ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 L'état du logement
 Puis je demander le remplacement d'un radiateur ?
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Alex111
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 02 oct. 2005 :  23:05:16  Voir le profil
Bonsoir,

J'ai un soucis avec les radiateurs dans mon appartement (notamment 2 convecteurs qui ressemblent plus à des grilles pains. Il s'agit de convecteur très anciens datant surement de l'age de l'appartement (une 20aine d'années). Lors de la signature du bail, l'agence immobilère m'avit dit qu'il était prévu de changer ceux ci. Hors aujourd'hui après 2 ans ce sont toujours les mêmes.
Ils ont beaucoup de mal a chauffer et réguler la température des pièces (sous combles, j'ai presque 5m de hauteur sous plafond). Résultat, des factures d'électricites qui ne cessent d'augmenter avec bien sûr la mensualisation qui augmente. J'ai déjà signalé le problème à mon agence. Résultat un premier devis que la proprio refuse de payer (trop cher il parait). Après un deuxième appel à l'agence, l'agent immmo. est venu en me disant texto "Vous avez vu la hauteur sous plafond ? On ne peut pas tout avoir !" Sous entendus, on ne peut pas avoir un bel appartement et un chauffage efficace.

Aujourd'hui je viens de dépoussiérer les convecteurs et me suis rendus compte que sur une des résistances il y a des coulures de vernis (vernis à bois pour les rebords de fenêtre). L'ancien locataire a du travailler comme un porc. Résultat une odeur tenace lorsque l'on chauffe. Précedemment on ne s'en souciait pas parce qu'il s'agissait d'un bureau. Aujourd'hui nous y avons mis notre chambre à coucher. L'autre pièce sera destiné à mon 1er enfant d'ici fin décembre.

Donc question : est ce que je peux imposer à mon proprio le remplacement des radiateurs en prétextant l'inefficacité (du mal a chauffer) de ceux ci ?

Merci
Signaler un abus

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  11:04:03  Voir le profil
Est-ce le radiateur qui ne fonctionne pas ou plutot un pb d'isolation ou de taille de la pièce par rapport au nombre et à la puissance des radiateurs. C'est souvent le cas dans les anciens appart: hauteur sous plafond importante donc difficile à chauffer, isolation moyenne..
Mon ami était dans ce cas dans son ancien appartement: sans feu à pétrole, pas moyen de chauffer ou alors avec une note d'électricité abominable. Le proprio n'y pouvait pas grand chose. Il avait mis du double vitrage mais avec une telle hauteur de plafond c'était la galère.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Lo_
Pilier de forums

3209 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  14:32:13  Voir le profil  Voir la page de Lo_
Vous avez la possibilité de calculez la puissance nécessaire de chauffe ( * ) de votre logement (pièce par pièce) puis faire le comparatif avec l’actuel. Si différence importante, n’hésitez pas à en informer votre proprio, calcul à l’appui.
Cordialement.
( * )http://www.castorama.fr/conseils/fiches_conseils/conseil_x.jhtml?themeId=technique&projetId=TEC04
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bailleurX
Pilier de forums

638 réponses

Posté - 04 oct. 2005 :  17:15:20  Voir le profil
si vous ne trouvez pas d'accpord avec votre proprio vous avez la possibilité d'installer un bon radiateur a accumulation de chaleur ou clim en fixe ou mobile et de le reprendre en quitant le logement (conservez l'ancien pour le remettre en place avant de partir)
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Alex111
Nouveau Membre

9 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  08:47:33  Voir le profil
Merci. Donc à priori rien en main qui me permette de lui faire comprendre qu'"entretenir" son appartement est dans son intérêt. Par contre la révision du loyer tous les ans j'y ai droit ... sans aucunes prestations supplémentaires ou améliorée

Je vais déjà faire le calcul. Je vais voir ce que ça donne.
Le coup d'acheter moi même de nouveau radiateurs j'y avais aussi pensé. Ca va le faire le jour des visites : "Ces superbes radiateurs ? Ah non ils sont à moi. La proprio est trop pingre pour ça. Moi je vous réinstall les vieux grilles pains de 20 ans".
Signaler un abus Revenir en haut de la page

questionappart
Pilier de forums

1215 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  09:49:27  Voir le profil
Attention, ce n'est pas parce que les radiateurs ont 20 ans qu'ils ne fonctionnent plus. J'ai chez moi des radiateurs de 1986, des grilles-pain et ils fonctionnent très bien.
Le problème est plutot une inadéquation entre le chauffage proposé et la hauteur de plafond. Mettez un chauffage d'appoint et cela ira mieux.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

vttdechaine
Pilier de forums

2262 réponses

Posté - 05 oct. 2005 :  11:23:48  Voir le profil
Mon appart' est un peu dans le même style (ok j'ai pas 5m sous plafond!). A mon entrée dans les lieux j'ai vu que les convescteurs n'étaient pas tout neuf. Vu qu'il y en avait suffisamment et qu'ils fonctionnaient j'ai compris que je ne devrait pas compter sur leur changement. J'ai investi dans un radiateur type radiant (ou panneau rayonnant) avec un bon rendement donc. L'ensemble est monté sur roulette et je le déplace au grès de mes envies dans l'appart'. Coût: moins de 200€. C'est plus cher qu'un convecteur c'est sûr mais ça marche mieux, c'est programmable et le rendement est vraiment meilleurs.

Marty
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com