****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'ai acquis récemment deux appartements limitrophes (studio + 2 pièces) dans un immeuble ancien et je constate qu'il n'y a qu'un chauffe-eau.
Celui-ci est installé dans l'un des deux appartements et sa consommation d'électricité est donc facturé au locataire de cet appartement. Le locataire de l'autre appartement n'a donc pas dans ses charges/facture EDF de consommation liée à l'eau chaude.
C'est une situation donc qui peut poser problème.....
Je souhaiterais savoir ce qu'il est possible de faire a minima...
1) Premièrement, je pense demander à EDF s'ils peuvent mettre un compteur spécifique sur le chauffe-eau, je répartirais alors (annuellement) les charges du chauffe-eau selon la superficie de chacun des deux appartements : cette possibilité pourrait être acceptée, il me semble, dans la mesure où il s'agit d'une répartition de charges communes au sens des locataires de l'immeuble (comme pour les autres charges communes de l'immeuble) !??
2) Si la possilbité 1) n'est pas réalisable, j'envisage de faire étudier la possibilité de mettre en place (par un électricien et non plus par EDF) un compteur au niveau du chauffe-eau (qui se trouvera donc dans l'un des deux appartements) et d'en faire personnellement le relevé annuel, afin de faire une régularisation de la répartition des charges de chauffe-eau pour chacun des deux appartements, en fonction de leur superficie : mais je ne suis pas sûr que cette possiblité soit légale (bien qu'il s'agisse d'une répartition de charges, tout comme la répartition des charges communes au niveau de l'immeuble) ??
3) En dernier lieu, je ne vois que la possibilité de faire installer un chauffe-eau spécifique dans le 2ème appartement, avec un coût nettement supérieur, puisq'uil faudra refaire les peintures et peut-être certaines canalisations...
Merci par avance à celles et ceux qui ont un avis sur une solution éventuelle (et légale et à moindre coût) de m'en faire part.
Si le locataire de l'appartement ou se trouve le chauffe-eau coupe le gaz et l'électricté quand il part en vacances, comment fait le locataire de l'autre appartement pour avoir de l'eau chaude ????
Bonsoir, Situation cocasse, un paye et "donne" l'eau chaude à l'autre. Et, en plus, la consommation d'eau chaude n'est pas en rapport direct avec le n° d'habitants...De gros problèmes en perspectives quand le locataire "payeur" demandera réparation! Ce n'est pas un cas unique: une amie(copropriétaire) racontait son étonnement en rentrant de vacances, de trouver l'eau chaude au robinet car elle avait coupé l'électricité avant de partir. En cherchant elle a compris qu'une partie de son installation était branché sur les tuyaux datant de l'époque où l'immeuble avait l'eau chaude collective et son plombier a trouvé le branchement venant du chauffe eau du voisin, qu'elle a fait enlever bien entendu.