****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, je partage un appartement avec une amie; il y a quatre an au depart de la precedante colocataire nous avons fait un avenant au bail sur lequel j'apparait. A ce jour ma colocataire (presente sur le bail) desire quitter l'appartement. Je souhaite conserver l'appartement pour moi tout seul; qu'elles informations dois je transmettre au bailleur et sous qu'elles formes en sachant que je ne souhaite pas refaire de bail car mon loyé est bon marché. De plus le pere de ma colocataire veut que les choses se facent "officielement" car il est garant pour celle ci et au cas ou il y ait un probleme veut etre degagé de toute responsabilité. Dois je proposer un garant suplementaire au baileur, de qu'elle facon dois je informer le bailleur... Nous avons un acte de caution solidaire et sur le bail il est stipulé:"pour l'execution de toutes obligations resultant du present contrat, il y aura solidarité et indivisibilité entre: - les parties ci dessus designées sous: le locataire - les heritiers ou representants du locataires et toutes personnes pouvant se prevaloir de la transmission du contract donc puis je rester dans les lieux sans etre obligé de refaire un bail??? Merci de vos conseils
La seule facon de faire est que votre amie donne son congé par RAR. Pour le garant, si le pere de votre amie est garant juste pour votre amie, il ne sera caution que jusqu'a la fin de la periode triennale de votre bail (si il a été signée en 2003 reste encore un an).
Si par contre il est garant pour vous deux, il ne peux se degager de ses responsabilités sauf si dans le bail il n'est pas spécifié de limite dans la durée pour le cautionnement (si il est marqué qu'il se porte garant pour lea durée du bail en cours et les 2 prochains renouvellement, il ne peut pas se dégager). Si pas de durée, il doit envoyer un RAR disant qu'il arrete de se porter caution pour le bail, cela prendra effet à la fin de la période triennale.
L'autre facon de faire est de négocier avec le bailleur en lui proposant pourquoi pas une autre caution, il n'est toutefois pas obligé d'accepter.