Auteur |
Sujet |
|
|
isabey
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 17:04:26
|
j' ai reçu comme tout le monde ma taxe foncière 2005, seulement ma situation est particulière. En effet, mon mari a quitté le domicile en cours d' année ( Aout ) et je suis mère au foyer avec deux enfants à charge, je survis grâce à l' Allocation de Parent Isolé. Il me semble qu' au vu de ma situation, je pourrais être en mesure de demander un dégrèvement total tout du moins partiel de la taxe foncière, non? De plus, j' ai plus de 26 ans, je viens de m' inscrire à l' ANPE, je pourrais être RMIste! Merci de m' éclairer...!
|
Signaler un abus
|
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 17:11:27
|
Bonjour,
La taxe foncière est due pour sa totalité car vous n'avez pas plus de 75 ans.
La taxe d'habitation est due pour votre situation au 1er janvier de l'année en cours, aussi vous pourrez prétendre à des abattements l'année prochaine car vous aurez toujours les charges de famille mais peu ou pas de revenu.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
MARGOULIN
Pilier de forums
880 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 17:43:47
|
Citation : Initialement entré par isabey
j' ai reçu comme tout le monde ma taxe foncière 2005, seulement ma situation est particulière.
Il faut exposer votre situation au centre des impôts que vous dépendez pour qu'il voit si vous pouvez obtenir un dégrévement partiel ou total.N'oubliez de prévenir le trésor public de demander un délai de paiement en invoquant le fait d'avoir fait une demande de dégrévement en raison de faibles revenus. |
Edité par - MARGOULIN le 02 oct. 2005 17:44:44 |
Signaler un abus |
|
isabey
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 17:49:43
|
Citation : Initialement entré par bouzigues
Bonjour,
La taxe foncière est due pour sa totalité car vous n'avez pas plus de 75 ans.
La taxe d'habitation est due pour votre situation au 1er janvier de l'année en cours, aussi vous pourrez prétendre à des abattements l'année prochaine car vous aurez toujours les charges de famille mais peu ou pas de revenu.
ok merci toutes vos réponse sont à votre image : négative ! Mais si je pose la question, c' est bien parce que la loi prévoit un dégrèvement pour les RMIstes, je n' en suis pas une mais presque si je puis dire ! Et cela vous dérange ?
Ancien contributeur non pour autant émérite.
|
Signaler un abus |
|
isabey
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 17:50:48
|
Citation : Initialement entré par MARGOULIN
Citation : Initialement entré par isabey
j' ai reçu comme tout le monde ma taxe foncière 2005, seulement ma situation est particulière.
Il faut exposer votre situation au centre des impôts que vous dépendez pour qu'il voit si vous pouvez obtenir un dégrévement partiel ou total.N'oubliez de prévenir le trésor public de demander un délai de paiement en invoquant le fait d'avoir fait une demande de dégrévement en raison de faibles revenus.
Merci bien ! |
Signaler un abus |
|
bouzigues
Pilier de forums
3208 réponses |
Posté - 02 oct. 2005 : 18:27:22
|
Isabey,
Vous employez le terme taxe foncière mais peut être pensez vous à taxe d' habitation ?
Pour ce qui est de la négativité de mes réponses et au delà de mon pseudo, sachez que vérité d'un côté des pyrénées est une mensonge de l'autre.
Ne pas abonder dans votre sens n'est pas négatif tout en se rappelant que ce n'est pas forcément celui qui vous sort des ennuis qui vous veut pour autant du bien.
Maintenant nous sommes sur un forum ouvert et libre, aussi toutes ces lettres de l'alphabet sont appelées à s'archiver.
Ancien contributeur non pour autant émérite. |
Signaler un abus |
|
isabey
Nouveau Membre
6 réponses |
Posté - 03 oct. 2005 : 11:38:44
|
Citation : Initialement entré par bouzigues
Isabey,
Vous employez le terme taxe foncière mais peut être pensez vous à taxe d' habitation ?
Pour ce qui est de la négativité de mes réponses et au delà de mon pseudo, sachez que vérité d'un côté des pyrénées est une mensonge de l'autre.
Ne pas abonder dans votre sens n'est pas négatif tout en se rappelant que ce n'est pas forcément celui qui vous sort des ennuis qui vous veut pour autant du bien.
Cela n' empêche qu' en attendant négatives ou positives vos réponses ne sont d' aucune aide (!!!) contrairement à celle de l' autre personne m' ayant gentiment répondu...
Maintenant nous sommes sur un forum ouvert et libre, aussi toutes ces lettres de l'alphabet sont appelées à s'archiver.
Ancien contributeur non pour autant émérite.
|
Signaler un abus |
|
catdo
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 21:20:55
|
Est-ce que votre mari était aussi proprietaire de la maison. Si oui, il faut qu'il paie la moitié de cette taxe foncière.....
Cordialement
Catdo |
Signaler un abus |
|
lnsacorh
Pilier de forums
4541 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 23:02:30
|
En tout premier lieu il faut aller voir les allocations familiales. Mais je pense que vous l'avez déjà fait puisque vous avez des enfants. Certaines fois ils aident et bien.
LN |
Signaler un abus |
|
Lo_
Pilier de forums
3209 réponses |
Posté - 14 oct. 2005 : 23:09:14
|
presque isabey... Vous vous sentez presqu’obligée de poster 2fois le même sujet pour être presque convaincante ??
je n' en suis pas une mais presque si je puis dire ! Et cela vous dérange ? en fait on s’en tape presque complètement... Vous déboulez avec votre presque question suivie de vos presque certitudes de loi sans la citer et vous ne respectez pas la net étiquette en répondant courtoisement…
Non seulement vous n’avez aucune idée de vos droits car vous n’avez même pas pris le tps de composer le numéro de tel. écrit sur sous l’adresse de votre centre d’impôts mais en plus vous ne souffrrez qu’on vous réponde… Preske RMIste ne veut pas dire RMIste ! Preske millionnaire ne veut pas dire millionnaire! Presque réussi veut dire raté ! Presque mort veut dire encore vivant !
Alors prenez presque le temps de vous prendre en main en téléphonant aux impôts et revenez nous dire que l’on avait presque raison… et ne nous racontez pas votre life… c’est presque pas du tout le thème du site…
.l |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|