****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je reviens vous voir car j'ai des problèmes électriques et j'ai donc quelques questions pour vous ! Alors dejà je tiens à dire que je suis un locataire de 21 ans et que je suis un vrai néophyte pour tout ce qui concerne l'électricité et les textes de lois...
1/ D'apres ce que je savais l'installation électrique est à la charge du propriétaire or je lis ici que tout le monde met de ca poche ?? alors c'est à qui de payer
2/ j'ai des problèmes de plombs qui sautent, je ne peux pas par exemple mettre 2 machines en même, mais plus grave encore ce matin pendant 30 minutes je n'ai pas eu d'électricité et a chaque fois que je ré-enclenchais ca peter de nouveau alors que je n'avais rien d'allumé (quand je dis rien, c'est rien : meme pas une lumière!) Il y a un mois de celà j'avais prévenu par lettre recommandée le proprio qu'il y avait des problèmes, il n'a jamais réceptionné la lettre...
Quelles sont donc les solutions pour moi (locataire) de mettre cette installation aux normes (il y a des prises sans terre, des câbles électriques qui partent des lampes dans la salle de bain (!!!!!!!) etc..) Payer moi meme l'électricien et stopper le versement du loyer ? Appeler l'électricien et envoyer la facture au proprio ?
Ps: je vais refaire une lettre AR avec ma 1ere lettre dedans en expliquant la gravité de la situation... mais j'ai comme un pressentiment qu'elle ne sera de nouveau pas réclamée...
Pour la répartition des charges entre propriétaire et locataire, vous devez avoir une annexe à votre bail qui les décrit. Par exemple, la mise en conformité d'une installation présentant des risques liés à la sécurité est à la charge du propriétaire, par contre si vous cassez un interrupteur c'est à votre charge.
Je ne suis pas électricien mais bon bricoleur. Il est difficile de faire un diagnostic à distance. Vous dites ne pas pouvoir brancher plusieurs appareils forts consommateurs en même temps : vérifiez tout d'abord la puissance de votre abonnement EDF (regardez votre sur votre facture, c'est indiqué et au besoin contactez votre agence EDF pour faire évaluer gratuitement vos besoins).
Si votre installation disjoncte sans que des machines énergétivores soient en fonctionnement, peut être s'agit-il d'un court circuit (fils dénudés en contact dans une gaine, vis de serrage desseré dans une prise qui fait que deux fils se touchent ...). Avez-vous fait des modifications sur l'installation depuis votre arrivée ? Occupez-vous ce logement depuis peu et qu'avez vous consigné sur votre état d'entrée dans les lieux sur l'état de l'installation électrique ? Par ailleurs, est-ce juste un fusible qui se met en sécurité ? le disjoncteur général ?
Si vous n'avez pas de connaissances et que vous jugez que les soucis vous font courir des risques, faites venir un électricien qui cherchera à vos frais l'origine des problèmes (il ne faut pas des heures pour voir l'état d'une installation, rassurez vous ...), demandez lui un devis que vous envoyez à votre propriétaire en insistant sur la nécessité de réparer.
Enfin, EDF propose des diagnostics complets mais moyennant finances (de l'ordre de 120 Euros je crois pour un petit appartement).
Bon courage, d'autres UInautes vous apporteront surement des conseils.
Votre bailleur a l'obligation de louer un logement décent: les réseaux et branchements d'électricité doivent permettre ue utilisation normale en toute sécurité.
Vous ne pouvez pas stopper le versement des loyers: ce serait vous mettre en tort. Vous ne pouvez pas non plus faire venir un électricien et demander ensuite le remboursement au bailleur: il ne serait pas obliger de vous rembourser.
Il vous faut donc mettre en demeure le bailleur de remplir ses obligations ( obligations de faire toutes les réparations autres que locatives et obligation de fournir un logement décent) par letttre recommandé avec accusé de réception.
S'il refuse, vous pouvez saisir la commission de conciliation ou le tribunal d'instance ( procédure gratuite sans avocat obligatoire) pour obliger le bailleur à faire les travaux.
Je rajoute : avez-vous un frigo ? si oui, il serait peu surprenant qu'il présente une fuite (panne classique) et que votre disjoncteur d'abonné ait déclenché en différentiel. Et vous pouvez très bien l'avoir oublié lorsque vous parlez de consommation nulle.
Si vous avez des plombs qui sautent lorsque vous branchez 2 appareils en même temps, cela peut être tout à fait normal, d'une part au regard de votre abonnement (voir réponses précédentes) d'autre part au ragard de votre installation : si vos 2 appareils sont sur le même fil alimentant 2 prises différentes, voire sur la même prise, la consommation est trop importante pour le fil en question.
Rappelez-vous que les plombs sont destinés à protéger l'installation. Exclusivement... C'est à dire protéger les fils des courts-circuits et des surcharges. Le disjoncteur d'abonné protège EDF (des "vols") en limitant votre consommation et en interdisant une consommation qui ne serait pas vue par le compteur. Seuls les produits différentiels protègent l'utilisateur.
Par ailleurs, ne confondez pas remise en sécurité et remise aux normes. La remise en sécurité est obligatoire, sera payée par votre propriétaire, et est nécessaire. La mise aux normes est non obligatoire, affreusement couteuse, et souvent stupide. Les normes sont destinées à des logements neufs (ou très grosses rénovations). Elles ont pour optique la sécurité mais veulent aussi pérenniser l'installation, standardiser certaines choses, faciliter les évolutions, se mettre à l'aire des réseaux domestiques informatique, etc. Si l'installation n'est pas conçue dans cette optique dès le départ, la transformation devient très vite une usine à gaz, sans nécessité.
Lorsque le compteur saute, il a chauffé. Si il chauffe trop il se met en securité pour le laps de temps necessaire à son refroidissement et ce quelle que soit la conso. pas possible de le réenclencher. Si cela arrive assez souvent vous allez le deteriorer. J'avais ca dans ma chambre d'étudiant. L'abonnement était au mini et les fusibles étaient maxi 10 amp pour éviter que je ne consomme trop. J'ai mis un plus puissant et basta. Je n'ai pas vérifié si les fils etaient aux normes pour les prises: 2.5mm. J'ai pris des risques. Si c'est vous qui payez l'électricité, vous pouvez demandé a edf d'augmenter la puissance de votre abonnement puis vous faites verifier que vos cables de prise sont bien aux normes et vous augmentez la puissance des fusibles respectifs: de 10 à 16 ou 32 amperes. bonne bourre!!!!