui deposent de tels dossiers...

Cyril

Edité par - cissou le 28 sept. 2005 08:32:30
Signaler un abus Revenir en haut de la page

A_Bertrand
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  09:20:10  Voir le profil
On ne peut pas avoir le beurre (la part supplémentaire dont ont bénéficié les parents de votre amie) et l'argent du beurre (le pret a taux zéro).

Ce n'est jamais anodin de rester sur la feuille d'impots de ses parents quand on pourrait se déclarer à part.

Quand à parler de public restreint, je pense qu'une bonne partie de la population éligible au PTZ dispose de 2 déclaration de revenu à leur nom... (je viens juste d'en bénéficier)


Citation :
Initialement entré par cissou

Bonjour, C'est malheureusement la reponse que m'a faite l'ADIL, seule solution : demander un détachement de mon amie de la déclaration de revenus 2003 de ses parents. Sauf que les impots n'acceptent de le faire que si il y a un "gain fiscal" pour l'une des deux partie, mais en l'occurence ses parents paieraient plus d'impots avec une part en moins... donc c'est rapé !


Le plus decevant c'es que mis à part cette "piece manquante au dossier" nous remplissons tous les criteres de revenus...

Le pret à taux zero semble donc s'adresser à un public assez restreint si il faut avoir deux avis d'impositions donc travailler et déclarer depuis plus de 2 ans, mais pas trop gagner quand meme si l'on veut etre en dessous des plafonds de revenus...

Bref, je l'ai un peu mauvaise surtout que j'ai fait faire ( et payé ) la visite pour l'obtention du certificat d'habitabilité de l'appartement lundi dernier...

Bon courage pour ceux qui deposent de tels dossiers...

Cyril

Signaler un abus Revenir en haut de la page

cissou
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  09:38:37  Voir le profil
Ce n'est jamais anodin de rester sur la feuille d'impots de ses parents quand on pourrait se déclarer à part.
...


Oui c'est sur, sauf que dans un cas comme le notre je travaille depuis 5 ans et mon amie depuis l'année derniere, etant etudiante l'année d'avant elle ne faisait pas de déclaration en son nom ( vu qu'elle ne travaillais que 1 mois dans l'année l'été ) et donc elle n'a qu'une déclaration... donc on y a pas droit...

L'etat souhaite favoriser l'acces à la propriété et on se retrouve bloqué à cause d'un papier...

On ne peut pas avoir le beurre (la part supplémentaire dont ont bénéficié les parents de votre amie) et l'argent du beurre (le pret a taux zéro).

En l'occurence ses parents on fait le calcul si ils enlevent la part de mon amie ils devront payer environ 200 euros de plus sur 2003... ce n'est pas énorme au vue des 4000€ de plus de cout du credit que je prends pour emprunter la partie que devait nous preter l'etat... sauf que , vu qu'il n'y a pas de "gain fiscal" pour les parents... ça ne passe pas aux impots...

Nous ne sommes pas ici en train de pleurnicher pour du beurre, ou d'essayer de truander, mais pour mettre le doigt sur, a mon avis, un faille du dossier pret à taux zero...

Cordialement

Signaler un abus Revenir en haut de la page

A_Bertrand
Contributeur senior

50 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  11:12:38  Voir le profil
C'est très précisément ce que je dis, vous perdez le droit d'avoir le PTZ pour 200 euros d'économie d'impots...

Même en étant etudiant on peut et on doit faire une déclaration d'impots séparée pour précisément éviter ce genre de situation.

C'est incroyable le nombre de personne qui découvrent les avantages d'une déclaration d'impots personelle quand il est trop tard.

Citation :
Initialement entré par cissou

Ce n'est jamais anodin de rester sur la feuille d'impots de ses parents quand on pourrait se déclarer à part.
...


Oui c'est sur, sauf que dans un cas comme le notre je travaille depuis 5 ans et mon amie depuis l'année derniere, etant etudiante l'année d'avant elle ne faisait pas de déclaration en son nom ( vu qu'elle ne travaillais que 1 mois dans l'année l'été ) et donc elle n'a qu'une déclaration... donc on y a pas droit...

L'etat souhaite favoriser l'acces à la propriété et on se retrouve bloqué à cause d'un papier...

On ne peut pas avoir le beurre (la part supplémentaire dont ont bénéficié les parents de votre amie) et l'argent du beurre (le pret a taux zéro).

En l'occurence ses parents on fait le calcul si ils enlevent la part de mon amie ils devront payer environ 200 euros de plus sur 2003... ce n'est pas énorme au vue des 4000€ de plus de cout du credit que je prends pour emprunter la partie que devait nous preter l'etat... sauf que , vu qu'il n'y a pas de "gain fiscal" pour les parents... ça ne passe pas aux impots...

Nous ne sommes pas ici en train de pleurnicher pour du beurre, ou d'essayer de truander, mais pour mettre le doigt sur, a mon avis, un faille du dossier pret à taux zero...

Cordialement



Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  12:21:45  Voir le profil
A.BERTRAND: tout à fait d'accord avec vous.

c'est d'ailleurs l'objet d'une chronique (avis d'imposition de N-2 pour le PTZ) ce jour sur France Info.

ce sont les règles du jeu.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 28 sept. 2005 :  17:37:10  Voir le profil
Lorsque j'étais étudiante, je faisais une déclaration personnelle et mes parents déclaraient le versement d'une pension. Cela fonctionnait très bien et dans le cas d'une demande de PTZ je n'aurai pas eu de problème.
Le choix fait par votre amie et ses parents lors de ses études vous pénalisent aujourd'hui. C'est dommage mais c'est la règle du jeu..
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com